Les codes de région sont des éléments de données intégrés aux disques Blu-Ray et DVD afin de limiter les utilisations. Ces données, ou code de région, sont lus par le lecteur. S'il ne reconnaît pas le code de région comme compatible ou local, le disque ne sera pas lu.

Étant donné que les codes de région sont spécifiques à certains emplacements géographiques, un disque Blu-ray ou DVD ne peut généralement être lu et lu que par un lecteur Blu-ray ou DVD fabriqué et / ou destiné à être utilisé dans cette même région spécifique. Nous allons donc vous donner ici les informations sur les régions Blu-ray afin que vous puissiez profiter pleinement de vos films Blu-ray.

Informations sur les régions Blu-ray

Habituellement, les régions Blu-ray ont été séparées en trois zones différentes. Vérifiez ci-dessous:

Région A: Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Japon, Taïwan, Corée du Nord, Corée du Sud, Hong Kong et Asie du Sud-Est.

Région B: Europe, Groenland, territoires français, Moyen-Orient, Afrique, Australie et Nouvelle-Zélande.

Région C: Inde, Bangladesh, Népal, Chine continentale, Pakistan, Russie, Asie centrale et méridionale.

Régions Blu Ray

Cependant, de nombreux disques Blu-ray ont été codés pour prendre en charge pratiquement toutes les régions. C'est-à-dire qu'ils sont sans région. Et vous pouvez lire des disques sans région sur n’importe quelle région du monde. Pour savoir si un disque Blu-ray spécifique est codé par région ou sans région, consultez la liste complète à l'adresse Région Gratuit Movies.com.

Guide: Lecture de disques Blu-ray sans restriction de région

Vous savez, les disques Blu-ray ne peuvent pas être lus directement sur ordinateur. Mais avec un Lecteur Blu-ray VideoSolo, vous pouvez lire n’importe quel disque Blu-ray disponible dans toutes les régions. En fait, ce lecteur Blu-ray prend en charge tous les disques Blu-ray, dossiers Blu-ray et lectures ISO Blu-ray sur un ordinateur. Et ce n'est pas limité par les codes de région. Pour faire jouer un disque Blu-ray sur votre ordinateur, vous devez vous préparer.

1. Un PC Windows ou Mac

2. Un lecteur Blu-ray externe

3. Lecteur Blu-ray VideoSolo

4. connexion Internet

5. Disque Blu-Ray

Étape 1. Installer le lecteur Blu-ray VideoSolo

Téléchargez ce lecteur Blu-ray sur votre PC Windows ou Mac. Puis lancez l'application. Maintenant, vous pouvez voir une interface simple ci-dessous.

Interface principale

Étape 2. Charger les films Blu-ray

Connectez le lecteur Blu-ray externe à votre ordinateur et insérez le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray. Cliquez maintenant sur le bouton "Ouvrir le disque" pour charger votre film Blu-ray.

Ouvrir le disque

Étape 3. Jouer les films Blu-ray

Une fois le film chargé, des options 5 sont disponibles sur l’interface principale de votre film Blu-ray. Vous pouvez choisir le chapitre, les pistes audio et les sous-titres dont vous avez besoin. Ou cliquez simplement sur "Lire le film" pour commencer à profiter de votre film Blu-ray.

Menu

Après avoir obtenu un Lecteur Blu-ray VideoSolo, vous n'avez pas à vous soucier des restrictions des codes de région. Même si vous avez acheté un disque Blu-ray avec une région incorrecte, vous pouvez facilement ouvrir et profiter des films Blu-ray sur votre ordinateur. Très utile! Téléchargez-le et essayez-le.

Region codes are pieces of data that are embedded into Blu-Ray and DVD Discs to restrict the uses. This data, or region code, is read by the player and if it doesn't recognize the region code as compatible or local, the disc will not play.


As the region codes are specific to certain geographical locations, a Blu-ray or DVD disc can typically only be read and played by a Blu-ray or DVD player that was manufactured and/or intended for use in that same specific region. So, here we are going to tell you the information about Blu-ray Regions to help you enjoying Blu-ray movies freely.

Blu-Ray Regions Information

Usually, Blu-ray regions have been separated in three different zones. Check it below:


Region A: North America, Central America, South America, Japan, Taiwan, North Korea, South Korea, Hong Kong and Southeast Asia.

Region B: Europe, Greenland, French territories, Middle East, Africa, Australia and New Zealand.

Region C: India, Bangladesh, Nepal, Mainland China, Pakistan, Russia, Central and South Asia.

Blu Ray Regions

However, many Blu-ray discs have been encoded to support all regions virtually now. That's to say they are region-free. And you can play the region-free discs on any area of the world. To find out if a specific Blu-ray Disc is region-coded or region-free - check out the comprehensive listings at Region Free Movies.com.

Guide: Play Blu-ray Discs without Region Restriction

You know, the Blu-ray discs can't be played on computer directly. But with a VideoSolo Blu-ray Player, you can play any commercial Blu-ray disc released in any region. Actually, this Blu-ray player supports any Blu-ray disc, Blu-ray folder, Blu-ray ISO playback on computer for watching. And it isn't restricted by the region codes. To get a Blu-ray disc play on your computer, you need to do some preparation.

1. A Windows or Mac PC

2. An external Blu-ray drive

3. VideoSolo Blu-ray Player

4. Internet connection

5. Blu-ray disc


Step 1. Install VideoSolo Blu-ray Player

Download this Blu-ray Player on your Windows or Mac PC. Then run the application. Now you can see a simple interface below.

Main Interface

Step 2. Load the Blu-ray Movies

Connect the external Blu-ray drive with your computer and insert the Blu-ray disc into the Blu-ray drive. Now click on the "Open Disc" button to load your Blu-ray movie.

Open Disc

Step 3. Play the Blu-ray Movies

After you loaded the movie, there are 5 options on the main interface of your Blu-ray movie. You can choose the chapter, audio tracks and subtitles you need. Or just click "Play Movie" to start enjoying your Blu-ray movie.

Menu

After got a VideoSolo Blu-ray Player, you don't need to worry about the region codes restrictions. Even you bought the Blu-ray disc with wrong region, you can easily open and enjoy the Blu-ray movies on your computer. Really helpful! Download it and Try it.