Pour les utilisateurs de casques VR, un problème essentiel est de savoir comment obtenir davantage de films de degré VR 360 à regarder. Si vous possédez un casque 3D VR tel que HTC Vive, Oculus Rift, etc., vous profiterez d’une expérience immersive et sensorielle tout en regardant des films.

Mais malheureusement, les ressources vidéo en degré VR 360 sont limitées. Dans ce cas, un convertisseur 2D vers VR est en demande urgente.

Meilleur Convertisseur 2D en VR

Un convertisseur 2D en VR peut vous aider à convertir des vidéos 2D normales en mode VR. Ainsi, pour vous aider à obtenir plus de films de degré VR 360 à visionner sur Google Carton, Samsung Gear VR, HTC Vive, etc. Une fois que vous avez un convertisseur vidéo VR, vous n'avez plus à vous soucier du contenu VR.

VideoSolo Video Converter Ultimate 2D to VR Converter est un convertisseur exceptionnel qui vous permet de convertir des vidéos de 2D au mode 3D VR. Habituellement, presque tous les casques VR prennent en charge la vidéo 3D SBS et la vidéo au degré 360. Ce programme offre le mode 5D 3: anaglyphe 3D, côte à côte (demi-largeur) 3D, côte à côte (complet) 3D, haut et bas (demi-hauteur) 3D et haut et bas (complet) 3D. Vous pouvez donc choisir le 3D côte à côte dans la liste. Ce programme prend en charge presque tous les formats vidéo courants, notamment MP4, 3GP, MKV, M4V, MOV, SWF, etc. Ainsi, il peut également servir de convertisseur vidéo normal pour résoudre le problème de vidéo incompatible. Téléchargez maintenant ce programme et suivez les étapes pour convertir les films 2D en vidéo VR.

Partie 2. Guide complet: Comment convertir une vidéo 2D en 3D SBS

Étape 1. Installez VideoSolo Video Converter Ultimate

Téléchargez, installez et lancez VideoSolo Video Converter Ultimate sur PC. Ensuite, recherchez et cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour importer la vidéo normale 2D dans ce programme. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos pour la conversion par lots.

Ajoutez des vidéos que vous souhaitez convertir

Étape 2. Choisissez le format de sortie

Ensuite, vous devrez spécifier un format de sortie 3D en cliquant sur "Profil"> "Vidéo 3D". Vous avez les options 5 du mode 3D ici. Pour convertir 2D en VR, vous devez choisir 3D côte à côte (demi-largeur) ou 3D côte à côte (complet).

3D vidéo

Étape 3. Personnaliser les paramètres vidéo

En règle générale, tous les paramètres vidéo seront conservés de la même manière que le fichier vidéo original. Mais vous pouvez toujours modifier le réglage selon vos préférences. Cliquez sur l'icône "Paramètres" pour ouvrir le panneau des paramètres du profil. Sélectionnez la valeur que vous aimez.

Paramètres de profil

Étape 4. Démarrer la conversion vidéo en réalité virtuelle

Cliquez sur le bouton "Convertir" dans le coin inférieur droit de l'interface pour lancer le processus de conversion vidéo en réalité virtuelle. Votre vidéo 2D sera convertie en mode de réalité virtuelle en quelques minutes.

Conversion de vidéos

C'est tout ce que vous avez à faire. Ensuite, vous pouvez transférer la vidéo VR sur votre lecteur vidéo VR pour le visionner sur un casque VR. Si vous pensez que ce message est utile, n'hésitez pas à le partager avec vos amis. Merci!

For the VR headset users, an imperative problem is how to get more VR 360 degree movies for watching. If you have a 3D VR headset like HTC Vive, Oculus Rift, etc., you will get the immersive and sensory experience while watching movies.


But unfortunately, the 360 degree VR video resources are limited. In this case, a 2D to VR converter is urgently in demand.

Part 1. Best 2D to VR Converter

A 2D to VR converter can help you convert normal 2D videos to VR mode. Thus to help you get more VR 360 degree movies for watching on Google Cardboard, Samsung Gear VR, HTC Vive, etc. Once you have a VR video converter, you never need to worry the lack of VR content.


VideoSolo Video Converter Ultimate is an outstanding 2D to VR Converter, which enables you to convert videos from 2D to 3D VR mode. Usually, almost all VR headsets supports 3D SBS video and 360 degree Video. This program offer 5 3D mode: Anaglyph 3D, Side by Side (Half-Width) 3D, Side by Side (Full) 3D, Top and Bottom (Half-Height) 3D and Top and Bottom (Full) 3D. So you can choose the Side by Side 3D from the list. This program supports nearly all the popular video format including MP4, 3GP, MKV, M4V, MOV, SWF and so on. So it can also act as a normal video converter to solve the incompatible video problem. Now download this program and following the steps to convert 2D movies to VR video.

Part 2. Best 2D to VR Converter

Step 1. Install VideoSolo Video Converter Ultimate

Download, install and launch VideoSolo Video Converter Ultimate on PC. Then find and click on "Add Files" button to import the 2D normal video to this program. You can add multiple videos for batch conversion.

Add Videos You Desire to Convert


Step 2. Choose Output Format

Next, you will need to specify a 3D output format via clicking "Profile" > "3D Video". You have 5 options of 3D mode here. To convert 2D to VR, you need to choose Side by Side (Half-Width) 3D or Side by Side (Full) 3D.

3D Video


Step 3. Customize Video Settings

Usually, all the video settings will be kept the same as original video file. But you can still alter the setting as per your preference. Click "Settings" icon to open profile settings panel. Select the value you like.

Profile Settings


Step 4. Start Virtual Reality Video Conversion

Click the "Convert" button at the bottom-right corner of the interface to start the process of virtual reality video conversion. Your 2D video will be converted to virtual reality mode in few minutes.

Converting Videos


That's all you have to do. Then you can transfer the VR video to your VR video player for watching on VR headset. If you think this post is useful, please help to share it to your friends. Thanks!