MKV (Matroska video) est un format de sortie idéal pour la conversion de DVD. Alors, puis-je convertir un DVD au format MKV haute définition sur un ordinateur Mac ou Windows? Oui, il existe un moyen efficace de convertir un DVD en MKV et de lire votre DVD à tout moment, où que vous soyez. Allons droit au but maintenant.

Solution simple pour convertir des films DVD au format MKV sur Mac / Windows

Pour résoudre votre problème d'extraction de DVD au format MKV, nous souhaitons vous offrir le moyen le plus efficace: VideoSolo BD-DVD Ripper. Il offre la puissante fonction de conversion de films DVD en fichiers MKV et de certains autres formats vidéo populaires de haute qualité. Avec ce programme, vous pouvez extraire des films DVD au format MKV sans compromettre la qualité de la sortie vidéo.

En dehors de cela, vous pouvez également personnaliser les fichiers vidéo de sortie souhaités en les modifiant, en les coupant, etc. pendant le processus d'extraction. Vous trouverez ci-dessous le didacticiel qui vous guidera pour convertir un DVD au format MKV avec sous-titre et pistes audio sélectionnables.

Comment convertir des films DVD en MKV

Téléchargez VideoSolo BD-DVD Ripper à partir du bouton ci-dessus, installez et lancez ce convertisseur de DVD en MKV facilement. Vous pouvez voir son interface facile à utiliser.

Étape 1. Charger un disque DVD ou un dossier DVD dans l'interface

Insérez un disque DVD dans votre lecteur de DVD sur un ordinateur Mac / Windows. Si votre Mac ou Windows ne possède pas de lecteur de DVD interne, pensez à en trouver un externe. Au cours de cette étape, patientez quelques instants jusqu'à ce que votre disque DVD soit reconnu par l'ordinateur, puis cliquez sur le bouton "Charger le disque" situé dans la barre du haut pour charger le DVD dans le convertisseur de DVD à MKV.

Charger un disque DVD

Étape 2. Choisissez MKV comme format de sortie

Vous pouvez maintenant sélectionner MKV comme format de sortie. Cliquez simplement sur l'icône "Profil" pour activer une fenêtre et choisir le fichier MKV sous l'onglet "Vidéo générale", ou recherchez directement "MKV". Nous vous suggérons de choisir le premier: Format vidéo MKV (* .mkv)

Choisissez MKV comme format de sortie

Étape 3. Sélectionner les pistes de sous-titres et audio

Il est maintenant temps de choisir un sous-titre pouvant être intégré au film DVD converti et de créer des pistes audio sélectionnables. Il suffit de sélectionner l’un des sous-titres que vous voulez et vérifier toutes les pistes audio en cochant "Sélectionner tout l'audio".

Sélectionner les sous-titres et les pistes audio

Étape 4. Démarrer le processus d'extraction de DVD au format MKV

Une fois tous les réglages nécessaires effectués, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer le processus de gravure de DVD au format MKV. Vous pouvez voir tout le processus d'extraction dans l'image clairement.

Démarrer l'extraction de DVD au format MKV

L'ensemble du processus est extrêmement facile. Vous pouvez trouver la vidéo DVD convertie dans le dossier de sortie. Par la force du contraste, vous pouvez trouver que la qualité des fichiers vidéo MKV de sortie est presque intacte sur celle du fichier DVD source avec le même contenu, ce qui est dû en grande partie au puissant VideoSolo BD-DVD Ripper.

Conseils: MKV peut être lu directement sur de nombreux lecteurs multimédias grand public sur Mac et Windows, tels que PotPlayer, VLC Media Player, Joueur plex et ainsi de suite

Savoir clairement | Pourquoi convertir un DVD en MKV est un bon choix

Peut-être avez-vous appris d'Internet que MKV est le meilleur format pour extraire un DVD, mais savez-vous clairement pourquoi? Voici une courte introduction sur le format MKV.

Quel format vidéo est préférable pour l'extraction de DVD, MKV ou MP4?

MKV est un format d’emballage multimédia similaire à MP4, mais il offre une meilleure capacité d’encapsulation, qui peut englober une quantité illimitée de pistes audio, vidéo, d’images et de sous-titres dans un seul fichier tout en conservant la qualité. La spécification technique du MKV est une divulgation complète. C'est en raison des avantages ci-dessus que nous souhaitons créer un fichier vidéo MKV à partir de nombreux autres fichiers, tels que les films DVD, afin de sauvegarder les fichiers source DVD tout en préservant la qualité d'origine avec une taille de stockage inférieure.

Vous pouvez également visionner directement la vidéo MKV plutôt que d'insérer votre disque DVD dans votre ordinateur à chaque fois. Cela pourrait rendre votre expérience de visionnement beaucoup plus facile. Vous aurez seulement besoin d'un simple DVD en ripper MKV.

En résumé

Vous sentez-vous une grande nécessité d'avoir VideoSolo BD-DVD Ripper déchirer DVD à MKV à portée de main maintenant? Avec le convertisseur DVD-MKV tout-en-un, vous pouvez vivre une expérience de visionnage fantastique avec votre disque DVD préféré sur un ordinateur Mac / Windows ou le diffuser sur d’autres périphériques. Êtes-vous impatient de tenter votre chance avec le programme? Juste agir maintenant.

MKV (Matroska video) is a perfect output format for converting DVD. So, can I convert DVD to MKV with high definition on my Mac or Windows computer? Yes, there is an effective way to convert DVD to MKV, and play your DVD anytime anywhere. Let us get down to the point right now.

Simple Solution to Rip DVD Movies to MKV on Mac/Windows

To solve your problem of ripping DVD to MKV, we would like to offer the most effective means — VideoSolo BD-DVD Ripper. It offers the powerful function of converting DVD movies to MKV file and some other popular video formats with high quality. With this program, you can rip DVD movies to MKV format without having to compromise with the output video quality.


Apart from that, you could also customize your desired output video files by editing, cropping and so on during the ripping process. Below is the tutorial that guides you to convert DVD to MKV with subtitle and selectable audio tracks.

How to Convert DVD Movies to MKV

Download VideoSolo BD-DVD Ripper from the above button, install and launch this DVD to MKV converter easily. You may view its easy-to-use interface.


Step 1. Load DVD Disc or DVD Folder to the Interface

Insert a DVD disc to your DVD drive on Mac/Windows computer. If your Mac or Windows does not have an internal DVD drive, then remember to find an external one. In this step, wait a little while until your DVD disc can be recognized by the computer, then click the "Load Disc" button at the top bar to load DVD into the DVD-to-MKV converter.

Load DVD Disc

Step 2. Choose MKV as Output Format

Now you could select MKV as the output format. Just click the "Profile" icon to activate one window to choose MKV file under the "General Video" tab, or directly search "MKV". We suggest choosing the first one: MKV Video Format (*.mkv)

Choose MKV as Output Format

Step 3. Select Subtitle and Audio Tracks

Now it is time to choose a subtitle that can be embedded into the converted DVD movie, and make selectable audio tracks. Just select one of the subtitles you want and check all the audio tracks by checking "Select all audio".

Select Subtitle and Audio Track

Step 4. Start DVD to MKV Ripping Process

Once the necessary settings are all done, you could click the "Convert" button to start the burning process of DVD to MKV. You could view the whole ripping process in the image clearly.

Start Ripping DVD to MKV

The whole process is extremely easy. You may find the converted DVD video in the output folder. By the force of contrast, you may find the output MKV video files have the quality nearly intact to that source DVD file with the same content, owing a good deal to the powerful VideoSolo BD-DVD Ripper.

Tips: MKV can be directly played on many mainstream media players on Mac and Windows, such as PotPlayer, VLC Media Player, Plex Player etc.

Know Clearly | Why Convert DVD to MKV is a Good Choice

Maybe you learn from the Internet that MKV is the best format to rip a DVD disc, but do you clearly know why? Here is a short introduction about MKV format.

Which Video Format is Better for Ripping DVD, MKV or MP4?


MKV is a multimedia packaging format just like MP4, but it has better encapsulation capacity, which can encompass an unlimited quantity of audio, video, pictures and subtitle tracks in one single file while keeping the quality. The technical specification of the MKV is full disclosure. It is by virtue of the merits above that we would like to create MKV video file from many other files like DVD movies, so as to save the DVD source files while preserving the original quality with smaller storage size.


You could also view the MKV video directly rather than insert your DVD disc to your computer every time. This could make your watching experience much easier. You will only need a simple DVD to MKV ripper.


Summary

Do you feel a great necessity having VideoSolo BD-DVD Ripper to rip DVD to MKV at hand now? With the all-in-one DVD to MKV converter, you could have a fantastic viewing experience with your favorite DVD disc on Mac/Windows computer or stream to other devices. Are you anxious to try your chance with the program? Just act now.