Parfois, une conversion vidéo peut prendre beaucoup de temps. En effet, la taille de votre fichier est trop grande.

Existe-t-il un moyen plus rapide de convertir les vidéos pour gagner du temps? La réponse est oui tant que vous obtenez un convertisseur vidéo CUDA utilisant l'accélération matérielle du processeur graphique. Êtes-vous confus pour ces termes techniques? Si oui, vous pouvez lire l'explication ici.

Qu'est-ce que l'accélération matérielle et qu'est-ce que CUDA?

L'accélération matérielle concerne principalement l'utilisation d'un GPU (unité de traitement graphique) avec un processeur pour améliorer les performances matérielles de l'ordinateur. Il peut être appliqué à un logiciel de conversion vidéo pour augmenter la vitesse et les performances de la conversion vidéo / audio.

Et CUDA, une plate-forme informatique parallèle conçue par Nvidia, utilise un matériel de processeur graphique pour effectuer une interconversion accélérée des formats de fichier vidéo, ce qui libère par conséquent votre processeur. En fait, les plates-formes d'accélération GPU courantes incluent également NVENC, AMD APP et Intel Quick Sync.

Le convertisseur vidéo CUDA le plus rapide

Vous savez que la rapidité avec laquelle vous pouvez convertir une vidéo dépend non seulement de la puissance de calcul de votre appareil, mais également du logiciel de conversion vidéo. Étant donné que de nombreuses personnes souhaitent obtenir un convertisseur vidéo gratuit optimisé pour CUDA, je voudrais dire que le convertisseur vidéo gratuit ne présente généralement aucune accélération GPU telle que Format Factory. Si vous avez besoin d'un convertisseur de vidéo CUDA le plus rapide, vous pouvez essayer VideoSolo Video Converter Ultimate.

VideoSolo Video Converter Ultimate, tire pleinement parti de la technologie d’accélération CUU GPU pour convertir votre vidéo avec une vitesse plus rapide 6X. Ce programme peut automatiquement trouver le processeur multicœur de votre ordinateur pour tirer le meilleur parti de l’énergie de réserve de votre ordinateur. Et puis augmentez la vitesse de conversion.

Autres fonctionnalités de VideoSolo Video Converter Ultimate:

• Convertissez des fichiers vidéo et audio en différents formats avec une qualité élevée.

• Preset presque tous les périphériques populaires pour la sortie.

• Télécharger la vidéo de YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.

• Offre des fonctionnalités d'édition pour couper, rogner, faire pivoter, ajouter un filigrane, etc.

Comment convertir une vidéo en utilisant l'accélération CUDA / GPU

Pour convertir une vidéo avec l'accélération CUDA GPU, vous devez vous procurer un ordinateur qualifié prenant en charge CUDA. Si vous ne savez pas comment le vérifier, ouvrez VideoSolo Video Converter Ultimate et vous trouverez la réponse dans l'interface principale.

Technologie Ati

Étape 1. Ouvrez le convertisseur vidéo CUDA

Téléchargez et installez ce convertisseur de vidéo CUDA gratuitement. Puis lancez-le sur votre PC. Maintenant, allez dans "Préférences" et activez l'option "Accélération NVIDIA GPU sur la fenêtre.

Importer des fichiers

Étape 2. Ajouter des vidéos au convertisseur vidéo CUDA

Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour charger la vidéo que vous voulez convertir en VideoSolo Video Converter Ultimate. Vous pouvez également le faire en glissant-déposant les fichiers directement de votre ordinateur.

Ajouter des fichiers

Étape 3. Choisissez le format de sortie

Dans la liste déroulante "Profil", vous pouvez choisir votre format de sortie en fonction de vos besoins. Il offre tous les formats de vidéos populaires tels que MP4, MKV, MOV, FLV, AVI, etc. Vous pouvez également choisir directement le périphérique prédéfini comme format de sortie.

Choisissez le format de sortie

Étape 4. Convertir une vidéo avec CUDA Acceleration

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer le processus de conversion. Vous constaterez que la conversion peut être terminée plus rapidement qu'auparavant.

Commencer la conversion

Un convertisseur vidéo CUDA fera une grande différence en termes de vitesse de conversion vidéo. Si vous avez besoin d'un convertisseur vidéo rapide prenant en charge l'accélération CUDA GPU, VideoSolo Video Converter Ultimate peut être un bon choix. Téléchargez dès maintenant et voyez combien de temps cela vous fera économiser.

Sometimes, a video conversion may take long time to finish. This is because your file size is too large.

So is there any faster way to convert the videos to save time? The answer is yes as long as you get a CUDA video converter that use GPU hardware acceleration. Are you confused for these technical terms? If so, you can read the explanation here.

What's Hardware Acceleration & What's CUDA?

Hardware acceleration is mainly talking about the use of GPU (Graphics processing unit) together with a CPU to enhance the computer hardware performance. It can be applied to a video converter software to increase the speed and performance of video/audio conversion.


And the CUDA, a parallel computing platform made by Nvidia, uses GPU hardware to perform accelerated interconversion of video file formats, which consequently releases your CPU. Actually, the common GPU acceleration platforms also include NVENC, AMD APP and Intel Quick Sync.


The Fastest CUDA Video Converter

You know that how fast you can convert a video depends on not only the computing power of your device, but also the video converter software. Since many people want to get a free CUDA optimized video converter, I would like to say that the free video converter usually has no GPU acceleration such as Format Factory. If you need a fastest CUDA video Converter, you can try VideoSolo Video Converter Ultimate.


VideoSolo Video Converter Ultimate, takes full advantage of CUAD GPU acceleration technology to convert your video with 6X faster speed. This program can automatically finds your computer's multi-core processor to make the most of your computer's spare power. And then increase the conversion speed.


Other Features of VideoSolo Video Converter Ultimate:

• Convert video and audio files to various formats with high quality.

• Preset almost all popular devices for output.

• Download video from YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.

• Offer edit features to clip, crop, rotate, add watermark, etc.

How to Convert Video Using CUDA/GPU Acceleration

To convert video with CUDA GPU acceleration, you need get a qualified computer which supports CUDA. If you don't know how to check it, open VideoSolo Video Converter Ultimate and you will find the answer in the main interface.

Ati Technology

Step 1. Open the CUDA Video Converter

Download and install this CUDA Video Converter for free. Then launch it on your PC. Now go to "Preference" and enable the "NVIDIA GPU acceleration on the window.

Import Files

Step 2. Add Videos to the CUDA Video Converter

Click "Add File" to load the video that you want to convert to VideoSolo Video Converter Ultimate. You can also do it by dragging and dropping the files from your computer directly.

Add Files

Step 3. Choose Output Format

From "Profile" drop-down list you can choose your output format according to your need. It offers all popular videos formats like MP4, MKV, MOV, FLV, AVI, etc. Or you can directly choose the preset device as your output format.

Choose Output Format

Step 4. Convert Video with CUDA Acceleration

Click on the "Convert" button to begin the conversion process. You will find the conversion can be finished faster than before.

Start Converting

A CUDA video converter will make a big difference on video conversion speed. If you need fast video converter that supports CUDA GPU acceleration, VideoSolo Video Converter Ultimate can be a good choice. Download right now and see how much time it will save for you.