De nos jours, les gens regardent souvent un film sur des appareils mobiles tels que téléphones / tablettes Android, iPhone, iPad, etc. Cependant, la plupart des appareils mobiles ne prennent pas en charge le format DVD. Si vous souhaitez regarder vos films DVD préférés sur votre appareil mobile ou si vous avez d'autres besoins, convertir un DVD en MP4 peut vous aider à atteindre cet objectif. Il est à espérer que ce didacticiel vous apprendra à ripper et à convertir des DVD en MP4 rapidement et facilement.

Introduire un puissant DVD en MP4 Converter

Le puissant convertisseur de DVD en MP4 s’appelle VideoSolo BD-DVD Ripper. Les spécialités de ce produit sont la conversion de DVD aux formats 300 +, y compris le MP4 grand public (encoder en H.264 ou H.265), MKV, MOV, AVI. De plus, il possède des profils de périphérique prédéfinis, tels que l'iPhone 7, le Samsung Galaxy S8, l'Apple TV 4, le PS4, etc., de sorte que vous puissiez convertir des DVD en MP4 de manière absolument compatible avec votre modèle d'appareil. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour éditer des vidéos DVD à leur guise, par exemple pour couper, faire pivoter, découper, ajouter des effets vidéo ou combiner plusieurs vidéos DVD en un seul fichier.

Voici l'essai gratuit de ce DVD au convertisseur MP4:

Conseils: MP4 est un format conteneur, de sorte que toutes les vidéos et tous les clips audio que vous avez obtenus pourraient utiliser un nombre quelconque de codecs. Il existe de nombreux codecs, mais l'un des plus courants est h.264, qui est populaire car il conserve une qualité d'image correcte tout en réduisant considérablement la taille des fichiers.

Quatre étapes pour extraire et convertir un DVD au format vidéo MP4

Comme nous le savons, le format MP4 (MPEG-4, encoder au format h.264 / AVC) est souvent utilisé pour les périphériques multimédias portables, les sites Web de partage de vidéos et les supports permettant de compresser des fichiers de plus petite taille, tout en maintenant une qualité vidéo élevée. Conversion de DVD en type de fichier MP4 semble un peu difficile, mais avec l'aide de VideoSolo BD-DVD Ripper, ce processus devient très facile. Alors faisons les étapes suivantes.

Étape 1. Téléchargez et installez VideoSolo BD-DVD Ripper

Vous avez peut-être téléchargé la version d'évaluation du programme et l'avez installée sur votre ordinateur Mac ou Windows. Si vous avez déjà acheté la version complète de ce DVD dans MP4 ripper, vous recevrez un email de confirmation contenant le code d'enregistrement. Ensuite, vous pouvez vous inscrire pour profiter de tous les avantages.

Enregistrez VideoSolo BD-DVD Ripper

Étape 2. Ajouter un DVD au programme

Après avoir inséré un DVD dans le lecteur de DVD de l'ordinateur, cliquez sur le bouton "Charger le disque" pour ouvrir le DVD. De plus, vous pouvez ajouter et convertir tout le dossier du DVD en MP4 en appuyant d'abord sur le bouton "Charger le dossier du DVD".

Charger un disque

Étape 3. Choisissez le format MP4 comme format de sortie

Dans la zone "Profils", vous pouvez choisir le format MP4 en fonction de votre appareil cible et modifier les paramètres avancés du bouton "Paramètres". Par exemple, si vous souhaitez convertir un DVD en MP4 et le lire sur un iPhone, vous pouvez localiser "Apple iPhone" et choisir le modèle de votre téléphone. Si tu veux télécharger les fichiers H.264 / H.265 MP4 sur YouTube, vous pouvez localiser "Streaming Video-YouTube".

Convertir un DVD en MP4 pour jouer sur un iPhone

Étape 4. Cliquez sur "Convert" pour lancer la conversion de DVD en MP4.

Après vous être assuré que tous les paramètres de sortie MP4 sont correctement choisis, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion de DVD en MP4. La conversion se terminera automatiquement par moments.

Extraire et convertir un DVD en MP4

La manière la plus simple de convertir un DVD en MP4 est donnée en détail. En seulement quatre étapes, vous pouvez terminer la conversion de DVD en MP4. Vous n’avez plus besoin de passer beaucoup de temps à vous inquiéter de l’incompatibilité entre DVD et autres appareils, vous pouvez visionner votre film DVD préféré sur vos appareils à l’aide de VideoSolo BD-DVD Ripper. C'est vraiment un bon travail de résoudre ce problème.

Nowadays, people often watch a movie on mobile devices such as Android phone/tablet, iPhone, iPad, etc. However, most of the mobile devices do not support DVD format. If you want to watch your favorite DVD movies on your mobile device, or have other needs, convert DVD to MP4 can help you achieve this. There is a hopeful fact that this tutorial will teach you how to rip and convert DVD to MP4 quickly and easily.

Introduce a Powerful DVD to MP4 Converter

The powerful DVD to MP4 converter is called VideoSolo BD-DVD Ripper. This product's specialties are converting DVD to 300+ formats, including the mainstream MP4 (encode in H.264 or H.265), MKV, MOV, AVI. What's more, it has preset device profiles, like iPhone 7, Samsung Galaxy S8, Apple TV 4, PS4, etc., so you can convert DVD to MP4 that absolute compatible with your device model. Users can use it to edit DVD videos as they like such as cutting, rotating, clipping, adding video effects, combining multiple DVD videos into one file.


Here is the free trial of this DVD to MP4 converter:

Tips: MP4 is a container format, so all those videos and audio clips that you got could be using any number of different codecs. There are many codecs out there but one of the most prevalent ones today is h.264, which is popular because it retains decent image quality while shrinking the file sizes significantly.


Four Steps to Rip and Convert DVD to MP4 Video Format

As we know, the MP4 (MPEG-4, encode in h.264/AVC) format is often used for portable media devices, video-sharing websites and supports to be compressed to smaller file size, while still maintaining high video quality. Converting DVD to MP4 file type sounds a bit difficult, but with the help of VideoSolo BD-DVD Ripper, this process becomes very easy. So let's do the following steps.


Step 1. Download and Install VideoSolo BD-DVD Ripper

You may have downloaded the trial version of the program and install it on your Mac or Windows computer. If you have already purchased the full version of this DVD to MP4 ripper, you will receive a confirmation email containing the registration code. Then you can register to enjoy full benefits.

Register VideoSolo BD-DVD Ripper

Step 2. Add DVD to the Program

After inserting a DVD disc to the computer DVD drive, click the "Load Disc" button to open the DVD disc. What's more, you can add and convert the whole DVD folder to MP4 by hitting the button of "Load DVD Folder" first.

Load Disc

Step 3. Choose the MP4 Format as Output Format

In the "Profiles" box, you can choose the MP4 format according to your target device and edit the advanced settings on the "Settings" button. For example, if you want to convert DVD to MP4 and play it on iPhone, you can locate "Apple iPhone" and choose your phone model. If you want to upload H.264/H.265 MP4 to YouTube, you can locate "Streaming Video-YouTube".

Convert DVD to MP4 for Playing on iPhone

Step 4. Click on "Convert" to Start Converting DVD to MP4

After making sure all the MP4 output settings are chosen properly, you can now click the "Convert" button to start converting DVD to MP4. The conversion will finish automatically in moments.

Rip and Convert DVD to MP4

The easiest way of converting DVD to MP4 is listed in details. Just four steps, you can complete DVD to MP4 conversion. You don't need to spend much time worrying about the incompatibility between DVD and other devices anymore, you can enjoy your favorite DVD movie on your devices with the help of VideoSolo BD-DVD Ripper. It really does a good job to solve this problem.