Quand on parle de résolution Blu-ray, il y a tellement de descriptions devant elle, telles que Blu-ray 720P, Blu-ray 1080P, Blu-ray 4K, voire Blu-ray 2K, qui pourraient prêter à confusion: ce qu'elles sont et ce qu'elles sont vraiment tellement de types de résolution de disque Blu-ray? Quelle résolution de disque Blu-ray dois-je obtenir? Ou, comment regarder une certaine résolution de disque Blu-ray, telle que 4K? Dans cet article, nous apportons à nos lecteurs le message détaillé sur la résolution des disques Blu-ray ainsi que la réponse ci-dessus.

Réponse: résolution d'un disque Blu-ray

De manière générale, il y a seulement deux types de résolution pour un disque Blu-ray du commerce: 1080P (pixels 1920 * 1080) et 4K UHD (pixels 3840 * 2160).

Mais que sont 720P Blu-ray et 2K Blu-ray?

720P Blu-ray signifie généralement résolution vidéo, mais pas résolution de disque Blu-ray. Certaines personnes vont rip 1080P Blu-ray à la vidéo numérique en tant que 720P (1280 * 720 pixels), la vidéo convertie peut être appelée 720P Blu-ray. Quant à 2K Blu-ray, il est la même chose que 1080P Blu-ray dans le domaine de la vidéo domestique, mais "2K Blu-ray" peut ne pas être une description précise.

Après avoir pris connaissance des informations ci-dessus, concentrons-nous sur les disques Blu-ray 1080P et 4K UHD. Ce sont les deux seuls types de résolution de disque Blu-ray.

1080P Blu-ray

4K UHD Blu-ray

Résolution

1920 * 1080

3840x2160

Gamme de couleurs

BT.709

BT.2020

Plage dynamique

100nit

1000 - 10,000nit

Profondeur de bits

8 bits

10 bits

Bitrate vidéo maximal

40Mbps

100Mbps

Codec

MPEG-4 AVC (H.264)

HEVC (H.265)

Capacité

25GB, 50GB

50GB, 66GB, 100GB

Quelle résolution Blu-ray devrais-je obtenir?

Le disque Blu-ray est capable de stocker des heures de vidéo en Full High Definition (1080P) et en Ultra High Definition (2160P, également connu sous le nom de 4K UHD). Pour le moment, la plupart des disques Blu-ray sont au format 1080P. Si je souhaite créer un environnement compatible Blu-ray, quelle résolution Blu-ray dois-je obtenir, Blu-ray 1080P ou Blu-ray 4K UHD?

Bien entendu, la résolution est la différence la plus évidente entre 1080P Blu-ray et 4K Blu-ray. Mais plus que cela, 4K Blu-ray:

• La fidélité visuelle est supérieure à celle du lecteur Blu-ray 1080P.

• La gamme de couleurs est presque deux fois celle du Blu-ray 1080P.

• L'augmentation exponentielle de la plage de luminosité avec la prise en charge HDR (High-Dynamic-Range).

• A des dégradés de couleurs plus réalistes et plus lisses.

• Le débit binaire de crête plus élevé garantit des scènes d'action rapides plus détaillées.

• Encoder en H.265, un codec avancé pour une meilleure compression.

• Capacité maximale de 100GB, il peut améliorer le stockage de vidéos plus longues avec une qualité supérieure.

Sur cette base, la plupart des gens remarqueront facilement et trouveront les différences entre 1080P Blu-ray et 4K Blu-ray. Les lecteurs Blu-ray Ultra HD sont incontestables et les téléviseurs 4K sont un luxe, mais ils valent le coup. Si vous souhaitez obtenir la meilleure image possible de votre téléviseur 4K, vous le trouverez en résolution Blu-ray 4K Ultra HD. En outre, il y a un point important: le périphérique 4K Blu-ray est rétro-compatible avec 1080P Blu-ray. Par conséquent, vous pouvez également profiter de 1080P Blu-ray sur un lecteur 4K Blu-ray.

Toutefois, si vous ne recherchez pas l'expérience de visionnage vidéo extraordinaire, le disque Blu-ray 1080P est suffisamment bon en qualité et le lecteur Blu-ray 1080P et le téléviseur Blu-ray 1080P sont plus abordables que ceux de 4K. Dans la prochaine partie, vous connaîtrez les détails de ce dont vous avez besoin pour regarder un disque 4K UHD Blu-ray.

De quoi ai-je besoin pour regarder un disque Blu-ray de résolution 4K à la télévision?

Pour visionner un disque Blu-ray 4K UHD à la télévision, quatre opérations énumérées ci-dessous sont nécessaires.

1. 4K Disque Blu-ray.

2. 4K Lecteur Blu-ray.

3. 4K Téléviseur Blu-ray avec adaptateur HDMI 2.0. (Il est préférable d’obtenir un téléviseur HDR 4K, car ce dernier requiert des téléviseurs pouvant afficher plus de couleurs et une luminosité de crête plus élevée.)

4. Équipements audio prenant en charge Dolby Atmos, DTS: X, Auro3D, etc.

Le premier téléviseur 4K a été mis en vente à 2013 - Sharp a annoncé le LC-70UD1U. Mais ce n'est pas avant 2015 que les premiers lecteurs 4K Blu-ray de Samsung ont été mis en vente. Sur le marché actuel, certains lecteurs Blu-ray 4K sont disponibles, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

• Lecteur Blu-ray Ultra HD Sony UBPX-X700 4K - $ 249

• Lecteur Blu-ray Ultra HD UBK80 4K de LG avec compatibilité HDR - $ 176

• Lecteur Blu-ray Ultra HD HD UBK90 4K de LG avec Dolby Vision - $ 276

• Lecteur de disques Blu-ray Panasonic La lecture de disques Blu-ray Ultra HD prend en charge DMP-UB900-K - £ 625

De plus, la console de jeu Microsoft Xbox One S dispose d’un lecteur Blu-ray 4K UHD. Ce fut la première console de jeu compatible avec les disques 4K Blu-ray, et le prix est d'environ £ 249. C’est l’un des moyens de goûter aux films sur disques 4K Blu-ray, ainsi qu’à la lecture de jeux de disques 4K Blu-ray.

Conseils externes: Construire un ordinateur compatible Blu-ray

Même si vous avez déjà un téléviseur et un lecteur Blu-ray Blu-ray, la lecture des disques Blu-ray sur un ordinateur offre un autre choix pour visionner des films Blu-ray. Comparativement au visionnage de films Blu-ray à la télévision, la construction d’un ordinateur compatible Blu-ray est plus pratique et moins chère. Tu auras besoin de:

1. Disque Blu-Ray.

2. Logiciel Lecteur Blu-ray tel que Lecteur Blu-ray VideoSolo.

3. Lecteur Blu-ray externe.

4. Win / ordinateur Mac.

Une fois que vous avez essayé VideoSolo Blu-ray Player, j’espère sincèrement que vous en tomberez amoureux. Le lecteur Blu-ray VideoSolo est spécialement conçu pour aider les gens à apprécier les films Blu-ray sous Windows et Mac. Il vous permet de lire des fichiers ISO 1080P sur disques Blu-ray / Blu-ray / Blu-ray sans Limitation de la région Blu-ray. Et ce programme offre un contrôle total de la lecture, ce qui vous permet de choisir les pistes de sous-titres, les pistes audio, les titres, les chapitres, etc. à volonté. Vous pouvez maintenant télécharger la version d'évaluation ci-dessous.

Étape 1. Connecter un lecteur Blu-ray externe à un ordinateur

Connectez un lecteur Blu-ray externe à votre ordinateur, puis insérez le disque Blu-ray dans celui-ci. Lancez maintenant le lecteur Blu-ray VideoSolo. Sur l'interface principale, choisissez le bouton "Ouvrir le disque" pour charger un disque Blu-ray dans VideoSolo.

Charger un disque Blu-ray

Étape 2. Sélectionnez les pistes audio / pistes de sous-titres / autres titres

Après le chargement, vous verrez un menu sur l'interface, qui vous permet de sélectionner vos pistes audio préférées, vos sous-titres, etc. Vous pouvez cliquer sur "Autres titres" pour voir tout le contenu du disque Blu-ray tel que la bande-annonce du film. et storyboard.

Sélectionnez la piste audio et le sous-titre

Étape 3. Regarder des films Blu-ray maintenant

Lorsque vous avez terminé tous les réglages, cliquez sur le bouton "Lire le film" pour regarder les films Blu-ray avec une qualité vidéo / audio originale.

Vous trouverez ci-dessous un didacticiel vidéo pour vous aider à regarder des films en Blu-ray plus facilement

J'espère que cet article est suffisamment clair pour expliquer ce qu'est la résolution de disque Blu-ray et comment lire un disque Blu-ray sur un téléviseur / ordinateur portable. Si vous avez plus de questions sur la résolution des disques Blu-ray, vous pouvez les laisser ci-dessous ou contacter par e-mail. Merci d'avoir lu!

When talking about Blu-ray resolution, there are so many descriptions in front, such as 720P Blu-ray, 1080P Blu-ray, 4K Blu-ray, even 2K Blu-ray, which might be confusing: what they are and is there really so many types of Blu-ray disc resolution? Which Blu-ray disc resolution should I get? Or, how to watch a certain resolution of Blu-ray disc, such as 4K? In this article, we bring the detailed message about Blu-ray disc resolution as well as the answer above to our readers.

Answer: Resolution of Blu-ray Disc

Generally speaking, there are only two types of resolution for a commercial Blu-ray disc: 1080P (1920*1080 pixels) and 4K UHD (3840*2160 pixels).


But what are 720P Blu-ray and 2K Blu-ray?

720P Blu-ray usually means video resolution, but not Blu-ray disc resolution. Some people will rip 1080P Blu-ray to digital video as 720P (1280*720 pixels), then the converted video can be called 720P Blu-ray. As for 2K Blu-ray, it is the same as 1080P Blu-ray in the field of home video, but "2K Blu-ray" may not be an accurate description.


After knowing the above information, let's focus on 1080P Blu-ray and 4K UHD Blu-ray. That's the only two types of Blu-ray disc resolution.

1080P Blu-ray

4K UHD Blu-ray

Resolution

1920*1080

3840x2160

Color Gamut

BT.709

BT.2020

Dynamic Range

100nit

1000   - 10,000nit

Bit Depth

8-bit

10-bit

Peak Video Bitrate

40Mbps

100Mbps

Codec

MPEG-4   AVC (H.264)

HEVC   (H.265)

Capacity

25GB,   50GB

50GB,   66GB, 100GB


Which Blu-ray Resolution Should I Get?

Blu-ray disc is capable of storing hours of video in Full High-Definition (1080P) and Ultra High-Definition (2160P, also known as 4K UHD). For now, most Blu-ray disc is 1080P. If I want to create a Blu-ray compatible environment, which Blu-ray resolution should I get, 1080P Blu-ray or 4K UHD Blu-ray?


Of course, the resolution is the most obvious difference between 1080P Blu-ray and 4K Blu-ray. But more than that, 4K Blu-ray:

• Has higher visual fidelity than 1080P Blu-ray.

• Has almost twice the color range as 1080P Blu-ray.

• The exponential increase in luminosity range with HDR (High-Dynamic-Range) support.

• Has smoother more realistic color gradations.

• Has higher peak bitrate ensures more detail fast action scenes.

• Encode in H.265, which is an advanced codec for better compression.

• Capacity up to 100GB, it can better storage longer videos at higher quality.


Base on this, most people will easily notice and find the differences between 1080P Blu-ray and 4K Blu-ray. There is no denying Ultra HD Blu-ray player and 4K TVs are luxuries, but they're luxuries worth having. If you want the absolute best possible picture from your 4K TV, 4K Ultra HD resolution Blu-ray is where you will find it. Besides, there is an important point: 4K Blu-ray device is backward compatible with 1080P Blu-ray. Therefore, you can enjoy 1080P Blu-ray on 4K Blu-ray player too.


However, if you don't seek for the extraordinary video-watching experience, 1080P Blu-ray disc is good enough in quality, and both the 1080P Blu-ray player and 1080P Blu-ray TV are more affordable than 4K's. In the next part, you will know the detail about what you need to watch 4K UHD Blu-ray disc.


What Do I Need to Watch 4K Resolution Blu-ray Disc on TV?

To watch 4K UHD Blu-ray disc on television, four things listed below is necessary.

1. 4K Blu-ray disc.

2. 4K Blu-ray player.

3. 4K Blu-ray TV with HDMI 2.0 adapter. (You'd better get a 4K HDR TV because HDR requires TVs that can display more colors and have a higher peak brightness.)

4. Audio equipment that supports Dolby Atmos, DTS:X, Auro3D, etc.


The first 4K TV went on sale back in 2013 — Sharp announced the LC-70UD1U. But it wasn't until 2015 that the first 4K Blu-ray players from Samsung went on sale. In the current market, there are some of the 4K Blu-ray players to choose from, you can choose according to your needs and budget.

• Sony UBPX-X700 4K Ultra HD Blu-Ray Player - $249

• LG UBK80 4K Ultra-HD Blu-ray Player with HDR Compatibility - $176

• LG UBK90 4K Ultra-HD Blu-ray Player with Dolby Vision - $276

• Panasonic Blu-ray disc player Ultra HD Blu-ray playback support DMP-UB900-K - £625


And, Microsoft's Xbox One S game console has a 4K UHD Blu-ray drive. It was the first game console to be compatible with 4K Blu-ray discs, and the price is at around £249. This is one of the ways to get a taste of 4K Blu-ray disc movie, as well as playing 4K Blu-ray disc game.


External Tips: Building a Blu-ray Compatible Computer

Even if you already have a Blu-ray TV and Blu-ray player, playing Blu-ray on a computer provides another choice to enjoy Blu-ray movie. Compared to watching Blu-ray movies on TV, building a Blu-ray compatible computer is more convenient and cheaper. You will need:

1. Blu-ray disc.

2. Software Blu-ray player such as VideoSolo Blu-ray Player.

3. External Blu-ray drive.

4. Win/Mac computer.


Once you have tried VideoSolo Blu-ray Player, I sincerely hope that you will fall in love with it. VideoSolo Blu-ray Player is specially designed for helping people enjoy Blu-ray movies on both Windows and Mac. It allows you to play 1080P Blu-ray disc/Blu-ray/Blu-ray ISO files without Blu-ray region limitation. And this program offers full playback control, which allows you to choose the subtitles tracks, audio tracks, titles, chapters, etc. at will. Now you can download the trial version below.

Step 1. Connect External Blu-ray Drive to Computer

Connect an external Blu-ray drive with your computer and then insert the Blu-ray disc into it. Now launch VideoSolo Blu-ray player. On the main interface, choose the "Open Disc" button to load Blu-ray disc to VideoSolo.

Load Blu-ray Disc

Step 2. Select the Audio Tracks/Subtitle Tracks/Other Titles

After loading, you will see a menu on the interface, where allows you to select your favorite audio tracks, subtitles, etc. You can click on "Other Titles" to watch all the content in the Blu-ray disc such as the movie trailer and storyboard.

Select the Audio Track and Subtitle

Step 3. Watch Blu-ray Movies Now

When you finish all the settings, click on the "Play Movie" button to start watching the Blu-ray movies with original video/audio quality.


Below is the video tutorial to help you watch Blu-ray movies easier.

Hope this article is clear enough to explain what is Blu-ray disc resolution and how to play Blu-ray disc on TV/laptop. If you have more questions about the resolution of Blu-ray discs, you can leave it below or contact via email. Thanks for reading!