Fonctions d'enregistrement avancées - Rendez votre travail plus efficace

Par Karen Nelson Mis à jour : 22 septembre 2020

Avez-vous remarqué les « Modes Avancés » dans Video Solo Enregistreur d'écran (opens new window) ? Savez-vous que vous pouvez utiliser VideoSolo Enregistreur d’écran pour enregistrer automatiquement des radios dans la nuit ? Il s’agit de fonctions cachées que vous pourrez négliger pour rendre votre enregistrement plus efficace et plus facile. Si vous êtes intéressé, continuez à lire pour apprendre à les utiliser.

Attention :

« Modes Avancés » et « Programme de tâche » ne sont fournis que dans la version Windows. Notre équipe technique est en train de développer des fonctions plus utiles pour les utilisateurs de Mac.

Modes Avancés - Répondre mieux à vos besoins

Modes Avancés est dans le « Enregistreur Vidéo ». Vous pouvez le trouver sous le bouton « REC ». Il existe quatre fonctions avancées pour rendre votre travail plus fluide : autour de la Souris, suivez la Souris, Fixer et Enregistrer la Fenêtre, Exclure la Fenêtre et Enregistrer.

Conseils : Si vous voulez utiliser les fonctions d'enregistrement avancé, vous doit d'abord configurer les autres opérations, parce que l'enregistrement commencera après que vous les avez utilisés. Si vous débutez dans l'utilisation de VideoSolo Enregistreur d’écran, vous pouvez vous familiariser avec le processus d'enregistrement de base dans cet article : [Guide en 5 étapes] Comment enregistrer un écran d'ordinateur sur Windows et Mac (opens new window).

Avancé Fonctionnalités de VideoSolo Enregistreur d’écran

# 1. Autour de la Souris

Cette fonction permet aux utilisateurs de déplacer la région d'enregistrement centrée sur la souris. C'est utile lorsque vous réalisez des didacticiels amusants. Voici les étapes simples et des conseils afin de l'utiliser pour enregistrer votre écran de l'ordinateur.

  1. Après avoir configuré la région d'enregistrement et d'autres paramètres, cliquez sur « Modes Avancés ».

  2. Puis déplacez votre curseur sur le « Autour de la Souris ». Ici, vous pouvez choisir la région d'enregistrement que vous voulez. Pour plus de commodité, nous avons préparé une région commune et une région de périphérique pour que vous pouvez choisir.

  3. Maintenant, une fenêtre apparaît avec une liste de touches de raccourci. Vous pouvez les utiliser pour contrôler votre enregistrement. Cliquez sur « OK ».

  4. Déplacez maintenant votre curseur, la région d'enregistrement se déplacera autour de votre souris.

  5. Cliquez sur le bouton carré rouge pour arrêter l'enregistrement.

# 2. Suivez la Souris

Vous pouvez être confus à « Autour de la Souris » et « Suivre la Souris ». Cette fonction peut vous permettre de déplacer la région d'enregistrement. La région d'enregistrement suivra le curseur mais ne sera pas centrée sur le curseur lorsque vous le déplacez. La région d'enregistrement ne bouge pas lorsque la souris est à l'intérieur de la région d'enregistrement (pas le bord).

  1. La première étape d'utilisation de cette fonction est une petite différence entre l'utilisation de « Autour de la Souris ». Vous devez personnaliser la zone de recodage par la première option de l'enregistreur vidéo. Veuillez ne pas sélectionner « Plein écran » car il ne bougera pas.

  2. Cliquez ensuite sur « Modes Avancés » > « Suivez la Souris ». Une fenêtre où des listes de raccourcis clavier apparaissent. Appuyez sur « OK » en bas à droite pour commencer votre enregistrement.

# 3. Fixer et Enregistrer la Fenêtre

Comme son nom l'indique, cette fonction peut fixer la zone d'enregistrement pour éviter d'autres choses dérangeantes. Une fois que vous avez fixé la fenêtre d'enregistrement, VideoSolo Enregistreur d’écran enregistre uniquement cette fenêtre. Ensuite, vous pouvez gérer d'autres fenêtres. C'est particulièrement utile lorsque vous voulez enregistrer une vidéo de longue durée ou une vidéo webcam (opens new window). Continuez à lire pour savoir comment faire !

  1. Avant de fixer la zone d'enregistrement, vous devez ouvrir la fenêtre que vous voulez fixer.

  2. Revenez à « Enregistreur Vidéo ». Ajustez le son du système et le microphone selon vos besoins.

  3. Cliquez sur « Modes Avancés » et la troisième option est « Fixer et Enregistrer la Fenêtre ».

  4. Dans la colonne du bas, sélectionnez le Fenêtre que vous voulez enregistrer dans la liste déroulante ou faites glisser le bouton en dehors de la liste déroulante vers la zone que vous voulez enregistrer.

Verrouiller et enregistrer la fenêtre

  1. Puis, cliquez sur « Enregistrer » pour démarrer l'enregistrement.

# 4. Exclure la Fenêtre et Enregistrer

Nous arrivons à la dernière fonction de Modes Avancés. Avec cette fonction, la fenêtre ne peut pas apparaître dans votre vidéo d'enregistrement même si elle est en fait sur l'écran de l'ordinateur. Cela semble incroyable, non ? Apprenez à l'utiliser !

  1. Sur l'interface d’« Enregistreur Vidéo », personnalisez votre région d'enregistrement en choisissant le mode Complet ou Personnalisé. Si vous ne sélectionnez pas la région d'enregistrement avant d'utiliser « Exclure la Fenêtre et Enregistrer », ce programme sélectionnera le plein écran par défaut.

  2. Selon vos besoins, vous pouvez faire glisser la barre de volume du son du système ou du microphone. Réglez des paramètres tels que la sortie vidéo, la qualité, etc.

  3. Ensuite, retournez dans « Modes Avancés » et entrez dans « Exclure la Fenêtre et Enregistrer ». Dans la liste déroulante, sélectionnez les fenêtres que vous voulez exclure. Vous pouvez modifier votre sélection pendant l'enregistrement.

Exclure la fenêtre et enregistrer

  1. Cliquez maintenant sur « Enregistrer » pour démarrer votre enregistrement.

Définir la durée de l'enregistrement - Terminer l'enregistrement automatiquement

Vous pouvez définir la durée de l'enregistrement dans la colonne du bas de l'interface principale. Cette fonction est conçue pour vous donner la liberté de jouer lorsque vous enregistrez un fichier vidéo ou audio de longue durée. Vous n'avez pas besoin de vous asseoir à côté de l'ordinateur pour attendre la fin de l'enregistrement. Voici les étapes :

  1. Cliquez sur « Définir la durée de l'enregistrement » dans l'interface principale.

Définir la longueur de l'enregistrement

  1. Puis une fenêtre apparaît. Cochez maintenant le carré avant « Durée d'enregistrement ».

  2. Ensuite, vous devez définir la durée d'enregistrement sur le calendrier. De gauche à droite sont les heures, les minutes et les secondes. Déplacez votre curseur sur heure/minute/seconde pour régler la durée en cliquant sur la flèche « haut-bas ».

  3. Une fois que vous avez configuré la durée, cochez « Seulement pour cette fois » ou « Pour chaque fois ». « Arrêter l’ordinateur après avoir fini l’enregistrement » signifie que votre ordinateur s’éteint automatiquement à la fin de l’enregistrement. Il est à noter que vous devez enregistrer le fonctionnement des autres fenêtres sur votre ordinateur pour éviter de perdre des données.

  4. Lorsque vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, ouvrez l'enregistreur vidéo/audio pour démarrer l'enregistrement.

Programme de tâche - Gérez votre temps librement

Programme de tâche est un autre outil avancé utile pour votre enregistrement. Il vous permet de commencer l'enregistrement vidéo/audio à un certain moment en planifiant une tâche. Il est pratique pour ceux qui n'ont pas le temps de démarrer un enregistrement sur ordinateur. Apprenez à l'utiliser : Comment utiliser le Programme de tâche de VideoSolo Enregistreur d’écran (Windows) (opens new window).

Task Schdule

Avec ces fonctions avancées, vous pouvez vous sentir plus à l'aise dans votre enregistrement. Notre équipe technique fait de son mieux pour développer plus de fonctions pour vous. Si vous aimez VideoSolo Enregistreur d'écran (opens new window) , téléchargez-le et essayez-le !

Advanced Recording Features – Make Your Work More Efficient

By Karen Nelson Last updated : September 22, 2020

Have you noticed the "Advanced Recorder" in the VideoSolo Screen Recorder? Do you know you can use VideoSolo Screen Recorder to record radios at night automatically? These are the hidden functions that you may ignore to make your recording more efficient and easier. If you are interested, keep on reading to learn how to use them.

Notice:

"Advanced Recorder" and "Task Schedule" are only provided in the Windows Version. Our technical team is developing more useful functions to Mac users.

Advanced Recorder - Better Meet Your Needs

Advanced Recorder is in the "Video Recorder". You can find it under the "REC" button. There are four advanced features to make your work more fluent: around the mouse, follow the mouse, lock and record window, exclude window and record.

Tips: If you want to use the functions of advanced recording, you should set up other operation first. Because recording will start after you used them. If you are a newbie of using VideoSolo Screen Recorder, you can get familiar with the basic recording process in this article: [5-Step Guide] How to Record Computer Screen on Windows & Mac.

Advanced Features in VideoSolo Screen Recorder

# 1. Around the Mouse

This feature enables users to move the recording region which centered on mouse. It's useful when you making some funny tutorials. Here are the simple steps and notice on how to use it to record computer screen.

  1. After you set up recording region and other parameters, click "Advanced Recorder".

  2. Then move your cursor on the "Around the mouse". Here, you can choose recording region as you want. For convenient, we prepared some common region and device region for you to choose.

  3. Now it will pop up a window that lists some hotkeys. You can use them to control your recording. Click "OK".

  4. Now move your cursor, the recording region will move round your mouse.

  5. Click the red square button to stop recording.

# 2. Follow the Mouse

You may be confused at "Around the mouse" and "Follow the mouse". This feature can enable you to move the recording region. The recording region will follow the cursor but not center on the cursor when you move it. The recording region does not move when the mouse is inside the recording region (not the edge).

  1. The first step of using this feature is a little difference between using "Around the mouse". You should customize the recoding area by the first option of video recorder. Please don't select "Full Screen" because it will not move.

  2. Then click "Advanced Recorder" > "Follow the mouse". A window where lists hotkeys pop up. Tap on "OK" at the bottom right to begin your recording.

# 3. Lock and Record Window

As the name means, this function can lock the recording area to avoid other disturbing things. Once you lock the recording window, VideoSolo Screen Recorder record this window only. Then you can manage other windows. It's especially useful when you want to record a long-time video or Webcam video. Keep reading on how to do this!

  1. Before locking the recording area, you should open the window you want to lock.

  2. Go back to Video Recorder. Adjust the system sound and microphone as you need.

  3. Click "Advanced Recorder" and the third option is "Lock and record window".

  4. In the bottom column, select the Window you want to record from the dropdown list. Or drag the button besides the dropdown list to the area you want to record.

Lock and Record Window

  1. Then click "Record" to start recording.

# 4. Exclude Window and Record

We come to the last function of Advanced Recorder. With this feature, the window cannot appear in your recording video even though it's actually on the computer screen. Sounds amazing, right? Learn how to operate it!

  1. On the interface of Video Recorder, customize your recording region by choosing Full or Custom mode. If you don't select recording region before using "Exclude window and record", this program will select full screen by default.

  2. According to your need, you can drag the volume bar of system sound or microphone. Set parameters like video output, quality and so on.

  3. Then, go back to Advanced Recorder and enter into "Exclude and record window". From the dropdown list, select the window(s) you want to exclude. You can change your selection while recording.

Exclude Window and Record

  1. Now click "Record" to start your recording.

Set Record Length - End Recording Automatically

You can set record length in the bottom column of the main interface. This function is designed to set you free when you record a long-length video or audio file. You don't need to sit by the computer to wait the ending of recording. Here are the steps:

  1. Click "Set record length" in the main interface.

Set Record Length

  1. Then it pops up a window. Now tick the square before "Record length".

  2. Then, you should set the recording length on the time table. From left to right are hour, minutes and second. Move your cursor to hour/minute/second to set the length by clicking on the "up-down" arrow.

  3. Once you set up the time length, tick "Only for this time" or "For each time". "Shut down when end recording" means that your computer will turn off automatically when the recording ends. It's noted that you should save your operation of other windows on your computer to avoid losing data.

  4. When you finish all steps above, open the video/audio recorder to start record.

Task Schedule - Manage Your Time Freely

Task Schedule is another useful advanced tool for your recording. It enables you to begin video/audio recording at a certain time by scheduling task. It offers convenience for those who have no time to start a recording on computer. Learn how to use it: How to Use Task Schedule of VideoSolo Screen Recorder (Windows).

Task Schdule

With these advanced features, you may feel more fluent in your recording. Our technical team is trying their best to develop more functions for you. If you like VideoSolo Screen Recorder, download and try it!