Un collectionneur de DVD fanatique le plus redouté, c’est que le précieux DVD soit rayé ou endommagé. Donc, voici quelques méthodes que vous devriez faire pour protéger votre disque DVD - sauvegarder un DVD sur un dossier ISO / DVD ou numériser un DVD en fichier vidéo normal. Voulez-vous faire ça? Suivez le tutoriel ci-dessous.

1: 1 Sauvegarder un DVD sur un fichier ISO ou un dossier DVD

Comment sauvegarder un DVD sur une copie numérique et conserver intégralement toutes les pistes de sous-titres, les pistes audio, le menu DVD et aucune perte de qualité? Vous aurez besoin de l'aide d'un logiciel de copie de DVD. VideoSolo DVD Copy est un choix fiable. Il peut utiliser 1: 1 pour cloner un disque DVD dans un fichier DVD ISO ou un dossier DVD. De plus, si vous souhaitez simplement copier certains titres de DVD sous forme de fichier ISO, vous pouvez choisir le mode "Personnaliser" et vérifier tout ce dont vous avez besoin.

Il est maintenant temps de télécharger VideoSolo DVD Copy et de commencer à convertir votre disque DVD en dossier ISO / pour la sauvegarde.

Étape 1. Charger un disque DVD sur la copie de DVD

Lancez VideoSolo DVD Copy. Sur l'interface principale, une notification contextuelle vous demandant "Charger le DVD source automatiquement ou non?" Cochez "Oui" et le disque DVD sera chargé dans quelques secondes.

Charger un disque DVD

Étape 2. Sélectionnez le mode de copie de DVD

Sélectionnez un mode de copie de DVD parmi "Copie complète", "Film principal" et "Personnaliser". Par exemple, en mode "Disque complet", vous ne pouvez pas personnaliser le titre et les pistes. Ce mode permet de créer un clone de disque 1: 1.

Sélectionnez le mode de copie de DVD

Étape 3. Sélectionnez la cible et la taille cible

Si vous souhaitez copier un disque DVD au format ISO, cliquez sur la liste déroulante "Cible" et sélectionnez "Enregistrer au format ISO (* .iso)". Vous pouvez également modifier la "Taille cible". Si votre disque DVD source est un DVD-9, choisissez plutôt D9 (7.95G) comme taille cible pour conserver pleinement la qualité du disque d'origine.

Sélectionner la taille cible

Étape 4. Commencer à sauvegarder un disque DVD

Cliquez sur "Suivant" - "Démarrer" pour lancer le processus de sauvegarde sur DVD. Attendez des dizaines de minutes, vous obtiendrez le fichier DVD ISO ou le dossier du DVD.

DVD de sauvegarde

Numérisez un DVD au format standard, tel que MKV / MP4

Si vous pouvez sauvegarder votre DVD au format vidéo numérique tel que MP4, vous pouvez regarder le film sur DVD sur des appareils portables à tout moment, sans souci de dommages et sans inconvénient de l’absence de lecteur de DVD.

VideoSolo BD-DVD Ripper est un logiciel d'extraction de DVD de confiance recommandé. C'est un outil extrêmement facile, rapide et puissant qui extrait (déchire) un DVD au format vidéo de votre choix pour la sauvegarde. Nous vous recommandons également de sélectionner directement votre profil cible, tel que iPhone XS, Samsung Galaxy S8 +, apple TV. Vous pouvez également couper et éditer le film DVD dans ce programme. C'est un outil de sauvegarde de DVD tout-en-un. Téléchargez la version d'essai gratuite à essayer.

Veuillez noter que : Assurez-vous que le lecteur de votre ordinateur est capable de lire les disques DVD avant d’utiliser VideoSolo BD-DVD Ripper pour sauvegarder votre DVD.

Étape 1. Charger un DVD dans l'éventreur

Insérez votre disque DVD dans le lecteur de DVD, puis cliquez sur "Charger le disque> Charger le disque DVD" pour charger le DVD source. Le programme analysera votre DVD pendant quelques secondes, attendez simplement que le processus d’analyse soit terminé. Ensuite, vous verrez les fichiers vidéo affichés à l'écran comme ci-dessous.

Charger un disque DVD

Étape 2. Choisissez un format de sortie préféré

Vous pouvez maintenant cliquer sur le "Profil" et sélectionner le format de sortie ou le périphérique dont vous avez besoin en tant que cible parmi de nombreuses catégories.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 3. Sélectionnez un répertoire de sortie

Accédez au bas de l'interface principale et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour spécifier le dossier de votre disque dur où le programme doit enregistrer le fichier DVD déchiré. Cliquez sur "Ouvrir le dossier" pour voir le fichier.

Sélectionner le chemin de sortie

Étape 4. Commencer à sauvegarder le DVD sur un fichier numérique

Lorsque vous avez terminé les réglages ci-dessus, cliquez simplement sur le gros bouton "Convertir" et VideoSolo BD-DVD Ripper commencera à sauvegarder votre disque DVD. Une fois le processus terminé, vous pouvez choisir de sauvegarder le fichier DVD converti sur un périphérique USB, dans le cloud ou sur un disque dur. Tout dépend de vos besoins.

Sélectionnez le format de sortie

N'hésitez pas à choisir l'un des outils de sauvegarde sur DVD ci-dessus. Le DVD est un bon support de stockage pour la collection. Mais maintenant, le seul gros problème auquel les gens commencent tout juste à faire face est la durée de vie des DVD et la compatibilité. Les fichiers numérisés peuvent être mieux stockés / classés.

What a fanatical DVD collector most feared, is that the precious DVD disc gets scratched or damaged. So, here are some suggested methods that you should do to protect your DVD disc – backup DVD disc to DVD ISO/folder or digitalize DVD to regular video file. Do you want to do this? Follow the tutorial below.

1: 1 Backup DVD Disc to DVD ISO File or DVD Folder

How to backup DVD to a digital copy and fully maintain all the subtitle tracks, audio tracks, DVD menu and there will be no quality loss? You will need the assistance from a DVD copy software. VideoSolo DVD Copy is a reliable choice. It can 1: 1 clone a DVD disc to a DVD ISO file or a DVD folder. Not only that, if you just want to copy some of the DVD titles as an ISO file, you can choose the "Customize" mode and check whatever you need.

Now it's time to download VideoSolo DVD Copy and start converting your DVD disc to ISO/folder for backup.


Step 1. Load DVD Disc to the DVD Copy

Launch VideoSolo DVD Copy. On the main interface, there will be a pop-up notification asking "Load source DVD automatically or not?" Check on "Yes" and the DVD disc will be loaded in few seconds.

Load DVD Disc

Step 2. Select the DVD Copy Mode

Select a DVD copy mode from "Full Copy", "Main Movie", and "Customize". For example, under "Full Disc" mode, you can't customize the title and the tracks. This mode is for making 1:1 disc clone.

Select the DVD Copy Mode

Step 3. Select Target and the Target Size

If you want to copy DVD disc to ISO, please click the drop-down list of "Target" and select "Save as ISO (*.iso)". You can also change the "Target Size". If your source DVD disc is a DVD-9, you'd better choose D9 (7.95G) as your target size to fully keep the original disc quality.

Select Target Size

Step 4. Start to Backup DVD Disc

Click on "Next"-"Start" to start the DVD backup process. Wait dozens of minutes, you will get the DVD ISO file or DVD folder.

Backup DVD Disc

Digitalize DVD to Regular Format Such as MKV/MP4

If you can backup your DVD to digital video format like MP4, you can watch the DVD movie on portable devices at any time, without the worry of damage and the inconvenience of the lack of DVD player.


VideoSolo BD-DVD Ripper is a recommended trustworthy DVD ripping software. It's a super easy, fast and powerful tool that extracts (rips) DVD disc to your desired video format for backup. Another reason that we recommend it is that you can directly select your target profile such as iPhone XS, Samsung Galaxy S8+, Apple TV. You can also clip and edit the DVD movie in this program. It's an all-in-one DVD backup tool. Download the free trial version to take a try.

Note: Please make sure your computer drive can read DVD disc successfully before you use VideoSolo BD-DVD Ripper to backup your DVD.


Step 1. Load DVD Disc to the Ripper

Insert your DVD disc to the DVD drive and then click "Load Disc > Load DVD Disc" to load the source DVD. The program will analyze your DVD for a few seconds, just wait for the analyzing process to be done. Then you will see the movie files displayed on the screen like below.

Load DVD Disc

Step 2. Choose a Preferred Output Format

You can now click the "Profile" and select the output format or device you need as your target from many different categories.

Select Output Format

Step 3. Select an Output Directory

Navigate to the bottom of the main interface and click the "Browse" button to specify the folder on your hard drive where the program should save the ripped DVD file. Click on "Open Folder" then you can see the file.

Select Output Path

Step 4. Start to Backup DVD to Digital File

When you have finished the above settings, just click on the big "Convert" button and VideoSolo BD-DVD Ripper will start to backup your DVD disc. After the process is finished, you can choose to back up the converted DVD file to USB, cloud or hard drive. It's all depends on your need.

Select Output Format

Feel free to choose one of the DVD backup tools from above. DVD is a good storage media for collection. But now the one big problem that people are just beginning to face is the lifespan of DVD and compatibility. Digitized files can be better stored/classified.