Vous savez qu'il y a toujours des situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin d'un convertisseur vidéo. Par exemple, impossible de lire des vidéos MOV sur un téléphone Android ou impossible de télécharger une vidéo particulière sur YouTube en raison du format incompatible. Si vous avez un convertisseur vidéo, tous ces dilemmes seront résolus facilement. La conversion de vidéo n'est pas une tâche complexe, mais il est un peu difficile de trouver un bon convertisseur de vidéo gratuit. Mais ne soyez pas frustré, nous avons déjà arrondi le meilleur logiciel de conversion vidéo gratuit ici. Si vous en avez besoin, vous pouvez en choisir un dans notre liste.

Pas de 1. Frein à main

Soutien OS: Windows, Mac, Linux

HandBrake est un célèbre programme de conversion vidéo gratuit destiné à ripper des DVD et à convertir des fichiers vidéo dans différents formats ou sur plusieurs appareils. Il fonctionne avec les fichiers et formats vidéo les plus courants, notamment MP4 (m4v), MKV, H.264 (x264), MPEG-4 et MPEG-2. Cependant, HandBrake a aussi ses propres inconvénients. Vérifiez ci-dessous:

Points forts:

• Source libre et ouverte

• Prend en charge de nombreux types de fichiers d'entrée

Défaut:

• Impossible de convertir des fichiers audio

• Sortie uniquement des conteneurs MKV et MP4

• Crash lors de la conversion en lot / encodage de vidéos

HandBrake

Pas de 2. Freemake Video Converter

Soutien OS: Windows

Avec une interface simple et instructive, Freemake a attiré beaucoup d'utilisateurs. Ce convertisseur vidéo gratuit prend en charge les formats vidéo 200 et propose des préréglages pour plusieurs appareils tels que iPod, iPhone, Android et une console de jeux. Vous pouvez également l'utiliser pour éditer des vidéos, télécharger des vidéos à partir de YouTube et créer des copies de DVD à des fins de sauvegarde.

Points forts:

• Multi-langue

• Offrir tous les formats et périphériques de sortie habituels

• Venez avec des fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition et le téléchargement

Défaut:

• Pas de support du codec H265

• Peut essayer d’installer un logiciel indépendant pendant l’installation

Freemake Video Converter

Pas de 3. VideoSolo Free Video Converter

Soutien OS: Windows, Mac

VideoSolo Free Video Converter permet aux utilisateurs de convertir le format vidéo 300 + entre MP4, M4V, MOV, MKV, FLV, VOB, WMV, etc. Il permet également de prérégler presque tous les appareils courants, tels que iPhone, iPad, Sony, Samsung, PS3, Xbox One, etc., pour aider vous regardez des vidéos sur n'importe quel appareil. De plus, vous pouvez ajouter un titre spécial à votre vidéo, faire pivoter la vidéo sur le côté pour obtenir un angle exact, convertir une vidéo 2D en une vidéo 3D, etc.

Points forts:

• Convertir des vidéos entre plusieurs formats 300

• Soutenir la conversion en lots avec une vitesse rapide

• Modifier la vidéo avec des fonctions simples

Défaut:

• Absence de fonctionnalité d'extraction de DVD

Pas de 4. Ffmpeg

Soutien OS: Windows, Mac, Linux

FFmpeg est un programme que vous pouvez utiliser pour compresser des fichiers vidéo et audio et les convertir ainsi en différents formats. Il prend en charge presque tous les codecs audio / vidéo, y compris H264, H265, VP8, VP9, AAC, etc., ainsi que les formats de fichier tels que MP4, FLV, MKV, TS, WebM, MP3, etc. Il permet également de créer un diaporama vidéo à partir de plusieurs images.

Points forts:

• Prend en charge de nombreux formats vidéo et paramètres prédéfinis optimisés.

Défaut:

• Travailler avec la ligne de commande pour transcoder les vidéos, ce qui est vraiment complexe pour les novices.

• Impossible de convertir les DVD

FFmpeg

Pas de 5. Usine de format

Soutien OS: Windows

Format Factory est un logiciel de conversion multifonctionnel gratuit capable de convertir tous les types de fichiers vidéo, audio et image. Avec Format Factory, vous bénéficiez également de fonctionnalités supplémentaires, notamment l'extraction du contenu d'un CD ou d'un DVD sur votre PC, ainsi que d'une option permettant de fusionner des fichiers vidéo et audio.

Points forts:

• Soutenir la conversion de tous les formats vidéo / audio populaires vers d’autres

• Soutenir la conversion de format d'image

• Réduire la taille du fichier multimédia

Défaut:

• L'interface est obsolète

• Le programme d’installation est fourni avec une barre d’outils

Format Factory

Pas de 6. Any Video Converter Gratuit

Any Video Converter peut vous aider à convertir le format vidéo / audio / DVD dans le format ou le périphérique de votre choix. Vous pouvez fusionner, couper, rogner et ajouter un filigrane à votre vidéo avant le début de la conversion. En outre, il vous permet de télécharger des vidéos à partir du site Web de partage de vidéos 100 +, notamment YouTube, Facebook, Dailymotion, etc. Un problème est qu'il vous demandera d'acheter "AVC Pro" après la conversion de chaque fichier.

Pas de 7. MediaCoder

MediaCoder est un convertisseur vidéo facile à utiliser gratuitement. Vous pouvez convertir des vidéos dans différents formats tels que MP4, MOV, MKV, FLV et AVI au format de votre choix. Et vous pouvez également l'utiliser pour extraire des BD / DVD / VCD / CD et les capturer à partir de caméras vidéo. Mais ce sera difficile à gérer pour les utilisateurs occasionnels.

Pas de 8. Koyote Free Video Converter

Koyote peut être un bon choix pour convertir des vidéos moyennant des frais. Vous pouvez convertir les formats MPEG-4, AVI, MP4, 3GP, DVD, FLV et WMV, ainsi que d’autres formats compatibles avec les sites Web, les appareils iOS ou Android. Avec une interface simple, vous pouvez facilement terminer une conversion avec les étapes 3.

Pas de 9. Usine de convertisseur vidéo HD gratuite

Usine de convertisseur vidéo HD gratuite a la capacité de convertir des vidéos en un large éventail de formats et de dispositifs populaires tels que H265, AVI, MPG, MP4, WMV, MKV, MOV, iPhone 7, iPad, Samsung et plus. En plus de la fonction de conversion, il ajoute également des fonctionnalités d'édition telles que la fusion, le rognage, le recadrage, etc.

Pas de 10. Convertilla

Convertilla est un logiciel gratuit spécialement conçu pour vous aider à coder vos vidéos dans différents formats de fichier. Il fonctionne avec les formats de fichier suivants: MP4, FLV, MKV, MPG, AVI, MOV, WMV et 3GP. En revanche, il ne prend pas en charge le traitement par lots.

Pas de 11. MPEG StreamClip

Any Video Converter peut vous aider à convertir le format vidéo / audio / DVD dans le format ou le périphérique de votre choix. Vous pouvez fusionner, couper, rogner et ajouter un filigrane à votre vidéo avant le début de la conversion. En outre, il vous permet de télécharger des vidéos à partir du site Web de partage de vidéos 100 +, notamment YouTube, Facebook, Dailymotion, etc. Un problème est qu'il vous demandera d'acheter "AVC Pro" après la conversion de chaque fichier.

Pas de 12. Miro Video Converter

Miro Video Converter est un convertisseur multimédia avec une douzaine de préréglages d’appareils, mais ne prend en charge qu’un seul fichier à la fois. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour les utilisateurs chevronnés. Cependant, son interface simple est bonne pour la main verte.

C'est le meilleur convertisseur vidéo gratuit que nous aimerions partager avec vous. Puisque nous avons répertorié leurs propres fonctionnalités et problèmes dans ce message, vous pouvez les examiner attentivement et choisir celles qui vous plaisent. Mais vous savez que le logiciel libre a généralement ses inconvénients. Si nécessaire, vous pouvez essayer ici avec un professionnel.

You know there always some situations that you might want a video converter. For instance, failed to play MOV videos on Android phone or can't upload a particular video to YouTube due to the incompatible format. If you have a video converter, all these dilemmas will be solved easily. Converting video is not a complex task but finding a good free video converter is a little difficult. But don't be frustrated, we have already rounded up the top free video converter software here. If you need it, you can pick up one from our list.


Top 12 Best Free Video Converter


No 1. HandBrake


Support OS: Windows, Mac, Linux


HandBrake is a famous free video converter program intended to both rip DVD and convert video files to various formats or a number of devices. It works with most common video files and formats, including MP4(m4v), MKV, H.264(x264), MPEG-4 and MPEG-2. However, HandBrake also has its own shortcoming. Check it below:


Highlights:

• Free and open Source

• Supports quite a lot of input file types

• Allow DVD ripping


• Shortcoming:

• Cannot convert audio files

• Output only MKV and MP4 containers

• Crash during batch converting/encoding videos

HandBrake


No 2. Freemake Video Converter


Support OS: Windows


With a straight forward and instructive interface, Freemake has attracted a lot of users. This free video converter supports over 200 video formats and has presets for multiple devices such as iPod, iPhone, Android and game console. You can also use it to edit video, download video from YouTube and make DVD copies for backup.


Highlights:

• Multi-language

• Offer all regular output formats and devices

• Come with extra features such as editing and downloading


Shortcoming:

• No H265 codec support

• May try to install unrelated software during setup

Freemake Video Converter


No 3. VideoSolo Free Video Converter


Support OS: Windows, Mac


VideoSolo Free Video Converter allows users to convert 300+ video format between MP4, M4V, MOV, MKV, FLV, VOB, WMV, etc. It also presets almost all popular devices, like iPhone, iPad, Sony, Samsung, PS3, Xbox One, etc. to help you watch videos on any device. Moreover, you can add special title for your video, rotate sideways video to exact angle, convert 2D video to 3D video and so forth.


Highlights:

• Convert videos between over 300 formats

• Support batch conversion with fast speed

• Edit video with simple functions


Shortcoming:

• Lack of DVD ripping feature

No 4. Ffmpeg


Support OS: Windows, Mac, Linux


FFmpeg is a program that you can use to compress video and audio files and thus convert them into different formats. It supports almost all audio/video codecs including H264, H265, VP8, VP9, AAC, etc. and file formats like MP4, FLV, MKV, TS, WebM, MP3, etc. It also allows create a slideshow video from multiple images.


Highlights:

• Support many video formats and optimized presets.


Shortcoming:

• Work with command line to transcode videos so it's really complex for novices

• Cannot convert DVDs

FFmpeg


No 5. Format Factory


Support OS: Windows


Format Factory is a free multifunctional converter software that's able to convert all types of video, audio and image files. With Format Factory, you also get some bonus features, including extracting the contents of a CD or DVD onto your PC, as well as an option to merge video and audio files.


Highlights:

• Support converting all popular video/audio format to others

• Support picture format conversion

• Reducing multimedia file size


Shortcoming:

• Interface is outdated

• Installer is bundled with a toolbar

Format Factory


No 6. Any Video Converter Free


Any Video Converter can help you convert the video/audio/DVD into any format or device you'd like. You can merge, clip, crop and add watermark to your video before conversion start. Also, it allows you to download video from 100+ video sharing website including YouTube, Facebook, Dailymotion, etc. One problem is that it will ask you to buy "AVC Pro" after converting every file.


No 7. MediaCoder


MediaCoder is an easy-to-use Video Converter for free. You can convert videos in different formats like MP4, MOV, MKV, FLV and AVI to the format you like. And you can also use it to rip BD/DVD/VCD/CD and capture from video cameras. But it will be complex for casual users to handle.


No 8. Koyote Free Video Converter


Koyote can be a good choice for converting videos for fee. You can convert MPEG-4, AVI, MP4, 3GP, DVD, FLV and WMV formats, and other formats compatible with websites, iOS or Android devices. With a simple interface, you can easily finish a conversion with 3 steps.


No 9. Free HD Video Converter Factory


Free HD Video Converter Factory has the ability of converting videos to a broad range of popular formats and devices like H265, AVI, MPG, MP4, WMV, MKV, MOV, iPhone 7, iPad, Samsung and more. In addition to the converting function, it also adds editing features like merging, trimming, cropping, etc.


No 10. Convertilla


Convertilla is a free software application designed specifically for helping you encode your videos to different file formats. It works with the following file formats: MP4, FLV, MKV, MPG, AVI, MOV, WMV, and 3GP. On the downside, it doesn't provide support for batch processing


No 11. MPEG StreamClip


Any Video Converter can help you convert the video/audio/DVD into any format or device you'd like. You can merge, clip, crop and add watermark to your video before conversion start. Also, it allows you to download video from 100+ video sharing website including YouTube, Facebook, Dailymotion, etc. One problem is that it will ask you to buy "AVC Pro" after converting every file.


No 12. Miro Video Converter


Miro Video Converter is a multimedia converter with a dozen device presets but support for only one file at a time. It may not be the best choice for power users. However, its simple interface is good for green hand.


That's the best free video converter we would like to share to you. Since we have listed their own features and issues in this post, you can consider carefully and pick up the one you like. But you know that freeware usually has its shortcoming. If necessary, you can take a try with a professional one here.