Vous aurez besoin d'un ripper de DVD lorsque vous voulez convertir un disque DVD en fichier numérique pour le lire sur des appareils portables, ou simplement pour sauvegarder pour sauvegarder. Généralement, la plupart des ripper de DVD que vous trouvez sur Google sont des logiciels payants. Nous allons donc vous présenter les meilleurs rippers de DVD gratuits pour pouvoir extraire des disques DVD gratuitement.

Comment convertir un DVD en MKV sur Mac / Windows

DVD Region Unlock - Comment contourner les codes de région DVD

Remarque: le logiciel gratuit d'extraction de DVD 3 décrit dans cet article est célèbre et totalement gratuit, sans restrictions telles que la publicité, l'heure, les filigranes, etc.

Pas de 1. MakeMKV Beta - Extraire un DVD au format MKV

VERDICT: MakeMKV est un produit totalement gratuit capable de convertir un DVD en un seul format: MKV. Le fichier MKV déchiré peut conserver toutes les pistes audio et les pistes de sous-titre sélectionnables sur le DVD.

MakeMKV est peut-être le plus célèbre logiciel d’extraction de DVD gratuit au format MKV. Outre le disque DVD physique, vous pouvez également importer DVD ISO ISO et le dossier DVD contenant les fichiers IFO et DAT dans ce programme pour extraire le contenu du DVD.

Vous pouvez vous demander pourquoi il y a un MakeMKV Beta version, existe-t-il une limitation de la fonction par rapport à la version officielle? En fait, MakeMKV Beta et sa version payante sont totalement les mêmes produits sans aucune différence jusqu'à présent. Mike est l’administrateur de MakeMKV, il affichera la clé d’enregistrement sur Forum MakeMKV tous les mois environ. Donc, vous devrez mettre à jour la clé d'enregistrement et installer les nouvelles versions au fur et à mesure de leur publication pour que MakeMKV reste actif. Cela signifie que Mike est tout à fait disposé à laisser les gens utiliser MakeMKV gratuitement, mais il mérite son droit de retirer cette offre à tout moment.

Comment ripper des DVD en MKV avec MakeMKV

Étape 1 : Vous devrez copier la clé d'enregistrement à partir du forum MakeMKV, puis cliquer sur "Help-Register" pour enregistrer MakeMKV.

Inscrivez-vous MakeMKV

Étape 2 : Insérez un disque DVD dans votre lecteur de DVD, relancez MakeMKV. MakeMKV peut détecter automatiquement votre DVD.

Étape 3 : Cliquez sur l'icône du grand DVD pour traiter les titres et ouvrir le DVD.

Cliquez sur l'icône du DVD

Étape 4 : Cochez ou décochez les pistes audio et les pistes de sous-titre. Ensuite, vous pouvez commencer à extraire un DVD au format MKV avec MakeMKV. Dans la plupart des cas, le processus d'extraction de DVD se termine rapidement et facilement. A noté que la vitesse de conversion dépend également de la configuration de l'ordinateur et de l'état du disque.

Convertir un DVD en MKV avec MakeMKV

Pas de 2. DVD Decrypter - Sauvegarder un DVD sur Video_TS / VOB / ISO

VERDICT: DVD Decrypter est un ripper de DVD gratuit pour Windows, il n’a pas de version Mac. Cela peut aider à décrypter un DVD en Video_TS, IFO et ISO.

DVD Decrypter est un autre extracteur de DVD gratuit, qui vous permet de déchiffrer l’ensemble du disque et de le convertir en dossier Video_TS, en fichiers IFO en DVD ou même en un seul fichier image ISO. En réalité, le DVD Decrypter original est obsolète par Microsoft Windows. Maintenant, ce DVD Decrypter sur http://www.dvddecrypter.org.uk/ est un miroir de la version finale. Cependant, il reste un extracteur de DVD gratuit qui fonctionne plutôt bien.

Comment ripper un DVD en ISO avec DVD Decrypter

Étape 1 : Insérez un DVD dans votre ordinateur Windows. DVD Decrypter détectera également le DVD automatiquement.

Étape 2 : Si vous souhaitez extraire un DVD en fichier Video_TS, IFO ou ISO, cliquez simplement sur "Mode" puis choisissez le format de sortie souhaité. Maintenant, vous pouvez déplacer votre souris sur l'icône du DVD et commencer à déchiffrer le DVD.

Convertir un DVD en ISO avec DVD Decrypter

Vous devrez faire attention:

• Dans certains cas, le fichier DVD converti peut être disproportionné.

• Cet extracteur de DVD gratuit ne peut que vous aider à sauvegarder un DVD sur votre ordinateur Windows, car les fichiers de dossiers de DVD tels que VOB ne peuvent pas être lus sur de nombreux lecteurs multimédias, en particulier sur les périphériques portables.

Pas de 3. HandBrake - Un célèbre DVD Ripper Open Source

VERDICT: HandBrake est célèbre pour ses fonctionnalités de conversion vidéo, mais il peut également fonctionner comme un extracteur de DVD pour convertir votre DVD non protégé contre la copie en un fichier numérique.

D'après mon expérience, Handbrake est l'un des meilleurs rippers de DVD gratuits que j'ai utilisés. Plusieurs préréglages facilitent l'extraction de la vidéo de votre disque DVD vers MP4, compatible avec la plupart des appareils courants. Et, il offre également de nombreuses fonctionnalités avancées telles que le filtrage vidéo, les sous-titres personnalisés et la prévisualisation vidéo. Après avoir chargé votre disque DVD, tous les chapitres et titres seront listés pour vous permettre de sélectionner tout chapitre ou titre spécifique que vous ne souhaitez que déchirer. Beaucoup de fonctionnalités vous attendent pour explorer.

Rip DVD au format MP4 ou MKV avec HandBrake

Étape 1 : Importer un disque DVD ou un dossier DVD sur Handbrake. S'il vous plaît noter! Lorsque vous importez un DVD dans HandBrake, cela peut vous décevoir. En effet, HandBrake n’a pas la capacité de déchiffrer la protection DRM du disque DVD. Pour résoudre ce problème, vous pouvez installer le plug-in "libdvdcss" pour HandBrake.

HandBrake ne peut pas extraire de DVD protégé contre la copie

Étape 2 : Une fois le DVD chargé dans HandBrake, suivez les instructions pour convertir un DVD au format MP4 ou MKV.

Rip DVD en MP4 avec HandBrake

Une recommandation supplémentaire: VideoSolo BD-DVD Ripper

VideoSolo BD-DVD Ripper n’est pas un DVD Ripper totalement gratuit, mais une version d’essai gratuite pour tous les utilisateurs. Pourquoi est-ce que je le recommande? Ce programme a la capacité de déverrouiller l'essentiel de la protection DRM sur un disque DVD telles que les limitations de code de région. De plus, il présélectionne sur les formats de sortie vidéo et audio 300 + qui conviennent à vos appareils, même ripper des BD / DVD en vidéo 3D.

Comparaison DVD Ripper

VideoSolo BD-DVD Ripper

MakeMKV

DVD Decryter

Frein à main

Plateforme de support

Gagner

Mac

Linux

DRM supprimer

DVD

Besoin d'installer le plug-in

Blu-Ray

Rip DVD 3D

Format de sortie

Formats 300 + comprenant MP4, MKV, MP3

MKV

Video_TS, DVD IFO, DVD ISO

MP4, MKV

sables moins coûteux

$29.95

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Avec le puissant algorithme et Technologie d'accélération GPUVideoSolo DVD Ripper calcule rapidement et termine rapidement la tâche d’extraction de DVD. Il est convivial pour tous les amateurs car il possède une interface très claire et intuitive. Vous pouvez trouver toute la boîte à outils sur l'interface principale et corriger la conversion du DVD en seulement trois étapes nécessaires. Il contient également une fonction étonnante permettant de déchiffrer un disque Blu-ray, puis de le convertir au format numérique.

Et, il offre également de nombreuses fonctionnalités avancées telles que le filtrage vidéo, les sous-titres personnalisés et prévisualisation vidéo. Après avoir chargé votre disque DVD, tous les chapitres et titres seront listés pour vous permettre de sélectionner tout chapitre ou titre spécifique que vous ne souhaitez que déchirer. Beaucoup de fonctionnalités vous attendent pour explorer.

Comment utiliser VideoSolo BD-DVD Ripper pour extraire un DVD protégé contre la copie

Étape 1 : Chargez un disque DVD / dossier DVD / DVD ISO dans VideoSolo BD-DVD Ripper.

Charger un DVD dans VideoSolo BD-DVD Ripper

Étape 2 : Sélectionnez un format vidéo de sortie tel que MP4, MKV, ou d’autres en cliquant sur la liste déroulante "Profil".

Choisir le format de sortie pour l'extraction de DVD

Étape 3 : Vous pouvez couper, éditer ou ajouter un effet 3D au DVD vidéo avant de l'extraire.

Étape 4 : Commencez à extraire un DVD protégé contre la copie au format numérique normal.

Rip Copy DVD protégé avec VideoSolo

Remarque : Vous ne pouvez convertir que les minutes 5 de votre fichier DVD avec la version d'évaluation.

Je sais qu'il existe encore de nombreux ripper de DVD gratuits que je n'ai pas encore testés. Mais la liste ici pourrait être la plus célèbre des extracteurs de DVD gratuits que vous pouvez utiliser pour extraire votre disque DVD dans un fichier. Ou vous pouvez simplement télécharger la version d'évaluation de VideoSolo BD-DVD Ripper avoir un essai. L’équipe de support professionnel vous aidera à résoudre tous les problèmes liés à l’extraction de votre disque DVD. Bienvenue à écrire vos commentaires sur cet article!

You'll need a DVD ripper when you want to convert DVD disc to a digital file for playing on portable devices, or just back up for saving further. Usually, most of the DVD rippers you find on Google are paid software. So, here we will round up the best free DVD rippers for you to rip DVD discs gratis.

How to Convert DVD to MKV on Mac/Windows

DVD Region Unlock - How to Bypass DVD Region Codes

Note: The top 3 DVD ripping freeware describe in this article is famous and totally free, without any restrictions like ads, time, watermark, etc.

No 1. MakeMKV Beta – Rip DVD to MKV Format

VERDICT: MakeMKV is a totally free product which can convert DVD to one single format: MKV. The ripped MKV file can keep all the selectable audio tracks and subtitle tracks in the DVD disc.

When it comes to best free DVD rippers, MakeMKV might be the most famous one that can rip DVD to MKV format. Besides the physical DVD disc, you can also import DVD ISO and the DVD folder containing IFO and DAT files to this program to extract the DVD content.


You may wonder why there is a MakeMKV Beta version, is there a function limitation compared to the official version? Actually, MakeMKV Beta and its paid version is totally the same product without any difference up till now. Mike is the admin of MakeMKV, he will post the registration key on MakeMKV forum every month or so. So, you will need to update the registration key and install new versions as they are released to keep MakeMKV running. That means Mike is quite willing to let people use MakeMKV for free but he deserves his right to withdraw that offer at any time.


How to Rip DVD to MKV with MakeMKV

Step 1. You will need to copy the registration key from MakeMKV forum and then click on "Help-Register" to register MakeMKV.

Register MakeMKV

Step 2. Insert a DVD disc to your DVD drive, launch MakeMKV again. MakeMKV can automatically detect your DVD.

Step 3. Click the big DVD icon to process titles and open DVD.

Click the DVD Icon

Step 4. Check or uncheck the audio tracks and subtitle tracks. Then you can begin ripping DVD to MKV with MakeMKV. In most cases, the DVD ripping process finishes fast and easy. Noted that the conversion speed also depends on computer configuration and the status of the disc.

Convert DVD to MKV with MakeMKV

No 2. DVD Decrypter – Back up DVD to Video_TS/VOB/ISO

VERDICT: DVD Decrypter is a free DVD ripper for windows, it does not have a Mac version. It can help decrypt DVD to Video_TS, IFO, and ISO.

DVD Decrypter is another free DVD ripper, which enables you to decrypt the whole DVD disc and convert it to Video_TS folder, DVD IFO files, or even a single ISO image file. Actually, the original DVD Decrypter is deprecated by Microsoft Windows. Now, this DVD Decrypter on http://www.dvddecrypter.org.uk/ is a mirror of the final version. However, it is still a free DVD ripper that works pretty well.


How to Rip DVD disc to ISO with DVD Decrypter

Step 1. Insert a DVD disc to your Windows computer. DVD Decrypter will also detect the DVD automatically.

Step 2. If you want to rip DVD to Video_TS file, IFO or ISO, just click on "Mode" then choose your target output format. Now you can move your mouse to the DVD icon and start to decrypt DVD.

Convert DVD to ISO with DVD Decrypter

You will need to pay attention:

• In some cases, the converted DVD file may be out of proportion.

• This free DVD ripper can only help you back up DVD on your Windows computer because DVD folder files like VOB cannot be played on many media players, especially on portable devices.


No 3. HandBrake – A Famous Open Source DVD Ripper

VERDICT: HandBrake is famous for its video converting features, but it can also work as a DVD ripper to convert your non-copy-protected DVD to a digital file.

In my experience, Handbrake is one of the best free DVD rippers I have used. Multiple presets make it easy to rip video from your DVD disc to MP4 that compatible with most of the popular devices. And, it also offers so many advanced features such as video filtering, custom subtitles, and video previewing. After loading your DVD disc, it will list all the chapters and titles so you can select any specific chapter or title that you only interest to rip. Lots of features are waiting for you to explore.


Rip DVD to MP4 or MKV Format with HandBrake

Step 1. Import DVD disc or DVD folder to Handbrake. Please notice! When you import DVD to HandBrake, you may disappoint to see this. That's because HandBrake does not have the ability to decrypt DRM protection of the DVD disc. To solve this, you can install the "libdvdcss" plugin for HandBrake.

HandBrake Cannot Rip Copy Protected DVD

Step 2. After the DVD loaded in HandBrake, follow the instruction to rip DVD to MP4 or MKV format.

Rip DVD to MP4 with HandBrake

An Extra Recommendation: VideoSolo BD-DVD Ripper

VideoSolo BD-DVD Ripper is not a completely free DVD Ripper, but it has a free trial version for all users. Why do I recommend it? This program has the ability to unlock most of the DRM protection on DVD disc such as region code limitations. Moreover, it presets over 300+ video and audio output formats that suit your devices, even rip BD/DVD to 3D video.

DVD   Ripper Comparison

VideoSolo BD-DVD Ripper

MakeMKV

DVD Decryter

Handbrake

Support Platform

Win

Mac

Linux

DRM remove

DVD

Need to install the plugin

Blu-ray

Rip 3D DVD

Output Format

300+ formats including MP4, MKV, MP3

MKV

Video_TS, DVD IFO, DVD ISO

MP4, MKV

cost

$29.95

Free

Free

Free


With the powerful algorithm and GPU acceleration technology, VideoSolo DVD Ripper calculates fast and completes the DVD ripping task quickly. It is friendly for all amateurs as it has a very clear and intuitive interface. You can find all the toolbox on the main interface and fix the DVD conversion in only three necessary steps. It's also packed with the amazing feature to decrypt Blu-ray disc and then rip it to digital format.


And, it also offers so many advanced features such as video filtering, custom subtitles, and video previewing. After loading your DVD disc, it will list all the chapters and titles so you can select any specific chapter or title that you only interest to rip. Lots of features are waiting for you to explore.


How to Use VideoSolo BD-DVD Ripper to Rip Copy Protected DVD

Step 1. Load DVD disc/DVD folder/DVD ISO to VideoSolo BD-DVD Ripper.

Load DVD to VideoSolo BD-DVD Ripper

Step 2. Select an output video format such as MP4, MKV, or others by clicking the drop-down list of "Profile".

Choose Output Format for Ripping DVD

Step 3. You can clip, edit, or add 3D effect to the DVD video before ripping.

Step 4. Start ripping copy protected DVD to regular digital format.

Rip Copy Protected DVD with VideoSolo

Note: You could only convert 5 minutes of your DVD file with the trial version.


I know there are still many free DVD rippers that I have not tested. But the list here might be the most famous free DVD rippers that you can use to rip your DVD disc into a file. Or you can just download the trial version of VideoSolo BD-DVD Ripper to have a try. The professional support team will help you solve any problems about how to rip your DVD disc. Welcome to write down any comments about this article!