Avant que les appareils numériques portables ne deviennent populaires, les utilisateurs de disques Blu-ray utilisent toujours un lecteur BD domestique ou un ordinateur avec un lecteur Blu-ray externe pour lire de la musique et des films. Mais, étant donné que la technologie évolue, les mélomanes sont un peu gênés, car ils ont besoin d'écouter la bande-son Blu-ray sur des périphériques portables tels qu'un lecteur MP3, un téléphone portable, etc.

Par conséquent, aujourd’hui, nous allons vous montrer le moyen de convertir des disques Blu-ray en MP3 ou autre format audio vous aimez. Passons maintenant au point.


Knacks pour extraire l'audio MP3 d'un disque Blu-ray

Si vous avez besoin d'extraire du Blu-ray en audio MP3, vous devez faire appel à un outil tiers pour le gérer. Ici, nous allons présenter l'une des méthodes les meilleures et les plus simples. Assurez-vous que votre ordinateur peut lire un disque Blu-ray externe pendant que je continue.


Tous les disques Blu-ray du commerce sont cryptés par une puissante protection Blu-ray afin d’éviter les piratages. Pour convertir une piste audio Blu-ray en MP3, vous avez besoin d'un programme puissant, capable de déchiffrer un disque Blu-ray protégé contre la copie. VideoSolo Blu-ray Ripper est un ripper Blu-ray en MP3 pratique et puissant. Il peut vous permettre d’extraire sans effort des disques Blu-ray en MP3, FLAC, M4A, etc. MP4, MKV, MOV, etc. Avec une qualité sonore sans perte. Grâce à la technologie d’accélération avancée, la conversion est plus performante que la plupart des autres rippers Blu-ray.


De plus, en tant que convertisseur Blu-ray tout-en-un, il possède des capacités d'édition de base telles que le clip audio et fournit la personnalisation des paramètres de sortie tels que les canaux audio, le débit binaire audio et la fréquence d'échantillonnage audio. Ce ripper fonctionne parfaitement sous Windows 10/8/7 / Vista / XP (SP2 ou version ultérieure) et est entièrement compatible avec Mac OS X 10.7 ou supérieur.

Pour vous faciliter la tâche, suivez-nous dans le guide ci-dessous sur la façon d'extraire les pistes audio de Blu-ray en MP3 avec VideoSolo Blu-ray Ripper.

Note : La version Windows de VideoSolo BD-DVD Ripper a publié une nouvelle version qui a de gros changements par rapport à l'ancienne version. Mais la nouvelle version pour Mac est toujours en cours de développement. Cela signifie que l'interface et le fonctionnement de Windows et Mac seront différents.

Pour connaître les détails de la nouvelle version, vous pouvez lire l'article: Une nouvelle version pour BD-DVD Ripper (Windows) est disponible! Voir quels changements

Étape 1. Charger des films Blu-ray

Téléchargez, installez et exécutez la bonne version de VideoSolo Blu-ray Ripper. Importez les fichiers Blu-ray que vous souhaitez extraire en cliquant sur "Charger Blu-ray" dans le coin supérieur gauche de l'interface du programme.

Charger un disque

Étape 2. Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Voici la section de sélection du format. Cliquez sur "Extraire tout vers> Audio> MP3" pour définir le format de sortie. Vous pouvez ensuite modifier la qualité audio en cliquant sur l'icône "Paramètres" pour affiner les paramètres de conversion tels que les canaux, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, etc.

Choisissez le format de sortie

Étape 3. Sélectionner le chemin de sortie

Revenons maintenant à l'interface principale et sélectionnez un emplacement pour vos fichiers audio MP3 que vous êtes sur le point de créer via l'icône "Parcourir" en bas à gauche de l'interface.

Sélectionner le dossier de destination

Étape 4. Commencer à convertir le Blu-ray en MP3

Appuyez sur le bouton "Extraire tout" dans le coin inférieur droit pour démarrer le processus de conversion de Blu-ray en bande son MP3. Après la conversion, vous obtiendrez la musique Blu-ray convertie au format MP3. Vous pouvez transférer ces fichiers audio MP3 vers n'importe quel lecteur ou téléphone MP3 à votre guise.

Extraction d'un disque Blu-ray

En conclusion :

Vous pouvez facilement extraire une belle partie de musique ou de dialogue de vos disques Blu-ray et les sauvegarder en tant que fichiers audio numériques à l’aide de ce qui précède. VideoSolo Blu-ray Ripper. Désormais, vous pouvez écouter et écouter de la musique fantastique à partir de vos disques Blu-ray n'importe quand et n'importe où.

Before portable digital devices got popular, the Blu-ray disc users always utilize home BD player or computer with external Blu-ray drive to play music and movies. But since technology evolves, it's a little inconvenient for part of the music lovers as they need to listen the Blu-ray soundtrack on portable devices such as MP3 player, mobile phone, etc.

Therefore, today we will show you the way to rip Blu-ray to MP3 or other audio format you like. Now let's go to the point.


Knacks to Extract MP3 Audio from Blu-ray Disc

If you are in need of ripping Blu-ray to MP3 audio, then you have to get help from a third-party tool to deal with it. Here, we are going to introduce one of the best and simplest methods. Make sure your computer can read external Blu-ray disc as I continue.


All the commercial Blu-ray disc are encrypted by mighty Blu-ray protection to avoid pirate. To convert Blu-ray audio track to MP3, you need a powerful program which can decrypt copy-protected Blu-ray disc. VideoSolo BD-DVD Ripper is a handy and powerful Blu-ray to MP3 ripper. It can let you effortlessly rip Blu-ray to MP3, FLAC, M4A, MP4, MKV, MOV, etc. With sound lossless quality. With the advanced acceleration technology, it has gained better performance in converting than most of the other Blu-ray rippers.


In addition, as an all-in-one Blu-ray converter, it has basic editing capabilities such as audio clip and provides the output settings customization such as audio channels, audio bitrate, and audio sample rate. This ripper works perfectly on Windows 10/8/7/Vista/XP (SP2 or later) and is fully compatible with Mac OS X 10.7 or above (macOS High Sierra).

To make things easier, please follow us through the below guide on how to rip the audio tracks from Blu-ray to MP3 with VideoSolo BD-DVD Ripper.


Step 1. Load Blu-ray Movies

Download, install and run the right version of VideoSolo BD-DVD Ripper. Import the Blu-ray files you want to rip through a click of "Load Disc > Load BD Disc" on the top left corner of the program's interface.

Load Disc

Step 2. Select MP3 as Output Format

Here comes the format selecting section. Click the "Profile > General Audio > MP3-MPEG Layer-3 Audio (*.mp3)" to customize MP3 of output. You can then tweak the audio quality by clicking the "Settings" icon to fine-tune the conversion settings such as channels, bitrate, sample rate, etc.

General Video

Step 3. Select Output Path

Now back to the main interface and select a location for your MP3 audio files you're about to create through "Browse" icon at the bottom left side of the interface.

Select Destination Folder

Step 4. Start to Convert Blu-ray to MP3

Hit the "Convert" button on the bottom right corner to start the process of converting Blu-ray to MP3 soundtrack. After conversion, you will get the converted Blu-ray music in MP3 format. You could transfer these MP3 audio files to any MP3 players or phones as you like.

Ripping Blu-ray DVD

Conclusion:

You can easily extract a certain beautiful section of music or dialog from your Blu-ray discs and save them as the digital audio files by using the above-mentioned VideoSolo BD-DVD Ripper. Now, you can listen to and enjoy fantastic music from your Blu-ray discs anytime anywhere.