Imaginez un scénario, vous louez ou achetez un disque Blu-ray et, lorsque vous l'insérez dans votre lecteur, un message "région non autorisée" apparaît à l'écran. Cela semble très frustrant, n'est-ce pas? Heureusement, vous pourrez lire ce même disque lorsque vous saurez comment supprimer le code de région Blu-ray. C’est précisément ce dont nous allons discuter dans cet article.

Explication du code de région Blu-ray

Les codes de région sont une technique de gestion des droits numériques (DRM) conçue pour permettre aux détenteurs de droits de contrôler la distribution internationale d'une version DVD / Blu-ray, y compris son contenu, sa date de publication et son prix, le tout en fonction de la région appropriée. Il existe des codes de région Blu-Ray 3 distincts classés par ordre alphabétique de Région A, Région B et Région C. Les disques Blu-ray fabriqués dans la région A sont dotés du code de région A et ne peuvent donc être utilisés qu'avec des lecteurs de la région A. Il en va de même pour les régions B et C. La carte ci-dessous montre comment les codes de région Blu-ray sont séparés et administrés par emplacement géographique.

Région Blu-ray

Pays signés par région

Région A: Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong et Asie du Sud-Est

Région B: Europe, Groenland, territoires français, Moyen-Orient, Afrique, Australie et Nouvelle-Zélande

Région C: Pakistan, Inde, Chine, Russie, Asie centrale et méridionale

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les codes de région, passons à la partie la plus importante de l'article, à savoir supprimer le code de région Blu-ray et lire des disques Blu-ray dans toute la région sans restrictions.

Comment faire pour supprimer le code de région Blu-ray

Nous connaissons déjà les codes de région Blu-ray. Si vous rencontrez un problème de code de région, mis à part l'achat d'un lecteur multi-régional, vous disposez d'un autre moyen sûr, fiable, simple et économique: vous disposez d'un programme spécial pour vous aider à supprimer le code de région Blu-ray. et vous pouvez lire le film Blu-ray sans code de région sur presque tous les appareils.

Pour votre confort, nous vous recommandons ici un programme complet appelé VideoSolo BD-DVD Ripper, qui peut supprimer le code de région des disques Blu-ray et DVD, en convertissant un DVD / Blu-ray en MKV, MP4, MOV, M4V, MP3, FLAC, etc. En rippant les formats Blu-ray vers des formats numériques, nous pouvons également protéger les précieux disques Blu-ray de toute altération ou de tout dommage.

De plus, il peut extraire les vidéos Blu-ray en mode 3D pour obtenir une expérience visuelle optimale. Il est également livré avec un éditeur intégré qui vous permet d’effectuer diverses modifications fonctionnelles sur les fichiers vidéo. Dans l’ensemble, VideoSolo BD-DVD Ripper remplit parfaitement sa fonction. Suivez le guide pour supprimer le code de région Blu-ray pas à pas.

Étape 1. Charger des films sur disques Blu-ray

Avant de charger le contenu Blu-ray, assurez-vous que vous avez un lecteur BD externe et que votre ordinateur peut le lire. Exécutez VideoSolo BD-DVD Ripper sur votre ordinateur, sur l'interface principale, cliquez sur "Charger le disque> Charger le disque BD" pour charger un disque Blu-ray à partir du lecteur optique. Les titres et chapitres Blu-ray seront répertoriés dans le programme dans quelques minutes.

Charger un disque

Étape 2. Spécifier le format du fichier de sortie

Dans cette partie, vous pouvez sélectionner un format compatible, par exemple MP4, car il est compatible avec presque tous les appareils et lecteurs multimédias. Fondamentalement, le "Profil> Vidéo générale> Vidéo MPEG-4 (* .mp4)" est tout à fait correct. Ou vous pouvez choisir un format vidéo approprié dans les catalogues en fonction de votre appareil.

Pointe: Si vous pensez que les paramètres vidéo ne sont pas adaptés à vos appareils, vous pouvez cliquer sur "Paramètres" pour modifier la résolution vidéo, le débit, la fréquence d'images, etc.

Vidéo générale

Étape 3. Modifier des fichiers vidéo Blu-ray (facultatif)

une. Clip vidéo

Choisissez une vidéo Blu-ray et cliquez sur "Clip". Vous pouvez obtenir ici différents segments de la vidéo en définissant l'heure de début et l'heure de fin.

Agrafe

b. Éditer vidéo

Sur l'interface principale, cliquez sur le bouton "Modifier" et entrez dans la section d'édition où vous pouvez rogner, faire pivoter, ajouter 3D à la vidéo Blu-ray et régler d'autres effets tels que la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte de la vidéo.

Récolte

Étape 4. Commencer à supprimer le code de région Blu-ray

Lorsque tous les paramètres sont corrects, cliquez sur le bouton "Convert" pour supprimer le code de région Blu-ray (le code de région de contournement est automatiquement défini lorsque vous démarrez la conversion). Lorsque la conversion est terminée, vous pouvez cliquer sur "Ouvrir le dossier de sortie" pour faire apparaître le répertoire de sortie avec le fichier Blu-ray déchiré sans code de région. N'hésitez pas à les jouer sur tous les appareils.

Extraction de DVD Blu-ray

Bottom Line

Il existe plusieurs façons de supprimer le code de région Blu-ray. VideoSolo BD-DVD Ripper est considéré comme l'un des meilleurs pour les raisons suivantes. Tout d'abord, à l'exception des codes de région, il continue de se développer pour prendre en charge de nouvelles protections pour le Blu-ray. Deuxièmement, il prend en charge de nombreuses sorties, y compris les principaux formats vidéo / audio, mais aussi des appareils à la mode. Troisièmement, il permet aux utilisateurs d’éditer des vidéos Blu-ray et d’ajuster des paramètres. Dernier point mais non le moindre, il offre des performances élevées avec une vitesse d'extraction rapide et une qualité d'impression des copies numériques Blu-ray de grande qualité.

Imagine a scenario, you rent or buy a Blu-ray disk and when you insert it to your player, a "region not allowed" message appears on the screen. Sounds very frustrating, doesn't it? Fortunately, you will be able to play that same disk when you know how to remove the Blu-ray region code. This is precisely what we are going to discuss in this article.

Blu-ray Region Code Explained

Region codes are a DRM (digital rights management) technique designed to allow rights holders to control the international distribution of a DVD/Blu-ray release, including its content, release date, and price, all according to the appropriate region. There are 3 distinct Blu-Ray region codes which are classified alphabetically as Region A, Region B, and Region C. Blu-ray discs which have been manufactured in region A are embedded with region code A, and are therefore only usable with players from region A. The same is applicable for regions B and C. Below is a map showing how Blu-ray region codes are separated and administered by geographic location.

Blu-ray Region

Region Signed Countries

Region A: North America, Central America, South America, Japan, North Korea, South Korea, Taiwan, Hong Kong, and Southeast Asia

Region B: Europe, Greenland, French territories, Middle East, Africa, Australia, and New Zealand

Region C: Pakistan, India, China, Russia, Central, and South Asia

Now that you know how the region codes function, let us come to the more important part of the article, how to remove Blu-ray region code and play Blu-ray across the region without restrictions.


How to Remove Blu-ray Region Code

We already know the Blu-ray region codes. If you encounter a region code problem, except for buying a multi-regional player, you will have another way that is safe, reliable, easy and cost-effective: just got a special program to assist you in removing Blu-ray region code, and you can play the Blu-ray movie with No Region Code on almost any devices.


For your great convenience, here we would like to recommend you a comprehensive program called VideoSolo Blu-ray Ripper, which can remove region code from both Blu-ray and DVD disc, via converting DVD/Blu-ray to MKV, MP4, MOV, M4V, MP3, FLAC,etc. By ripping Blu-ray to digital formats, we can also protect valuable Blu-ray discs from scratch or damage.


Note: The Windows version of VideoSolo BD-DVD Ripper released a new version which has big changes compared with the old version. But the new version for Mac is still under the development. That means the interface and the operation of Windows and Mac will be different.

To know the details about the new version, you can read on the article: A New Version for BD-DVD Ripper (Windows) Released! See What Changes

Step 1. Load Blu-ray Disc Movies

Before loading Blu-ray content, make sure you have an external BD drive and your computer can read it. Run VideoSolo Blu-ray Ripper on your computer, on the main interface, click "Load Blu-ray" to load Blu-ray disc from the optical drive. After loading the Blu-ray, this program will automatically detect the main movie for you.

Load Disc

Step 2. Specify Output File Format

In this part, you can select a compatible format, e.g. MP4, since it is compatible with almost any devices and media players. Basically, the "Rip All to > MP4" is just all right. Or you can choose a suitable video format from catalogs depends on your device.

Tip: If you think the video parameters are not suitable for your devices, you can click "Settings" to change the video resolution, bitrate, frame rate, etc.

Edit Profile Settings

Step 3. Edit Blu-ray Video Files (Optional)

a. Clip Video

Choose a Blu-ray video and click "cut" icon, here you can get different segments of the video by setting the starting time and ending time.

Cut

b. Edit Video

On the main interface, click "Edit" icon and enter the editing section where you can crop, rotate, add 3D to the Blu-ray video, and adjust other effects like brightness, contrast, saturation and hue of the video.

Edit Video

Step 4. Start to Remove Blu-ray Region Code

When all the settings are OK, click "Rip All" button to remove Blu-ray region code (bypass region code is automatically when you start converting). When the conversion is over, you can click "Open output folder" to pop up the output directory with the ripped no region code Blu-ray file. Feel free to play them on any devices.

Ripping Blu-ray DVD

Bottom Line

There's more than one way to remove Blu-ray region code. VideoSolo Blu-ray Ripper is considered to be among the best for the following reasons. First of all, except for region codes, it continues developing to support new protections for Blu-ray. Secondly, it supports abundant outputs not only including mainstream video/audio formats but fashionable devices. Thirdly, it enables users to edit Blu-ray videos and adjust parameters. Last but not least, it delivers high performance with fast ripping speed and high quality of output digital copy of Blu-ray.

Extra Tip: If you want to copy Blu-ray movie to another disc or ISO image file/Blu-ray folder, you can get help from VideoSolo Blu-ray Copy. But now it only have Windows version.