Pour lire un film Blu-ray sur un ordinateur, il existe deux méthodes efficaces: la première consiste à utiliser Blu-ray Ripper Pour convertir votre disque Blu-ray, l’aide d’un lecteur Blu-ray est un autre moyen. Aujourd'hui, nous allons principalement parler de la lecture de disques Blu-ray sur un ordinateur via un programme de lecteur Blu-ray.

Article connexe:

Comment ripper des Blu-ray au format MP4 / MKV avec la qualité d'origine 1080P préservée

Nous devons savoir que ni Windows ni Mac n’incluent de logiciel par défaut capable de lire des disques Blu-ray. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser le lecteur Blu-ray PC le plus professionnel - VideoSolo Blu-ray Player. Et il a déjà donné la solution détaillée sur la façon de lire un film BD sur fenêtres 10Windows 7, Mac, etc. Vous pouvez l’essayer à partir du bouton de téléchargement.

Bien entendu, le sujet d’aujourd’hui est le meilleur lecteur Blu-ray gratuit de 2018. Alors passons à l'entreprise.

Notez que les recommandations ci-dessous ne concernent que le lecteur multimédia gratuit prenant en charge la lecture Blu-ray, et non le lecteur Blu-ray professionnel. Vous pouvez obtenir plus d'informations dans la partie suivante.

Meilleur lecteur Blu-ray gratuit

Pas de 1. VLC Media Player (Windows / Mac)

VLC Media Player est le lecteur multimédia le plus répandu et le plus utilisé. Mais vous pouvez également compter comme l’un des meilleurs lecteurs Blu-ray gratuits si vous utilisez VLC 2.0 ou la version ultérieure. Avec VLC Media Player, vous pouvez lire sur un ordinateur un disque Blu-ray non protégé ou des fichiers ISO Blu-ray à la vapeur. Une lacune qui ne peut pas être ignorée n’est pas la prise en charge des menus Blu-ray dans VLC. Et vous devez sélectionner le titre à lire manuellement.

Comment lire un disque Blu-ray avec VLC:

Vous devez simplement ouvrir le lecteur VLC sur votre PC Windows ou Mac et aller dans "Multimédia"> "Ouvrir un disque"> "Blu-ray". Ensuite, il détectera automatiquement un disque Blu-ray ou un fichier ISO Blu-ray et le lira.

Conseil additionnel: Vous devrez installer la base de données KEYS (KEYDB.cfg) et la librairie AACS DYNAMIC LIBRARY (libaacs.dll pour Windows ou libaacs.dylib pour Mac).

Accédez au guide complet:

Comment lire un film Blu-ray avec VLC sous Windows et Mac

Inconvénients:

Les marches sont un peu complexes.

Ne supporte pas le disque Blu-ray commercial.

VLC Media Player

Pas de 2. Media Player Classic - Accueil classique (Windows)

Media Player Classic - Home Classic est un lecteur Blu-ray gratuit et natif pour PC. Il prend en charge divers formats de fichiers multimédias courants et rares, y compris les DVD, pour vous aider à profiter de votre divertissement.

Comment lire un disque Blu-ray avec MPC-HC

Sur son menu Fichier, vous pouvez trouver une option "Ouvrir un disque" qui vous permet de sélectionner et de lire un disque Blu-ray ou un fichier image ISO Blu-ray.

Inconvénients:

Ne supporte pas le disque Blu-ray protégé.

MPC HC

Pas de 3. SMPlayer

SMPlayer est un autre lecteur de disque Blu-ray gratuit, qui vous permet de regarder des films à partir d’un disque Blu-ray. Vous pouvez obtenir les options pour ajouter des fichiers de sous-titres, contrôler le volume, avancer ou reculer tout en regardant une vidéo.

Comment lire un disque Blu-ray avec SMPlayer

Pour lire un disque Blu-ray sur SMPlayer, il vous suffit de cliquer sur "Ouvrir"> "Disque"> "Blu-ray à partir du lecteur" pour charger le film Blu-ray à partir de votre lecteur Blu-ray externe.

Inconvénients:

Il ne peut pas lire le disque Blu-ray du commerce avec protection DRM

SMPlayer

Pas de 4. Leawo Lecteur Blu-ray (Windows / Mac)

Leawo Blu-ray Player est l’un des meilleurs logiciels gratuits pour PC Blu-ray, capable de lire des disques Blu-ray, des fichiers ISO ainsi que des DVD, vidéos et audio. C'est une solution tout-en-un pour vos besoins de lecture vidéo avec un effet sonore extraordinaire. Parmi ces logiciels gratuits, il s'agit du lecteur Blu-ray le plus professionnel, capable de lire tous les disques Blu-ray, les dossiers Blu-ray et les fichiers ISO Blu-ray. En outre, il permet aux utilisateurs de régler les sous-titres, les pistes audio et les vidéos pendant la lecture.

Comment lire un disque Blu-ray avec le lecteur Blu-ray Leawo

Vous pouvez ouvrir un disque Blu-ray sur un ordinateur en cliquant sur "Accueil"> "Fichier"> "Lire le disque". Il montre également le menu pour lire le disque et tout autre fichier multimédia sur son interface principale.

Inconvénients:

Trop de fonctionnalités sur l'interface, donc compliqué à gérer pour les débutants.

Leawo Lecteur Blu-ray

Pas de 5. Aun Player (Windows / Mac)

Aun Player peut lire des DVD, des disques Blu-ray et d'autres disques vidéo à partir de Blu-ray et de DVD-ROM sans aucun frais. Et ce programme offre également des options pour choisir les sous-titres, les pistes audio, les chapitres et les titres à regarder.

Comment lire un disque Blu-ray avec Aun Player

Il existe trois options sur l'interface principale et dans le menu Fichier: "Charger une BD / DVD RAM", "Charger un dossier BD / DVD" et "Charger une vidéo". Pour lire des disques Blu-ray, vous devez sélectionner l'option "Charger BD / DVD RAM". Ensuite, ce programme détectera tout DVD RAM connecté à votre PC et ouvrira des vidéos à partir de DVD.

Inconvénients:

Impossible de prendre en charge le dernier disque Blu-ray.

Parfois, la vidéo se bloque / saute toutes les quelques secondes.

Aun Player

Pas de 6. PotPlayer (Windows / Mac)

PotPlayer est développé par le même développeur de KMPlayer. C'est un lecteur BD totalement gratuit pour Mac / Windows, capable de lire des disques Blu-ray, des images ISO Blu-ray, des DVD, des CD et des fichiers audio et vidéo sur un PC. Il n'a pas trop de fonctions. Mais si vous recherchez un lecteur Blu-ray simple et léger, il est imbattable.

Comment lire des disques Blu-ray avec PotPlayer

Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris, puis de cliquer sur "Ouvrir"> "Ouvrir un Blu-ray" pour lire la vidéo sur un disque Blu-ray automatiquement.

Inconvénients:

Impossible de lire le Blu-ray déchiffré

Pot joueur

Notre Verdict

Après avoir essayé le lecteur Blu-ray gratuit, vous constaterez peut-être que la quasi-totalité d’entre eux présentent des problèmes de lecture liés à la lecture de disques Blu-ray. Notre conseil est donc de choisir le Lecteur Blu-ray VideoSolo. Cela fonctionne parfaitement sur la lecture de disques Blu-ray et DVD, ainsi que sur les fichiers vidéo / audio courants sur ordinateur. À l'heure actuelle, aucune lacune évidente n'a été trouvée. Essayez-le et vous allez l'adorer.

Le logiciel de lecteur Blu-ray vous permet de regarder facilement vos films préférés sur votre ordinateur portable ou votre home cinéma, ce qui rehausse votre soirée cinéma. Alors, choisissez votre logiciel de lecture Blu-ray préféré et commencez à regarder vos films Blu-ray sur votre ordinateur.

When it comes to play Blu-ray movie on computer, there are two effective method: one is use Blu-ray Ripper to convert your Blu-ray disc, another is getting help from a Blu-ray Player. Today, we will mainly talk about how to play Blu-ray disc on computer via a Blu-ray player program.


Related Article:

How to Rip Blu-ray to MP4/MKV with Original 1080P Quality Preserved


We should know that neither Windows nor Mac include any default software capable of playing Blu-ray disc. To get around this problem, you can use the most professional PC Blu-ray player - VideoSolo Blu-ray Player. And it have already given the detailed solution on how to play BD movie on Windows 10, Windows 7, Mac, etc. You can try it from the download button.

Of course, today's topic is the 2018 best free Blu-ray player. So let's get down to the business.

Note that the recommendations below are just the free media player that support Blu-ray playback, not the professional Blu-ray player. You can get more information from next part.


Best Free Blu-ray Player

No 1. VLC Media Player (Windows/Mac)

VLC Media Player is the most common and popular media player. But you can also count it as one of the best free Blu-ray player if you use VLC 2.0 or the later version. With VLC Media Player, you can play an unprotected Blu-ray disc or steam Blu-ray ISO files on computer. A shortcoming that can't be ingnored is no Blu-ray menu support in VLC. And you need to select the title to play manually.


How to Play Blu-ray Disc with VLC:

You just need to open VLC player on your Windows or Mac PC and go to "Media"> "Open Disc" > "Blu-ray". Then it will automatically detect a Blu-ray disc or a Blu-ray ISO file and play it.

Addlitional Tip: You will be required to install the KEYS DATABASE(KEYDB.cfg) and AACS DYNAMIC LIBRARY (libaacs.dll for Windows or libaacs.dylib for Mac)


Go to the full guide:

How to Play Blu-ray Movie with VLC on Windows & Mac


Cons:

Steps are a little complex.

Don't support the commercial Blu-ray disc.

VLC Media Player

No 2. Media Player Classic - Home Classic (Windows)

Media Player Classic – Home Classic is a free and native Blu-ray Player for PC. It supports various common and rare media file formats including DVD to help you enjoy your entertainment.


How to Play Blu-ray Disc with MPC-HC

On its File Menu, you can find an "Open Disc" option which allows you to select and play Blu-ray disc or Blu-ray ISO image file.


Cons:

Don't support the protected Blu-ray disc.

MPC HC

No 3. SMPlayer

SMPlayer is another free Blu-ray disc player, which lets you watch movie from a Blu-ray disc. You can get the options to add subtitle files, control volume, jump backward or forward while watching any video.


How to Play Blu-ray Disc with SMPlayer

To play a Blu-ray disc on SMPlayer, you just need to click "Open" > "Disc" > "Blu-ray from Drive" to load the Blu-ray movie from your external Blu-ray drive.


Cons:

It can't play the commercial Blu-ray disc with DRM protection

SMPlayer

No 4. Leawo Blu-ray Player (Windows/Mac)

Leawo Blu-ray Player is one of the best free PC Blu-ray software, which can play Blu-ray disc, ISO files as well as DVD, video, audio. It's an all-in-one solution for your video playing needs with extraordinary sound effect. It's the most profession Blu-ray player among these free software, which could play back all Blu-ray disc, Blu-ray folders and Blu-ray ISO files. In addition, it allows users to adjust subtitles, audio tracks and videos during playback.


How to Play Blu-ray Disc with Leawo Blu-ray Player

You can open Blu-ray disc on computer by clicking on "Home" > "File" > "Play Disc". It also shows menu to play disc and other media file on its main interface.


Cons:

Too much features on interface so it's complicated to handle for beginners.

Leawo Blu-ray Player

No 5. Aun Player (Windows/Mac)

Aun Player can plays DVDs, Blu-ray disc and other video discs from Blu-ray and DVD-ROM without any charge. And this program also offers options to choose subtitles, audio tracks, chapters and titles for watching.


How to Play Blu-ray Disc with Aun Player

There are three options on the main interface and in the File Menu: "Load BD/DVD RAM", "Load BD/DVD Folder" and "Load Video". To play Blu-ray discs, you need to select the "Load BD/DVD RAM" option. Then this program will detect any DVD RAM attached to you PC and open videos from DVD.


Cons:

Can't support the latest Blu-ray disc.

Sometimes, the video freezes/skips every few seconds.

Aun Player

No 6. PotPlayer (Windows/Mac)

PotPlayer is developed by the same developer of KMPlayer. It's a totally free BD player for Mac/Windows which can play Blu-ray disc, Blu-ray ISO, DVD, CD, and audio & video files on PC. It doesn't have too many functions. But if you're looking for a simple, lightweight Blu-ray player, it can't be beat.


How to Play Blu-ray Discs with PotPlayer

You just have to right click, then go to "Open" > "Open Blu-ray" option to play video on Blu-ray disc automatically.


Cons:

Can't play the decrypted Blu-ray

Pot Player

Our Verdict

After you tried the free Blu-ray player, you may found almost all of them has their ow issues on Blu-ray playback. So our advice is choosing the VideoSolo Blu-ray Player. It works perfect on playing Blu-ray and DVD disc, as well as common video/audio file on computer. At present, no obvious shortcomings have been found. Just take a try with it and you'll love it.


Blu-ray player software makes it easy to watch your favorite flicks conveniently on your laptop or home theater, elevating your movie night. So pick up your favorite Blu-ray read software and start watching your Blu-ray movies on computer.