Guide de l'utilisateur

VideoSolo DVD Creator est capable de graver n'importe quelle vidéo sur DVD, y compris les films faits maison, les vidéos téléchargées à partir de YouTube / Vimeo et les vidéos prises par un téléphone mobile. Il prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris AVI, MPEG, 3GP, MP4, VOB, FLV, M2TS, MTS, MOV, QT, etc. Dans ce guide, je vais vous montrer comment graver une vidéo sur un DVD afin de créer votre posséder un DVD pour la lecture sur lecteur DVD ou sauvegarde.

Pour la version d'essai de VideoSolo DVD Creator

• Cela ajoutera des filigranes au DVD créé.

• Vous ne pouvez utiliser la version d'évaluation que pour les jours 10.

Pour la version complète de VideoSolo DVD Creator

• Il n'y aura aucune limite quant au nombre de fois où vous pourrez utiliser le programme ou pendant combien de temps vous pourrez l'utiliser.

• Vous pouvez créer des DVD sans filigranes.

• Vous obtiendrez un support technique gratuit et une mise à jour gratuite à vie.

Comment enregistrer VideoSolo DVD Creator sur PC

Étape 1 : Téléchargez gratuitement le programme sur notre site officiel. Et installez le programme sur votre ordinateur.

Étape 2 : Lancez le programme et vous verrez une fenêtre "Unregistered" apparaître. Entrez votre email et votre code sous licence et appuyez sur le bouton "Enregistrer".

Note : Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire ou pour utiliser ce logiciel, veuillez contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide.

Enregistrer un créateur de DVD
Étape 1 :

Lancer VideoSolo DVD Creator sur PC

Lancez le programme sur votre ordinateur et vous verrez une interface comme ci-dessous. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez importer des fichiers vidéo, éditer un fichier vidéo, éditer une piste audio ou éditer des sous-titres avec ce programme.

Interface principale
Étape 2 :

Ajouter des vidéos au programme

Maintenant, cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour importer une vidéo dans le programme. Ce programme ne supporte pas la fonctionnalité glisser-déposer.

Ajouter des fichiers
Étape 3 :

Modifier la vidéo avant de graver sur un DVD

Cliquez sur le bouton "Modifier" et la fenêtre d'édition apparaîtra. Vous pouvez régler l'effet vidéo en augmentant ou en diminuant les paramètres de luminosité, de saturation, de contraste ou de teinte. Et vous pouvez également couper la longueur de la vidéo, rogner la vidéo ou ajouter un filigrane à la vidéo. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.

Video Edit
Étape 4 :

Ajouter des sous-titres et des pistes audio

Cliquez sur le bouton "Audio Track" ou "ABC Subtitle" et une petite fenêtre apparaîtra. Vous pouvez d’abord choisir ou ajouter une piste audio pour votre vidéo. Après cela, vous pouvez modifier des paramètres tels que le volume, la latence, l'encodeur, le débit, les canaux, etc. Après cela, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Sous-titre" pour ajouter des sous-titres à votre DVD.

Ajouter des sous-titres et des pistes audio
Étape 5 :

Personnaliser le menu DVD avec musique de fond et photo

Allez à la section "Menu" sur le panneau de droite de l'interface. Cliquez sur le bouton "Modifier le menu" pour commencer. Vous pouvez sélectionner un thème pour votre menu à partir des modèles de menus prédéfinis, notamment animal, paysage, festival, plante, etc. Après cela, vous pouvez sélectionner le cadre, le bouton de menu et le texte du menu à votre guise. Vous pouvez également ajouter une musique de fond, une photo et un film d'ouverture à votre DVD.

Editer le menu DVD
Étape 6 :

Sélectionner le format de sortie et le dossier de destination

Vous pouvez maintenant accéder à l'onglet "Préférences" pour sélectionner le format de sortie et modifier les paramètres de sortie tels que la résolution, le format d'image, le débit binaire vidéo, etc. Ensuite, vous pouvez revenir à l'interface principale et sélectionner le dossier de sortie et le type de DVD.

Sélectionner le format de sortie et le dossier
Étape 7 :

Graver la vidéo sur DVD

Cliquez sur le bouton "Graver" et le programme commencera à graver une vidéo sur DVD.

Graver sur DVD
Étape 1 :

Exécuter VideoSolo DVD Creator sous Windows

Ouvrez VideoSolo DVD Creator sous Windows et laissez-le fonctionner. Avant de créer un disque Blu-ray, assurez-vous de voir l'interface ci-dessous. Choisissez "Disque Blu-ray" pour commencer à créer.

Remarque: l'utilisateur Mac n'a pas la chance de profiter de cette fonction.

Choisissez le processus de gravure Blu-ray
Étape 2 :

Se connecter au lecteur Blu-ray

Connectez l'ordinateur au lecteur Blu-ray, puis insérez un disque vierge.

Étape 3 :

Importer des vidéos

Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour importer une ou plusieurs vidéos Blu-ray dans le logiciel. Si vous avez un dossier de vidéos, vous pouvez ajouter le dossier entier à graver sur le disque.

Ajouter des fichiers vidéo
Étape 4 :

Éditer les vidéos avant de les graver

Vous pouvez modifier vos vidéos après les avoir ajoutées au programme pour créer votre propre disque Blu-ray. Cliquez simplement sur l'icône de "Édition vidéo" et vous pourrez faire pivoter, couper, rogner, ajouter des effets et ajuster les vidéos à partir des fenêtres contextuelles.

Modifier des vidéos
Étape 5 :

Ajouter ou modifier une piste audio

Dans "Outils vidéo", cliquez sur "Édition audio" pour ajouter d'autres pistes audio à la vidéo en appuyant sur le bouton "Ajouter du son".

Ajouter ou modifier une piste audio
Étape 6 :

Ajouter un sous-titre (facultatif)

Cliquez sur "Modifier les sous-titres" pour entrer dans l'interface d'édition des sous-titres si vous souhaitez ajouter des sous-titres à la vidéo.

Ajouter ou modifier des sous-titres
Étape 7 :

Personnaliser le chapitre

Dans les "Outils de chapitre", vous pouvez "Fusionner le chapitre", "Annuler la fusion", "Diviser le chapitre", "Annuler le fractionnement" ou régler les "Paramètres de la vignette". Dans les fenêtres de "Réglages des vignettes", vous pouvez "Intercepter l'écran vidéo actuel sous forme de vignette", "Intercepter les clips vidéo sous forme de vignette" ou "Télécharger une image locale sous forme de vignette".

Remarque: si vous n'êtes pas satisfait des paramètres ci-dessus, vous pouvez cliquer sur "Tout réinitialiser" pour restaurer les paramètres d'origine.

Paramètres du chapitre
Étape 8 :

Paramétrage des disques Blu-ray

"Type de disque", "Format d'image" et "Qualité vidéo" sont facultatifs, en fonction de vos besoins.

Sélectionnez le type de disque
Étape 9 :

Menu Edition

Cliquez sur "Suivant" pour entrer dans l'interface du menu. Vous êtes libre de sélectionner "Modèle de menu" dans le thème "Vacances", "Famille", "Mariage", "Voyage" et "Autres". Vous pouvez également personnaliser un modèle de menu lorsque vous enregistrez un modèle à partir du "Modèle de menu". Si vous ne souhaitez pas que des menus soient ajoutés à votre disque Blu-ray, cochez simplement la case avant "Pas de menu".

Personnaliser le menu
Étape 10 :

Commencer à graver des vidéos sur Blu-ray

Cliquez sur "Graver" pour continuer à choisir le "Moteur de gravure" ou vous pouvez sélectionner graver au format ISO ici. Enfin, vous devez cliquer sur "Démarrer" pour lancer le processus de gravure sur Blu-ray.

Graver un disque Blu-ray

VideoSolo DVD Creator pour Mac constitue la meilleure solution pour graver un DVD avec n’importe quel fichier vidéo. Vous pouvez personnaliser le menu, l'image, les boutons, le texte, la musique de fond et l'image du DVD. Et vous pouvez éditer des effets vidéo DVD avec différents outils d'édition tels que le rognage, le rognage, l'ajout d'un filigrane, etc. Lisez maintenant ce guide et voyez comment créer un DVD avec MP4, MOV, AVI, WMV et plus de vidéos.

Différences entre la version d'évaluation et la version complète

Pour les utilisateurs de la version d'évaluation gratuite, des filigranes seront ajoutés au DVD créé. Et la création de DVD n’est terminée que pour 3. Une autre limitation de la version d'essai gratuite est qu'elle ne peut être utilisée que pendant des jours 30.

Une fois que vous devenez un utilisateur enregistré, vous serez libéré de toutes les limitations mentionnées ci-dessus. Aucune limite sur le nombre de fois que vous pouvez graver un DVD, pas de filigranes ni de date d'expiration. Vous pouvez obtenir un support technique gratuit et des mises à niveau gratuites.

Enregistrez VideoSolo DVD Creator pour Mac

Exécutez le programme sur Mac et lorsque la fenêtre "Non enregistré" apparaît, cliquez sur le bouton "Enregistrer". Après cela, tapez votre adresse e-mail enregistrée et votre code d'enregistrement. Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" pour terminer l'enregistrement.

Enregistrer un créateur de DVD

Remarque: si vous souhaitez graver une vidéo directement sur un DVD, vous devez insérer un disque DVD vierge, propre et non endommagé dans votre ordinateur avant de convertir la vidéo en DVD.

Étape 1 :

Ouvrez VideoSolo DVD Creator sur Mac

Lancez le programme sur Mac et affichez un aperçu de son interface principale. Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour importer votre vidéo dans le programme. Ce programme prend en charge presque tous les formats vidéo tels que AVI, MPEG, 3GP, MP4, VOB, FLV, M2TS, MTS, TS, SWF, MKV, MPG, MPA, DAT, DV, NSV, MOV, QT, RMVB, DivX, DV, etc.

Interface principale
Étape 2 :

Ajuster les effets vidéo

Si vous voulez améliorer l'apparence de votre vidéo, cliquez sur le bouton "Modifier" pour améliorer votre vidéo. Vous pouvez modifier la luminosité, la teinte, le contraste, la saturation, etc. De plus, vous pouvez couper, rogner ou ajouter un filigrane à votre vidéo.

Video Edit
Étape 3 :

Joindre piste audio et sous-titre

Cliquez sur le bouton "Piste audio" pour choisir la piste audio de votre film DVD. Vous pouvez également ajouter plusieurs pistes audio en cliquant sur le bouton "+". Après cela, appuyez sur le bouton "Sous-titre" pour ajouter des sous-titres à votre fichier DVD pour une meilleure compréhension.

Éditer l'audio et les sous-titres
Étape 4 :

Définir soi-même le menu du DVD

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Suivant" pour accéder à l'interface d'édition du menu. Choisissez le modèle de menu que vous aimez. Vous pouvez également définir la musique de fond, l'image de fond et le fichier d'ouverture avec votre fichier de musique, photo et vidéo local.

Personnaliser le menu DVD
Étape 5 :

Commencer à graver une vidéo sur un DVD

Vous pouvez maintenant sélectionner une destination de sortie et un type de DVD de sortie à partir de l'interface principale. Vous pouvez choisir de graver une vidéo sur un DVD ou de graver une vidéo dans un dossier DVD ou un fichier ISO. Après cela, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à créer votre DVD personnalisé.

Graver la vidéo sur DVD

Abonnez-vous pour recevoir des informations, des informations sur les ventes et les événements

AnglaisAnglais

Droits d'auteur © 2020 VideoSolo. Tous les droits sont réservés.

User Guide

VideoSolo DVD Creator is capable of burning any video to DVD including home-made movies, videos downloaded from YouTube/Vimeo and videos taken by mobile phone. It supports nearly all video formats including AVI, MPEG, 3GP, MP4, VOB, FLV, M2TS, MTS, MOV, QT, etc. In this guide, I'll show you how to burn video to DVD so that you can create your own DVD for playback on DVD player or backup.

For trial version of VideoSolo DVD Creator

• It will add watermarks to the created DVD.

• You can only use the trial version for 10 days.

For full version of VideoSolo DVD Creator

• There will be no limitation on how many times you can use the program or for how long you can use it.

• You can create DVDs without watermarks.

• You will get free technical support and free update for lifetime.

How to register VideoSolo DVD Creator on PC

Step 1. Free download the program from our official website. And install the program on your computer.

Step 2. Launch the program and you will see an "Unregistered" window pop up. Enter your licensed email and code and press "Register" button.

Note: If you need help about registering or using this software, please contact our support team to get help.

Register DVD Creator
Step 1.

Launch VideoSolo DVD Creator on PC

Launch the program on your computer and then you will see an interface as below. As you can see, you are able to import video files, edit video file, edit audio track or edit subtitle with this program.

Main InterFace
Step 2.

Add Videos to the Program

Now click on "Add Files" button to import video into the program. This program does not support drag-and-drop feature.

Add Files
Step 3.

Edit Video before Burning to DVD

Click on the "Edit" button and the editing window will pop up. You can adjust the video effect by increasing or decreasing the brightness, saturation, contrast or hue settings. And you can also trim the video length, crop video or add watermark into the video. When you finish editing, click on "OK" button to save the changes.

Edit Video
Step 4.

Add Subtitle and Audio Track

Click on "Audio Track" or "ABC Subtitle" button and a small window will show up. You can first choose or add audio track for your video. After that, you can modify parameters like volume, latency, encoder, bitrate, channels, etc. After that, you can click on "Subtitle" tab to add subtitles to your DVD.

 Add Subtitle and Audio Track
Step 5.

Customize DVD Menu with Background Music & Photo

Go to "Menu" section on the right panel of the interface. Click on the "Edit Menu" button to get started. You can select a theme for your menu from the preset menu templates including animal, scenery, festival, plant, etc. After that, you can select he menu frame, menu button and edit menu text in the way you like. You can also add background music, photo and opening film to your DVD.

Edit DVD Menu
Step 6.

Select Output Format and Destination Folder

Now you can go to "Preferences" tab to select output format and change output parameters like resolution, aspect ratio, video bitrate, etc. After that, you can go back to the main interface and select the output folder and DVD type.

Select Output Format and Folder
Step 7.

Burn Video to DVD

Click on the "Burn" button and the program will start burning video to DVD.

Burn to DVD
Step 1.

Run VideoSolo DVD Creator on Windows

Open VideoSolo DVD Creator on Windows and let it run. Before creating Blu-ray Disc, make sure you can see the interface as below. Choose "Blu-ray Disc" to start creating.

Note: Mac user is out of luck to enjoy this function.

Choose Blu-ray Burning Process
Step 2.

Connect to Blu-ray Drive

Connect computer to Blu-ray drive and then insert a blank disc.

Step 3.

Import Videos

Click "Add Files" to import one or more Blu-ray videos to the software. If you have a folder of videos, you can add the entire folder to burn to disc.

Add Video Files
Step 4.

Edit Videos Before Burning

You are able to edit your videos after adding to the program to make your own unique Blu-ray disc. Just click the icon of "Video Edit" and you can rotate, clip, crop, add effect and adjust videos from the pop-up windows.

Edit Videos
Step 5.

Add or Edit Audio Track

From "Video Tools", click "Audio Edit" to add other audio tracks into the video by hitting the button of "Add Audio".

Add or Edit Audio Track
Step 6.

Add Subtitle (Optional)

Click "Subtitle Edit" to enter the interface of editing subtitle if you want to add subtitle to the video.

Add or Edit Subtitle
Step 7.

Customize Chapter

From the "Chapter Tools", you can "Merge Chapter", "Cancel Merger", "Split Chapter", "Cancel Split", or adjust "Thumbnail Settings". From the windows of "Thumbnail Settings", you can "Intercept the current video screen as thumbnail", "Intercept video clips as thumbnail" or "Upload a local image as thumbnail".

Note: If you are unsatisfied with the above settings, you can click "Reset All" to restore the original settings.

Chapter Settings
Step 8.

Parameter Settings of Blu-ray Disc

"Disc Type", "Aspect Ratio" and "Video Quality" are optional to choose according to your personal requirements.

Select Disc Type
Step 9.

Edit Menu

Click "Next" to enter into the Menu interface. You are free to select "Menu Template" from the theme of "Holiday", "Family", "Wedding", "Travel" and "Others". Or you can custom Menu Template when you save template from the "Menu Template". If you don't want any menus to be added to your Blu-ray disc, just tick the box before "No Menu".

Customize Menu
Step 10.

Start Burning Videos to Blu-ray

Click "Burn" to continue choosing the "Burn Engine" or you can select burning to ISO here. Finally, you need to click "Start" to begin Blu-ray burning process.

Burn Blu-ray Disc

VideoSolo DVD Creator for Mac provides the best solution for you to burn DVD with any video files. You are able to customize DVD menu, frame, button, text, background music and picture. And you can edit DVD video effects with different editing tools like cropping, trimming, and adding watermark, etc. Now read on this guide and see how to create DVD with MP4, MOV, AVI, WMV and more videos.

Differences between Trial Version and Full Version

For free trial version users, watermarks will be added into the created DVD. And it can only finish creating DVD for 3 times. Another limitation of free trial version is that it can only be used for 30 days.

Once you become a registered user, you will be free from all of the limitations mentioned above. No limitation on how many time you can burn a DVD, no watermarks and no expiration date. You can get free technical support and free upgrades.

Register VideoSolo DVD Creator for Mac

Run the program on Mac and when you see the "Unregistered" windows pop up, click on "Register" button. After that, type in your registered email address and registration code. Then click on "Register" button to complete the registration.

Register DVD Creator

Note: If you want to burn video directly to a DVD disc, you need to insert a blank, clean and undamaged DVD disc into to your computer before turning the video into a DVD.

Step 1.

Open VideoSolo DVD Creator on Mac

Launch the program on Mac and take a preview of its main interface. Click on "Add Files" button to import your video into the program. This program supports almost all video formats like AVI, MPEG, 3GP, MP4, VOB, FLV, M2TS, MTS, TS, SWF, MKV, MPG, MPA, DAT, DV, NSV, MOV, QT, RMVB, DivX, DV, etc.

Main InterFace
Step 2.

Adjust Video Effects

If you want to make your video looks better, then click on "Edit" button to enhance your video. You can change brightness, hue, contrast, saturation, etc. Besides, you are able to trim, crop or add watermark to your video.

Edit Video
Step 3.

Attach Audio Track and Subtitle

Click on "Audio Track" button, and you can choose the audio track you like for your DVD movie. You can also add more than one audio tracks by clicking on the "+" button. After that, tap on "Subtitle" button to add subtitle for your DVD file for better understanding.

Edit Audio and Subtitle
Step 4.

Self-define the DVD Menu

You can click on "Next" button to enter the menu editing interface. Choose the menu template you like. You can also set the background music, background picture and the opening file with your local music, picture and video file.

Customize DVD Menu
Step 5.

Start Burning Video to DVD

Now you can select an output destination and output DVD type from the main interface. You can choose to burn video to DVD disc, or burn video to DVD folder or ISO file. After that, click on "Start" button to start creating your customized DVD.

Burn Video to DVD

Subscribe for news, sales and event info

EnglishEnglish

Copyright © 2019 VideoSolo. All Rights Reserved.