Lorsque vous essayez de partager des clips MP4 amusants avec vos amis et votre famille, vous préférerez peut-être graver ces fichiers MP4 sur un DVD. D'une part, vous pouvez enregistrer les vidéos MP4 pour toujours, d'autre part, il est plus agréable de regarder des vidéos ou des films sur votre lecteur de DVD ou votre téléviseur. Comment graver un lot de fichiers MP4 sur DVD de manière simple? Voici le guide pour les graver au format lecteur DVD.

Comment graver MP4 sur DVD

Pour graver MP4 sur DVD, un créateur de DVD est nécessaire. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser Créateur de DVD VideoSolo, logiciel fonctionnel spécialement conçu pour la création de vidéos sur DVD. Il peut graver MP4, MOV, AVI, WMV, etc. sur des DVD avec un processus de gravure fluide et de haute qualité. Vous pouvez également personnaliser le menu du DVD et définir les options de gravure de votre fichier MP4. VideoSolo DVD Creator prend en charge Windows 10 / 8 / 7 / 10.12 / 10.11 / 10.10 / 10.9 / 10.8 / Vista / XP.

Étape 1. Installer et importer des fichiers dans le programme

Téléchargez et installez VideoSolo DVD Creator et lancez-le. Vous pouvez voir une nouvelle interface avec des instructions claires. Vous pouvez voir le bouton "Ajouter des fichiers multimédia" au centre de l'interface et dans le coin supérieur gauche. Cliquez sur l'un d'eux pour importer des vidéos MP4 dans le programme.

Importer des fichiers

Étape 2. Modifier l'effet MP4 (facultatif)

Sur le côté droit, vous pouvez voir une icône de "bâton magique", vous pouvez cliquer dessus pour faire pivoter, rogner, ajuster, ajuster, ajouter un filtre et un filigrane à la vidéo.

Modifier MP4

De retour à l'interface principale, vous pouvez voir l'option "Sous-titres" à côté de "Baguette magique". Cliquez dessus pour ajouter et éditer les sous-titres selon vos besoins. Au bas de l'interface, vous pouvez choisir "Type de DVD", "Format d'image" et "Qualité vidéo".

Ajouter des sous-titres

Étape 3. Personnaliser le menu DVD

Appuyez sur le bouton "Suivant" dans le coin en bas à droite pour concevoir votre menu de DVD. Vous pouvez sélectionner "Modèles de menus" dans différentes scènes, telles que vacances, mariage, famille, voyages, etc. Vous pouvez éditer le titre de chaque chapitre vidéo. De plus, allez en bas, vous pouvez ajouter une musique de fond, personnaliser une image de fond et ajouter un film d'ouverture.

Personnaliser le menu DVD

Étape 4. Modifier les paramètres avancés et démarrer la gravure

Insérez un DVD vierge avant de cliquer à nouveau sur le bouton "Suivant" dans le coin inférieur droit. À cette étape, vous pouvez sélectionner le dossier de sortie pour enregistrer le DVD et le fichier ISO. Puis sélectionnez le disque DVD comme vous le souhaitez. Vous pouvez également définir le standard TV et le mode de lecture. Lorsque tout est préparé, vous pouvez cliquer sur "Démarrer" dans le coin inférieur droit pour graver le fichier MP4 sur un DVD.

Commencer à brûler

Créateur de DVD VideoSolo est le meilleur programme facile à utiliser pour vous aider à graver MP4 sur DVD. Le processus de gravure est stable et sécurisé et vous n'avez pas à craindre la corruption des fichiers.

When you try to share funny MP4 clips with your friends and family, you may prefer to burn those MP4 files to DVD. On one hand, you can save MP4 videos forever, on the other hand, it's more joyful to watch videos or movies on your DVD player or TV. How can you burn batch of MP4 files to DVD in simple way? Here is the guide to burn them to DVD player format.


How to Burn MP4 to DVD


To burn MP4 to DVD, a DVD creator is needed. Therefore, we recommend you to use VideoSolo DVD Creator, a functional software specially designed for creating video to DVD. It can burn MP4, MOV, AVI, WMV, and more to DVD disc with fluent and high-quality burning process. You can also customize DVD menu and set burning options for your MP4 file. VideoSolo DVD Creator supports Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.12 /10.11 / 10.10 / 10.9 / 10.8 / 10.7.


Step 1. Install and Import Files to the Program

Download and Install VideoSolo DVD Creator and launch it. You can see a fresh interface with a clear instructions. You can see "Add Media Files" button at middle interface and upper-left corner. Click one of them to import MP4 videos to the program.

Import Files


Step 2. Edit MP4 Effect (Optional)

At the right side, you can see a "Magic stick" icon, you can click on it to rotate, crop, trim, adjust, add filter and watermark to the video.

Edit MP4


Back to the main interface, you can see "Subtitles" option next to "Magic stick". Click it to add and edit subtitle as you need. At the bottom of interface, you can choose "DVD Type", "Aspect Ratio" and "Video Quality".

Add Subtitles


Step 3. Customize DVD Menu

Press "Next" button at the bottom-right corner to design your DVD menu. You can select "Menu Templates" from different scenes, like, holiday, wedding, family, travel and more. You can edit title of each video chapter. What's more, go to the bottom, you can add background music, customize background picture and add opening film.

Customize DVD Menu


Step 4. Change Advance Setting and Start Burning

Insert a blank DVD disc first before you click on "Next" button at the bottom-right corner again. On this step, you can select output folder to save DVD and ISO file. Then select the DVD disc as you want. You can also set TV Standard and playback mode. When all things are prepared, you can click "Start" in the lower right corner to burn MP4 file to DVD.

Start Burning


VideoSolo DVD Creator is the best and easy-to-use program to help you burn MP4 to DVD. The burning process is stable and secure and you don't need to worry file corruption.