"Pourquoi les fichiers AVI sont-ils si gros? J'ai une vidéo d'une minute 10 et c'était 4gb? Comment puis-je la réduire et conserver la qualité?"

Ceci est une question posée sur Yahoo et elle peut être facilement résolue en convertissant AVI en MKV avec des méthodes de codage efficaces.

AVI est depuis longtemps reconnu comme le meilleur conteneur de fichiers que nous ayons utilisé pour stocker des données audio et vidéo. Mais cela peut être énorme si ce n’est pas compressé du tout. Maintenant que le développement de la technologie se développe, les gens aimeraient trouver des emballages moins encombrés et plus pratiques, tels que MKV à la place d'AVI.

Pour terminer la conversion AVI en MKV, un convertisseur vidéo est indispensable. Où trouver un convertisseur vidéo utile pour traiter la conversion AVI en MKV sans perte de qualité? Continuez à lire ici, et vous trouverez la réponse.

Recommandé: Le convertisseur AVI en MKV le plus fiable

VideoSolo Video Converter Ultimate est le meilleur convertisseur AVI en MKV, principalement en raison de sa vitesse de conversion ultra-rapide et de sa qualité de sortie élevée. Quelle que soit la taille du fichier AVI, vous pouvez l'importer dans le programme, définir son codec ou d'autres paramètres, et exporter rapidement une vidéo MKV de taille beaucoup plus petite.

Et non seulement cela, VideoSolo Video Converter Ultimate prend en charge la conversion de vidéo de différents formats en 300 + types d’autres formats, y compris MP4, MOV, WebM, etc. C’est-à-dire que la conversion d’AVI en MKV est l’une de ses fonctions de base. Après l'installation, vous pouvez explorer plus de formats à convertir. Il prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Guide pour convertir efficacement AVI en MKV

Étape 1. Ajouter un fichier AVI au convertisseur AVI en MKV

Lancez le convertisseur AVI en MKV. Une interface simple et rapide apparaît, et vous devez cliquer sur "Ajouter un fichier" pour localiser le fichier AVI que vous souhaitez ajouter. Ce programme prend en charge la conversion par lots afin que vous puissiez ajouter plusieurs fichiers à la fois.

Ajouter un fichier AVI

Étape 2. Choisissez le format de sortie - MKV

Après avoir ajouté le fichier AVI, cliquez sur la liste déroulante "Profil" pour choisir le format MKV dont vous avez besoin. Vous pouvez également utiliser pleinement la fonction de recherche pour choisir plus rapidement le format MKV.

Pour votre information, vous pouvez choisir le "Format vidéo H.265 / HEVC MKV (* .mkv)" pour convertir un fichier AVI en "Vidéo générale". H.265 / HEVC est le dernier standard de compression vidéo.

Choisissez le format MKV

Étape 3. Personnalisez vos paramètres de sortie

Vous êtes autorisé à effectuer plusieurs rectifications dans les paramètres de sortie. Choisissez la vidéo AVI (lorsque la vidéo est sélectionnée, vous pouvez voir qu'il y a une bordure bleu clair), puis cliquez sur "Paramètres" pour ouvrir la fenêtre des paramètres de profil. Maintenant, vous pouvez changer le codeur, le débit binaire, même activer l'effet 3D pour convertir AVI en MKV.

Personnaliser les paramètres de sortie

Étape 4. Lancer la conversion AVI en MKV

Lorsque tous les paramètres sont terminés, cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion d'AVI en MKV. La conversion peut être terminée en quelques minutes grâce à sa vitesse de conversion extrêmement élevée. Et le fichier de sortie MKV est également de grande qualité. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez vérifier la progression de la conversion. Vous pouvez également choisir "Aucune action" ou "Arrêter l'ordinateur" après la conversion ici.

Convertir AVI en MKV

Le convertisseur AVI en MKV recommandé est utile. Vous pouvez explorer de nombreuses autres fonctions pratiques telles que la conversion de DVD maison en périphériques portables, l'écrêtage de segments vidéo, ajouter un filigrane à la vidéo, etc. Maintenant, téléchargez-le et profitez de votre vidéo.

"Why are AVI files so big? I had a 10-minute video and it was 4gb? How can I make it smaller and retain the quality?"

This is a question asked on Yahoo and it can be easily solved by converting AVI to MKV with some efficient encoding methods.


AVI has been recognized in a long time the best file container that we used to store audio and video data. But it can be so huge if it is not compressed at all. Now as the development of technology, people would like to find less space-occupied and more convenient wrappers, such as MKV to instead AVI.


To finish the AVI to MKV conversion, a video converter is a must. Where to find a useful video converter to process the AVI to MKV conversion with no quality loss? Keep reading here, and you'll find the answer.

Recommended: The Most Reliable AVI to MKV Converter

VideoSolo Video Converter Ultimate is the best AVI to MKV converter, basically because of its super-fast conversion speed & high output quality. No matter how big the AVI file is, you can import it into the program, set its codec or other parameters, and quickly export an MKV video that is much smaller in size.


And not only that, VideoSolo Video Converter Ultimate supports to convert different-format video to 300+ kinds of other formats including MP4, MOV, WebM, etc. That is to say, convert AVI to MKV is one of its basic functions. After installation, you can explore more formats to convert. It supports both Windows and Mac operating system.

Guide for Converting AVI to MKV Efficiently

Step 1. Add AVI File into the AVI to MKV Converter

Launch the AVI to MKV converter. A straightforward and quick-operated interface appears, and you need to click "Add File" to locate the AVI file you want to add. This program supports batch conversion, so you can add several files at one time.

Add AVI File

Step 2. Choose the Output Format – MKV

After adding the AVI file, click the "Profile" pulldown list to choose an MKV format that you need. You can also make full use of the search function to choose the MKV format more quickly.

For your information, you can choose "H.265/HEVC MKV video format (*.mkv)" for converting AVI in "General Video". H.265/HEVC is the latest video compression standard.

Choose MKV Format

Step 3. Personalize your Output Settings

You are allowed to make several rectifications in the output settings. Choose the AVI video (when the video is selected, you can see that there is a light blue border), and then click on "Settings" to open the profile settings window. Now you can change the encoder, bitrate, even enable 3D effect for converting AVI to MKV.

Personalize the Output Settings

Step 4. Start the AVI to MKV Conversion

When all the settings are done, click the "Convert" button to start converting AVI to MKV. The conversion can be finished just in few minutes with its super high conversion speed. And the output MKV file is also in great quality. In the pop-up window, you can check the progress of the conversion. Also, you can choose "No action" or "Shut down computer" after conversion here.

Convert AVI to MKV

The AVI to MKV converter as recommended is useful and helpful. You can explore out many other practical functions such as converting homemade DVD to portable devices, clipping video segments, adding watermark to the video, etc. Now just download it and enjoy your video.