Alors que le DVD semble être une chose du passé, le Blu-ray est la nouvelle tendance parmi les amateurs de contenu de qualité. Voulez-vous donc graver un disque Blu-ray, un dossier Blu-ray ou un BD ISO?

Ensuite, vous aurez besoin d'un créateur Blu-ray. Aujourd'hui, la plupart des créateurs de disques Blu-ray ou de DVD offrent bien plus que la simple gravure de disque, avec des outils de création permettant de créer des intros, des menus et des chapitres sur le support. Certains offrent également une aide à la compression de vidéos.

Dans cet article, nous présenterons le meilleur logiciel de création ou de graveur de disques Blu-ray 7 pour Windows et Mac. Nous allons également vous montrer comment lire facilement le disque Blu-ray que vous avez créé sur votre ordinateur.

Les meilleures critiques de 7 sur les créateurs de Blu Ray 2019

1. BurnAware gratuit

BurnAware Free parvient à perfectionner l’équilibre entre facilité d’utilisation et gamme de fonctionnalités, tout en étant disponible gratuitement. Plutôt que de se contenter d'options et de fonctionnalités rarement utilisées, BurnAware se concentre sur les tâches de gravure de disque dont la plupart des utilisateurs ont le plus souvent besoin.

Prise en charge:

• Tous les types de supports (CD / DVD / disques Blu-ray), y compris les supports double couche

• Toutes les interfaces matérielles actuelles (IDE / SCSI / USB / 1394 / SATA), y compris AHCI

• Systèmes de fichiers UDF / ISO9660 / Joliet (toute combinaison)

• Écriture à la volée (pas de transfert sur le disque dur en premier)

• Vérification des fichiers écrits

• DVD-RW / DVD + RW multisession

• Unicode CD-Text (pistes et disque)

BurnAware Free

2. StarBurn

StarBurn est un outil gratuit et puissant qui vous permet de saisir, graver et maîtriser des CD, DVD, Blu-Ray et HD-DVD. Le programme prend en charge tous les types de supports de stockage optiques (CD-R / RW, DVD-R / RW, DVD + R / RW, BD-R / RE, HD-DVD-R / RW et DVD-RAM) et un large variété de matériel de gravure.

Caractéristiques:

• Peut graver des données sur CD / DVD / Blu-ray / HD-DVD (c’est-à-dire le type de CD / DVD / Blu-ray / HD-DVD sur lequel vous insérez des fichiers)

• Peut graver un CD audio (c.-à-d. Le type de CD pouvant être lu par n’importe quel lecteur de CD, y compris votre voiture)

• Peut graver un DVD vidéo (c'est-à-dire le type de DVD pouvant être lu par n'importe quel lecteur de DVD)

• Peut graver des VCD et des SVCD (par exemple, des CD vidéo; ces types de CD ne peuvent être lus que sur des appareils prenant spécifiquement en charge les VCD / SVCD)

• Peut graver des images ISO sur un CD / DVD / Blu-ray / HD-DVD

• Peut créer une copie ISO de CD / DVD / Blu-ray / HD-DVD existants

• Prend en charge tous les types de disques CD / DVD / Blu-ray / HD-DVD: CD-R / RW, DVD-R / RW, DVD + R / RW, BD-R / RE, HD-DVD-R / RW, DVD-RAM, DVD + R double couche et DVD-R double couche

StarBurn

3. DVDFab Blu-ray Creator

DVDFab Blu-ray Creator est un puissant logiciel de gravure Blu-ray qui vous permet de graver rapidement et facilement des vidéos haute définition ou standard sur des disques Blu-ray. Avec une compatibilité complète pour les entrées (fichiers vidéo) et les sorties (disques Blu-ray), cette application offre une solution complète.

Caractéristiques:

• Peut convertir / graver des vidéos dans tous les formats principaux, y compris MP4, MKV, AVI, TS, M2TS, WMV, MOV, WMA, FLV, 3GP, VOB, M4V

• Prise en charge de divers formats de sortie Blu-ray, notamment BD-RE, BD-R, BD-50, BD-5, BD-9 et BD-25.

• Peut graver des vidéos sur n’importe quel type de disques Blu-ray ou AVCHD

• Convertissez les vidéos dans un dossier Blu-ray et enregistrez-les sur votre disque dur pour les graver ou les visionner ultérieurement.

• Chargez des sous-titres externes sur un disque Blu-ray pour profiter de films et de vidéos sous-titrés.

• Surpasse de nombreux autres graveurs de disques Blu-ray en concentrant les ressources système sur la gravure et la conversion et en utilisant la technologie Intel Quick Sync

DVDFab Blu-ray Creator

4. Blue-Cloner 6

Blue-Cloner 6 est un logiciel complet de copie / sauvegarde / gravure / décryptage Blu-ray qui permet de copier des films Blu-ray sur des disques Blu-ray / DVD / AVCHD vierges ou sur le disque dur sous forme de dossiers et de disques Blu-ray. Ray images ISO.

Le programme propose des modules de gravure Express et Expert. Le mode express est le moyen le plus simple de graver une copie identique ou compressée d'un film Blu-ray. Une fois qu'un disque (ou une image de disque) est chargé dans l'interface, vous démarrez le processus de gravure en quelques clics. Le mode expert est l'endroit où vous trouverez les outils de personnalisation et de compression du programme. Les options de compression vous permettent de réduire un film Blu-ray volumineux pour l’adapter à un DVD ou un Blu-ray vierge plus petit.

5. Leawo Créateur Blu-ray

Leawo Blu-ray Creator vous permet de créer vos propres disques de film Blu Ray. Prenant en charge les formats BDMV et AVCHD, tout le monde peut créer un film Blu Ray à partir de son ordinateur. Tous les formats vidéo courants peuvent être utilisés pour créer vos disques Blu-ray et DVD, notamment les formats AVI, MKV, MOV, MP4, WMV et FLV.

Caractéristiques:

• Prise en charge de la gravure de films Blu-ray / DVD 3D

• Possède plus d’un menu de disque sans pré-réglage 40 et les modèles de modèles sont réalisables.

• Menu de disque et modèle de disque DIY avec le menu interne et le concepteur de modèle

• Permet aux utilisateurs de créer des diaporamas et des albums photo sur disque

6. Wondershare DVD Creator

Bien que son nom soit un créateur de DVD, la version Windows du programme peut vous aider à graver des vidéos sur un disque Blu-ray. Il prend en charge les disques Blu-ray tels que BD-R, BD-RE, BD-25 et BD-50.

Outre diverses fonctionnalités de gravure de DVD et de Blu-ray, le logiciel propose également une variété d’outils d’édition. Les fonctionnalités comprennent la rotation, le recadrage et le découpage des fichiers, le réglage de la luminosité, l'ajout d'effets de transition, l'ajout de musique de fond.

7. Aiseesoft Blu-ray Creator

Aiseesoft Blu-ray Creator permet de créer des disques Blu-ray (BD-25 et BD-50), des dossiers Blu-ray et des fichiers ISO à partir de M2TS, TS, TRP, TP, MGP, MPEG, MPA, VOB, DAT, MP4, M4V, RM, RMVB, WMV, ASF, MKV, AVI, 3GP, MPV, MOD, TOD, QT, MOV, DV, DIF, MJPG, MJPEG. De plus, il vous fournit de nombreuses fonctions d’édition telles que le recadrage, le filigranage, le réglage des effets vidéo, etc.

Comment lire un disque Blu-ray sur un ordinateur

Lecteur Blu-ray VideoSolo est l'un des meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray pour Windows et Mac. Ce logiciel est capable de lire des disques Blu-ray, des dossiers Blu-ray (BDMV) et des fichiers d’image ISO Blu-ray sur un ordinateur. En plus du disque Blu-ray créé par vous-même, il peut lire le disque Blu-ray acheté auprès d'Amazon, d'eBay, de BestBuy, etc. Ce logiciel vous permet de regarder facilement le dernier film Blu-ray à la maison.

While DVD seems a thing of the past, Blu-ray is the new trend among quality content lovers. So do you want to burn blu-ray Disc, blu-ray folder or BD ISO?

Then, you will need a blu-ray creator. Today, most of Blu-ray or DVD creators offer far more than mere disc burning, with authoring tools that let you create intros, menus, and chapters on the media. Some also offer help with compressing videos.

In this post, we will introduce 7 best Blu-ray creator or Blu-ray burner software for Windows and Mac. Well, we will also show you how to play the Blu-ray disc you have created on your computer easily.

Top 7 Best Blu Ray Creator Reviews 2019

1. BurnAware Free

BurnAware Free manages to perfect the balance between ease of use and range of features, and yet it is available completely free of charge. Rather than being fill with options and features which are rarely used, BurnAware focuses on the disc burning tasks which most users need most frequently.


Supports:

• All media types (CD/DVD/Blu-ray Disc) including Double Layer

• All current hardware interfaces (IDE/SCSI/USB/1394/SATA) including AHCI

• UDF/ISO9660/Joliet file systems (any combination)

• On-the-fly writing (no staging to hard drive first)

• Verification of written files

• Multi-session DVD-RW/DVD+RW

• Unicode CD-Text (tracks and disc)

BurnAware Free

2. StarBurn

StarBurn is a free and powerful tool that allows you to grab, burn and master CD, DVD, Blu-Ray and HD-DVD. The program supports all types of optical storage media (including CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, BD-R/RE, HD-DVD-R/RW and DVD-RAM) and a wide variety of burning hardware.


Features:

• Can burn data CD/DVD/Blu-ray/HD-DVD (i.e. the type of CD/DVD/Blu-ray/HD-DVD which you put files on)

• Can burn audio CD (i.e. the type of CD which can be played in any CD player, including your car)

• Can burn video DVD (i.e. the type of DVD that can be played in any DVD player)

• Can burn VCD and SVCD (i.e. video CDs; these types of CDs can only be played on devices that specifically support VCD/SVCD)

• Is able to burn ISO to CD/DVD/Blu-ray/HD-DVD

• Can create an ISO copy of existing CD/DVD/Blu-ray/HD-DVD

• Supports all types of CD/DVD/Blu-ray/HD-DVD discs: CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, BD-R/RE, HD-DVD-R/RW, DVD-RAM, double layer DVD+R, and dual layer DVD-R

StarBurn

3. DVDFab Blu-ray Creator

DVDFab Blu-ray Creator is a powerful Blu-ray burning software that lets you burn high-definition or standard-definition video onto Blu-ray discs quickly and easily. With full-fledged compatibility for both input (video files) and output (Blu-ray discs), this application offers an all-inclusive solution.


Features:

• Can convert/burn videos in all major formats, including MP4, MKV, AVI, TS, M2TS, WMV, MOV, WMA, FLV, 3GP, VOB, M4V

• Supports a variety of Blu-ray output formats, including BD-RE, BD-R, BD-50, BD-5, BD-9, and BD-25

• Can burn video on any type of Blu-ray or AVCHD discs

• Convert videos into a Blu-ray folder and save it to your hard drive to be burned or viewed later

• Load external subtitles onto a Blu-ray to enjoy subtitled movies and videos

• Outperforms many other Blu-ray disc burners by focusing system resources towards burning and conversion, and by utilizing Intel Quick Sync technology

DVDFab Blu-ray Creator

4. Blue-Cloner 6

Blue-Cloner 6 is a full-featured Blu-ray copy/backup/burn/decryption software which can copy Blu-ray movies to blank Blu-ray/DVD/AVCHD discs or to the hard disk as Blu-ray folders and Blu-ray ISO image files.


The program offers both Express and Expert burning modules. Express mode is the easiest way to burn an identical or compressed copy of a Blu-ray movie. Once a disc (or disc image) is loaded into the interface, you start the burning process with just a few clicks. Expert mode is where you'll find the program's customization and compression tools. The compression options allow you to shrink a large Blu-ray movie to fit onto a smaller blank Blu-ray or DVD.


5. Leawo Blu-ray Creator

Leawo Blu-ray Creator allows you to create your own Blu Ray movie discs. Supporting the BDMV and AVCHD formats, anyone can be a Blu Ray movie creator from their computers. All popular video formats can be used to create your Blu-ray and DVD discs, including AVI, MKV, MOV, MP4, WMV, and FLV formats.


Features:

• Supports to burn 3D Blu-ray/DVD movie

• Has more than 40 preset free disc menu and template models are feasible to opt for

• DIY disc menu and template with the internal menu and template designer

• Lets users create slideshows and photo albums on disc


6. Wondershare DVD Creator

Thought its name is a DVD Creator, but the windows version of the program can help you to burn videos to blu-ray disc. It supports Blu-ray disc such as BD-R, BD-RE, BD-25 and BD-50.

Along with various DVD and blu-ray burning features, the software also offers a variety of editing tools. Features include rotate, crop, and trim files, adjust brightness, add transition effects, add background music.


7. Aiseesoft Blu-ray Creator

Aiseesoft Blu-ray Creator has the ability to create Blu-ray disc (BD-25 and BD-50), Blu-ray folder and ISO files from M2TS, TS, TRP, TP, MGP, MPEG, MPA, VOB, DAT, MP4, M4V, RM, RMVB, WMV, ASF, MKV, AVI, 3GP, MPV, MOD, TOD, QT, MOV, DV, DIF, MJPG, MJPEG video formats. What' s more, it also provides many editing functions to you such as cropping, watermarking, setting video effects, etc.


How to Play Blu-ray Disc on Computer

VideoSolo Blu-ray Player is one of the best Blu-ray player software for Windows and Mac. This software is able to play Blu-ray disc, Blu-ray folder (BDMV) and Blu-ray ISO image files on computer easily. Aside from the blu-ray disc created by yourself, it can play the blu-ray disc you purchased from Amazon, eBay, BestBuy, etc. With this software, you can easily enjoy the latest blu-ray movie at home.