Lorsque vous avez beaucoup d'enregistrements ou de films MP4 et que vous souhaitez simplement les écouter en tant que MP3, vous avez le choix entre de nombreux services en ligne. Ce n’est pas grave si vos vidéos MP4 sont relativement petites et pas tant que ça. Mais ce n'est pas la fin. Vous ne savez pas ce qui va être incorporé dans la vidéo après le téléchargement, ou peut-être recevez-vous de nombreux spams si vous suivez les instructions du site et insérez votre email. Nous proposons ici une autre solution pour convertir MP4 en MP3 sans taille du fichier. ou la limitation de la quantité de fichiers. Le processus est totalement propre et sûr.

Convertir MP4 en MP3 en toute sécurité et rapidement

À l'exception des convertisseurs en ligne, il existe de nombreux convertisseurs que vous pouvez télécharger pour convertir MP4 en MP3. VideoSolo Video Converter Ultimate doit être l’un des bons choix parmi eux. Il prend en charge la conversion par lots qui vous permet de convertir plusieurs vidéos MP4 à la fois, quelle que soit la taille du fichier. En attendant, ce produit vous permet d’effectuer certains réglages personnalisés avant la conversion. Par exemple, vous pouvez extraire la vidéo MP4 si vous n’avez besoin que de convertir certaines parties en MP3.

Les instructions suivantes vous aideront à convertir pas à pas MP4 en MP3.

Étape 1. Installer le convertisseur MP4 en MP3

Vous avez le choix entre une version Windows et une version Mac. Vous pouvez installer VideoSolo Video Converter Ultimate sans soucis car il n’existe aucun autre logiciel fourni lors de l’installation. Une fois installé, lancez ce convertisseur MP4 en MP3. L'interface est intuitive et vous pouvez la maîtriser en peu de temps.

Installation du convertisseur MP4 en MP3

Étape 2. Ajouter votre vidéo MP4 au programme

Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour ouvrir le navigateur de fichiers, puis choisissez le fichier MP4 que vous souhaitez convertir. Il prend en charge la conversion par lots de MP4 ainsi que d’autres formats. Vous pouvez même convertir un dossier entier à la fois.

Ajouter un fichier MP4

Étape 3. Choisissez MP3 comme format de sortie

Dans la case "Profil", vous pouvez choisir "MP3 - Audio MPEG Layer-3 (* .mp3)"comme format de sortie car vous devez convertir MP4 en fichier audio MP3. Vous pouvez également utiliser directement la recherche pour rechercher le format MP3. C’est un peu pratique.

Choisissez le format de sortie MP3

Étape 4. Couper ou éditer la vidéo MP4 importée

Parfois, vous n'avez besoin que d'une partie de la vidéo MP4 d'origine ou souhaitez régler le son en raison du volume anormal d'origine. Vous pouvez les gérer facilement dans ce programme. Réglez le volume de sortie: cliquez sur "Modifier" dans l'interface principale. Le volume du fichier de sortie MP3 peut être réglé jusqu'à 200%.

Couper la vidéo MP4: Faites glisser les curseurs pour couper la partie dont vous avez besoin.

Clip la vidéo

En ce qui concerne les travaux d’édition audio plus complexes tels que accélérer / ralentir l'audio, autotune remixant, faisant écho à l'audio, VideoSolo Video Converter Ultimate ne peut pas vous aider car ce n'est pas un professionnel. Vous pouvez essayer un éditeur vidéo / audio - EditFUN, ça peut détachez l'audio de la vidéo MP4et exportez-le au format MP3 après édition professionnelle.

Étape 5. Commencer à convertir MP4 en MP3

Après avoir bien configuré tous les paramètres, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion de MP4 en MP3. La conversion se terminera automatiquement dans quelques minutes.

MP4 en MP3 converti

Si vous voulez avoir une meilleure expérience utilisateur dans la conversion de MP4 en MP3, VideoSolo Video Converter Ultimate est un convertisseur puissant que nous recommandons fortement. À l'exception de la conversion de MP4 en MP3, il peut importer presque tous les fichiers vidéo / audio et les convertir aux formats 300. Nous savons que la conversion de MP4 en MP3 est un besoin courant, mais si vous avez besoin de convertir d'autres formats avec un codec spécifique, il serait plutôt fastidieux d'effectuer une recherche en ligne à chaque fois. Pourquoi ne pas démonter ce puissant convertisseur vidéo et profiter de sa mise à jour gratuite à vie?

When you have a lot of MP4 recordings or movies and you just want to listen to them as MP3, you have plenty of online services to choose from. That's ok if your MP4 videos are relatively small and not that much. But that's not the end. You don't know what's going to be embedded in the video once you download, or perhaps receive a lot of spam emails if you follow its site instruction and put your email in. Here we provide another solution to convert MP4 to MP3 without file size or file quantity limitation. The process is totally clean and safe.


Convert MP4 to MP3 Safely in a Quick Process

Except for the online ones, there are a lot of converters you can download for converting MP4 to MP3. VideoSolo Video Converter Ultimate must be one of the good choices among them. It supports batch conversion that enables you to convert multiple MP4 videos at a time, no matter how big the file sizes. Meanwhile, this product enables you to do some personalized settings before conversion. For example, you can clip the MP4 video if you only need to convert some of the parts to MP3.


The following instructions will help you convert MP4 to MP3 steps by steps.

Step 1. Install the MP4 to MP3 Converter

There are both Windows and Mac version for you to choose from. You can install VideoSolo Video Converter Ultimate without any worries because there is no other bundled software during setup. Once installed, launch this MP4 to MP3 converter. The interface is intuitive and you can master it in a short time.

Installing the MP4 to MP3 Converter

Step 2. Add Your MP4 Video to the Program

Click the "Add File" button to open file browser then choose the MP4 file you desire to convert. It supports batch conversion of MP4 as well as other formats, you can even convert an entire folder at one time.

Add MP4 File

Step 3. Choose MP3 as the Output Format

In the "Profile" box, you can choose "MP3 - MPEG Layer-3 Audio (*.mp3)" as the output format since you need to convert MP4 to MP3 audio file. Or you can directly use the search to look for the MP3 format, this is a little bit convenient.

Choose MP3 Output Format

Step 4. Clip or Edit the Imported MP4 Video

Sometimes you just need a part of the original MP4 video or want to adjust the sound on account of the abnormal original volume. You can handle these conveniently in this program. Adjust the output volume: click on "Edit" from the main interface. The volume for the output MP3 file can be adjusted up to 200%.

Clip the MP4 video: Drag the sliders to clip the part you need.

Clip the Video

As for more complicated audio editing work such as speeding up/slowing down the audio, autotune remixing, echoing the audio, VideoSolo Video Converter Ultimate can't help because it is not professional to do this. You can try a video/audio editor — EditFUN, it can detach the audio from the MP4 video, and export it as MP3 after professional editing.


Step 5. Start Converting MP4 to MP3

After making all settings well, you can now click the "Convert" button to start converting MP4 to MP3. The conversion will finish automatically within a few minutes.

MP4 to MP3 Converted

If you want to have a better user experience in converting MP4 to MP3, VideoSolo Video Converter Ultimate is a powerful converter that we highly recommend. Except for converting MP4 to MP3, it can import almost any video/audio and convert them to over 300 formats. We know that converting MP4 to MP3 is a common need, but if you need to convert to some other formats with specific codec, it would be a rather troublesome business to search online every time. Why not take down this powerful video converter and enjoy its free lifetime update?