La création de disques Blu-ray se divise en deux catégories: BDAV (pour les vidéos HD faites maison - pas de menus et pas d'interactivité) et BDMV (pour les films HD préenregistrés - menus et interactivité).

Alors, quelle est la différence détaillée entre BDMV et BDAV? Et lequel est le meilleur? Vous obtiendrez des réponses ici.

Introduction de BDMV et BDAV

Qu'est-ce que le BDMV?

Le fichier BDMV est un fichier d’information Blu-ray ou parfois appelé fichier d’information sur un disque de disque Blu-ray. Ils contiennent des informations sur le contenu d'un disque Blu-ray, mais ils ne contiennent pas les fichiers multimédia eux-mêmes. Les fichiers BDMV sont couramment utilisés sur les disques optiques et il est nécessaire que le disque soit correctement lu sur certains appareils.

Recherche chaude:

BDMV Converter: Convertissez un dossier BDMV en MKV sur Mac / Windows

Lecteur BDMV: le moyen simple de lire un fichier BDMV sous Windows et Mac

Qu'est-ce que le BDAV?

BDAV est une abréviation pour Blu-ray Disc Audio-Video. Les fichiers vidéo Blu-ray BDAV sont généralement fournis avec l’extension de fichier M2TS. M2TS signifie MPEG-2 Transport Stream, utilisé pour le multiplexage de flux audio, vidéo et autres.

BDMV vs BDAV

Comme nous l’avons déjà dit, BDAV se trouve couramment dans les vidéos HD enregistrées par des appareils photo BD ou dans les films BD gravés par certains logiciels de gravure Blu-ray sur ordinateur. La principale caractéristique est qu'il n'y a pas de menu de lecture dans les films BDAV.

BDMV est plus complexe. Un film BDMV a généralement un menu, des anecdotes, plusieurs sous-titres / langues / piste et même avec de nombreuses autres fonctionnalités interactives. Les films Blu-ray authentiques utilisent le format BDMV afin d'obtenir une expérience visuelle supérieure et des fonctions interactives.

Ainsi, nous pouvons savoir que BDMV est plus humanisant que BDAV. Grâce à un menu interactif, BDMV répondra mieux aux besoins quotidiens des ménages.

Guide: Comment ouvrir et lire BDMV sur votre PC?

Si vous avez des dossiers BDMV sur votre PC, voulez-vous en profiter directement? BDMV n’est pas un format de fichier que Windows ou Mac peuvent ouvrir de manière native, comme les disques Blu-ray. Nous allons donc partager les astuces pour vous aider à lire le dossier Blu-ray sur votre ordinateur. Mais avant cela, vous avez besoin d’un outil appelé Lecteur Blu-ray VideoSolo.

VideoSolo Blu-ray Player est le plus puissant des lecteurs Blu-ray prenant en charge toutes les formes Blu-ray, telles que lecture de disques Blu-ray, Dossier Blu-ray (BDMV) et fichiers ISO Blu-ray. Il offre une image et un son de haute qualité pour offrir la même expérience de visionnage qu'un film original. Vous pouvez télécharger gratuitement la version d'essai ici.

Étape 1. Lancer le lecteur Blu-ray VideoSolo

Ouvrez le lecteur Blu-ray VideoSolo après l’installation. Vous pouvez maintenant voir deux boutons sur l'interface principale: "Open File" et "Open Disc". Pour charger le dossier BDMV, vous devez cliquer sur le bouton "Ouvrir le disque" pour sélectionner le dossier Blu-ray à partir de votre ordinateur. Puis cliquez sur "OK".

Interface du lecteur Blu-ray VideoSolo

Étape 2. Sélectionner une option dans le menu

Après le chargement du dossier Blu-ray, une liste de menus contenant "Lire le film", "Chapitre", "Audio", "Sous-titre" et "Autres titres" apparaît. Vous pouvez sélectionner l'audio et les sous-titres que vous souhaitez afficher dans les films. Ou choisissez simplement "Lire le film" pour lire directement le film principal.

Lecture de films Blu-ray

Avec Lecteur Blu-ray VideoSolo, vous pouvez lire directement la copie BDMV sur votre ordinateur. Quel est le prochain? Téléchargez et essayez maintenant. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec les fichiers BDMV ou BDAV, veuillez le laisser ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Blu-ray authoring falls into two categories BDAV (for home-made HD videos - no menus and no interactivity) and BDMV (for pre-recorded HD films - menus and interactivity).


So, what's the detailed difference between BDMV and BDAV? And which one is better? You'll get answers here.

Introduction of BDMV and BDAV

What the BDMV is:

The BDMV file is a Blu-ray information file or sometimes called a Blu-ray Disc Movie Information file. They contain information about the contents of a Blu-ray disc, but they don't hold the actual multimedia files themselves. BDMV files are commonly used on optical discs and it is necessary for the disc to play correctly on some devices.


Hot Search:

BDMV Converter: Convert BDMV Folder to MKV on Mac/Windows

BDMV Player: The Simple Way to Play BDMV File on Windows & Mac


What the BDAV is:

BDAV is an abbreviation for Blu-ray Disc Audio-Video. A Blu-ray BDAV video files usually comes with the M2TS file extension. M2TS stands for MPEG-2 Transport Stream which is used for multiplexing audio, video and other streams.


BDMV vs BDAV

As we said before, BDAV is commonly found in the HD video that recorded by BD cameras, or the BD movies burned by some blu-ray burning software on computer. The biggest feature is there is no playback menu in BDAV movie.


BDMV is more complex. A BDMV movie usually has menu, trivia, multiple subtitles/languages/track, and even with many other interactive features. The genuine Blu-ray movies are using the BDMV format, in order to getting superior visual experience and interactive functions.


Thus, we can know BDMV is more humanization than BDAV. With an interactive menu, BDMV will more in line with the daily household needs.

Guide: How to open and play BDMV on your PC?

If you have some BDMV folders on your PC, do you want to enjoy them directly? BDMV is not a file format that Windows or Mac can open natively like the Blu-ray discs. So, we will share the tips to help you play Blu-ray folder on computer. But before that, you need a tool called VideoSolo Blu-ray Player.


VideoSolo Blu-ray Player is the most powerful Blu-ray player which supports all Blu-ray forms, such as playing Blu-ray disc, Blu-ray Folder (BDMV) and Blu-ray ISO files. It delivers high-quality picture and sound to give the same movie-watching experience like original disc. You can free download the trial version here.


Step 1. Launch VideoSolo Blu-ray Player

Open the VideoSolo Blu-ray Player after installation. Now you can see two button on the main interface: "Open File" and "Open Disc". To load BDMV folder, you need to click "Open Disc" button to select the Blu-ray Folder from your computer. Then click "OK".

VideoSolo Blu-ray Player Interface

Step 2. Select Option from Menu

After loading Blu-ray folder, you will see a menu list containing "Play Movie", "Chapter", "Audio", "Subtitle" and "Other Titles". You can select the audio and subtitle you want to display in the movies. Or just choose "Play Movie" to directly play the main movie.

Play Blu-ray Movies

With VideoSolo Blu-ray Player, you can directly play the BDMV copy on your computer. What's the next? Download and try it now. If you still have troubles with BDMV or BDAV files, please leave it below. We will try our best to help you.