Je crois que vous devez avoir vu diverses images GIF sur un réseau social, telles que Facebook, Reddit, Tumblr ou Instagram. Vous savez que le format GIF peut généralement exprimer un sentiment ou une pensée supérieur à une image statique. Et les GIF intéressants peuvent vous aider à attirer plus de visiteurs et de fans.

Alors, voulez-vous créer des GIF à partir de vidéos AVI et les appliquer sur votre site Web? Voulez-vous créer des GIF fantastiques à partager avec d'autres? Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre cet article pour apprendre à convertir une image AVI en image GIF à l’aide du meilleur convertisseur gratuit de vidéo en GIF.

Recommander: meilleur convertisseur AVI en GIF

VideoSolo Free Video to GIF Converter est un utilitaire gratuit qui permet de convertir n'importe quelle vidéo en animation GIF en trois étapes seulement. Il prend en charge presque tous les formats vidéo courants, notamment AVI, MP4, FLV, MKV, RMVB, MOV, etc. Si votre vidéo est longue, il est possible de la rogner et de convertir le segment vidéo en GIF. Et vous pouvez définir la largeur et la hauteur du fichier GIF de sortie pour obtenir la bonne image, ainsi que la fréquence d'images pour modifier la vitesse d'animation GIF. L'un des points forts est qu'il vous permet de fusionner différents clips vidéo dans un fichier GIF. C'est vraiment un éditeur de GIF professionnel. Vous pouvez gratuitement l'obtenir maintenant.

Didacticiel: Comment convertir un fichier AVI en fichier GIF avec VideoSolo

Étape 1. Ouvrez ce convertisseur AVI en GIF

Après l’installation, ouvrez le convertisseur VideoSolo AVI en GIF sur PC. Ensuite, vous verrez une interface simple illustrée ci-dessous. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un fichier" pour ajouter les vidéos AVI à partir desquelles vous souhaitez créer des fichiers GIF. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers ou un dossier complet pour la conversion par lots.

Importer des fichiers

Étape 2. Changer la durée du GIF

Si votre vidéo est trop longue, vous devez découper votre vidéo en courts clips vidéo. Cliquez sur le bouton "Clip" et ajustez les deux curseurs pour changer l'heure de début et l'heure de fin. Lorsque vous obtenez le segment dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Nouveau clip" pour terminer le découpage.

Personnaliser la durée GIF

Étape 3. Modifier votre GIF

VideoSolo offre les options d'édition permettant de personnaliser vos GIF animés. Ouvrez le panneau Modifier en cliquant sur le bouton "Modifier". Ensuite, vous êtes libre d'ajouter un filigrane, de rogner la vidéo et de modifier la couleur / la luminosité. Un filigrane peut vous aider à protéger votre propre création après le téléchargement sur Internet.

Editer les GIF

Étape 4. Personnaliser la vitesse GIF

Pour rendre le GIF plus lisse, vous devez sélectionner la cadence appropriée. VideoSolo vous propose de choisir la cadence d'images 1 à la cadence d'images 30. Vous pouvez cliquer sur l'icône "Paramètres" pour le personnaliser.

Choisissez la cadence

Étape 5. Convertir AVI en GIF

Une fois que tous les paramètres sont bien définis, vous pouvez directement cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion AVI en GIF. Maintenant, il vous suffit de vous asseoir et de laisser le VideoSolo faire le reste pour vous.

Convertir AVI en GIF

C'est tout! Une fois la conversion terminée, il vous suffit d’ouvrir le dossier de destination et de retrouver les animations GIF converties. Avec VideoSolo Free Video to GIF Converter, vous pouvez créer des GIF que vous aimez à partir de n'importe quelle vidéo AVI et les partager avec d'autres.

Conversion de fichiers AVI en fichiers GIF à l'aide de convertisseurs en ligne gratuits

Certains fabricants de GIF en ligne gratuits vous permettent de convertir AVI en GIF. En fait, je n'aime pas les convertisseurs vidéo en ligne en GIF car presque tous les convertisseurs GIF en ligne ont leurs propres restrictions. Mais j'ai quand même essayé un convertisseur en ligne et récupéré de bons outils en ligne pour vous.

• Zamzar - Aller à www.zamzar.com > cliquez sur le bouton "Choisir les fichiers ..." et sélectionnez les fichiers vidéo AVI (maximum de 50MB)> Sélectionnez "gif" comme "format de conversion" à l'étape 2> entrez votre adresse électronique pour recevoir le lien de téléchargement> cliquez sur "Convertir "bouton pour démarrer la conversion.

• EzGIF - Aller à www.ezgif.com > cliquez sur le bouton "Choisir un fichier" pour sélectionner vos vidéos AVI> Cliquez sur le bouton "Télécharger"> Téléchargez votre fichier GIF lorsque la conversion est terminée.

• ConvertIO - Aller à www.convertio.co/avi-gif/> cliquez sur "De l'ordinateur" dans la barre rouge et sélectionnez la vidéo AVI que vous souhaitez convertir en GIF> cliquez sur le bouton "Convertir" et téléchargez vos vidéos à la fin de la conversion.

• Giphy - Aller à www.giphy.com > choisissez le bouton bleu "Créer"> Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour ajouter une vidéo AVI à partir de votre ordinateur> Définissez la durée GIF> Cliquez sur "Créer un GIF" pour commencer à créer du GIF à partir de vidéos AVI.

Je ne veux pas énumérer ici tous les fabricants de GIF en ligne gratuits. Si vous souhaitez convertir des images AVI en images GIF sans problèmes ni restrictions, VideoSolo Free Video to GIF Converter doit être le meilleur choix. C'est totalement gratuit, sans logiciel ni publicité. De plus, il n'y a pas de limite de taille de fichier et vous pouvez ajouter de nombreuses vidéos AVI pour créer des fichiers GIF par lot. Il suffit de télécharger et d'essayer, alors vous aurez confiance en moi. Merci pour votre lecture!

I believe you must have seen various GIF images on Social Network such as Facebook, Reddit, Tumblr, or Instagram. You know GIF can usually express feeling or thought better than a static image. And interesting GIFs can help you attract more visitors and fans.


So, do you want make GIFs from AVI videos and apply it on your website? Do you want to create fantastic GIFs for sharing with others? If you want, you can follow this post to learn how to convert AVI to GIF image with the help of best free Video to GIF Converter.

Recommend: Best AVI to GIF Converter

VideoSolo Free Video to GIF Converter is a freeware utility which can convert any video to GIF animation with just three steps. It supports almost all popular video formats including AVI, MP4, FLV, MKV, RMVB, MOV, etc. If you video is long, it is possible to trim it and convert the segment of video to GIF. And you can set the width and height of the output GIF to get the proper image and set the frame rate to change the GIF animation speed. One of the highlight is that it allows you to merge different video clips into a GIF. It's really a professional GIF editor. You can free get it now.

Tutorial: How to Convert AVI to GIF with VideoSolo

Step 1. Open this AVI to GIF Converter

After installation, open the VideoSolo AVI to GIF Converter on PC. Then you will see a simple interface shown as below. Then click "Add File" button to add AVI videos you want to make GIF from. You can add multiple files or a whole folder for batch conversion.

Import Files

Step 2. Change the GIF Duration

If you video is too long, you need to trim your video into short video clips. Click on "Clip" button and adjust the two slider to change the start time and end time. When you get the segment you need, click the "New Clip" button to finish trim.

Customize the GIF Duration

Step 3. Edit Your GIF

VideoSolo offers the editing options to customize your animated GIFs. Open the Edit panel by clicking "Edit" button. Then you are free to add watermark, crop video and make color/brightness changes. A watermark can help you protect your own creation after uploading to internet.

Edit the GIFs

Step 4. Customize the GIF Speed

To make the GIF smoother, you need to select the suitable frame rate. VideoSolo offers from 1 frame rate to 30 frame rate for your choice. You can click on "Settings" icon to customize it.

Choose Frame Rate

Step 5. Convert AVI to GIF

Once all the settings are set well, you can directly click the "Convert" button to start the AVI to GIF Conversion. Now you only need to sit down and let the VideoSolo do the rest for you.

Convert AVI to GIF

That's it! After the conversion finished, you just need to open the destination folder and you can find the converted GIF animations. With VideoSolo Free Video to GIF Converter, you can make GIFs you like from any AVI videos for sharing with others.


Convert AVI to GIF by Using Free Online Converters

There are some free online GIF makers which allows you to convert AVI to GIFs. In fact, I don't like the online video to GIF converters because almost all online GIF converter has its own restrictions. But I still tried some online converter and pick up some good online tools for you.


• Zamzar – Go to www.zamzar.com > click the "Choose Files…" button and select the AVI video files (Maximum of 50MB) > Select "gif" as the "format to convert to" in step 2 > enter your email address to receive the download link > click "Convert" button to start conversion.


• EzGIF – Go to www.ezgif.com > click the "Choose File" button to select your AVI videos > Click the "Upload" button > Download your GIF file when the conversion is complete.


• ConvertIO – Go to www.convertio.co/avi-gif/ > click "From Computer" on the red bar and select the AVI video you'd like to convert to GIF > click the "Convert" button and download your videos when the conversion is complete.


• Giphy – Go to www.giphy.com > choose the blue "Create" button > Click "Browse" button to add AVI video from your computer > Set the GIF duration > Click "Create GIF" to start making GIF from AVI videos.


I don't want to list all the free online GIF makers here. If you want to convert AVI to GIF pictures without any troubles and restrictions, VideoSolo Free Video to GIF Converter must be the best choice. It's completely free without any bundled software and ads. Furthermore, there is no file size limitation and you can add many AVI videos to make GIFs in batch. Just download it and take a try, then you'll trust me. Thanks for your reading!