Le format FLV est très populaire il y a quelques années. De plus, de nombreux sites Web vidéo populaires tels que YouTube, Google Vidéos, DailyMotion et MetaCafe utilisent le format vidéo FLV. En fait, le format vidéo FLV est principalement utilisé sur Internet, mais pas sur les périphériques multimédia.

Ainsi, lorsque vous téléchargez des vidéos FLV à partir de sites Web vidéo, vous risquez de ne pas pouvoir les lire sur votre smartphone ou sur un lecteur multimédia. En outre, il peut arriver que vous souhaitiez convertir des vidéos au format FLV pour les télécharger sur Internet. C'est pourquoi je souhaite vous présenter ici un merveilleux convertisseur vidéo gratuit.

En savoir plus sur le format vidéo FLV

Pour les vidéos Flash, un fichier avec l'extension .flv est un format de fichier conteneur utilisé pour transmettre de la vidéo / de l'audio sur Internet à l'aide de la version 6-10 d'Adobe Flash Player. À cette époque, le format FLV était rapidement devenu un choix de format pour la vidéo intégrée sur le Web. Comme nous l’avons déjà dit, presque tous les sites de partage de vidéos utilisent le format Flash Video, notamment YouTube, Google Video, Yahoo! Vidéo, etc. Et c'est le format vidéo le plus courant pour le téléchargement de vidéos sur le site Web pour les utilisateurs universels.

Remarque: les fichiers FLV sont généralement appelés fichiers Flash Video. Toutefois, Adobe Flash Professional étant à présent appelé Animate, les fichiers de ce format peuvent également être appelés fichiers Animate Video.

Les fichiers au format FLV sont généralement créés à l'aide du plug-in Flash Video Exporter inclus dans Adobe Animate. Ainsi, tous les lecteurs et éditeurs multimédias tels que Windows Media Player, Adobe Premiere Pro, etc. ne sont pas compatibles. Pour que les vidéos FLV soient lisibles sur n’importe quel lecteur, il est possible d’obtenir un convertisseur FLV, en particulier lorsque beaucoup d’entre elles sont gratuites. Ici, nous aimerions utiliser VideoSolo Free Video Converter pour terminer la conversion facilement.

Obtenez le convertisseur vidéo FLV le plus efficace

VideoSolo Free Video Converter offre la vitesse la plus rapide pour convertir gratuitement des vidéos au format vidéo FLV tout en conservant la qualité originale. Bien que ce soit un logiciel gratuit, il prend en charge presque tous les formats vidéo et audio. Vous voulez savoir pourquoi ce programme a la vitesse de conversion plus rapide que tout autre convertisseur vidéo FLV gratuit? En effet, cet outil gratuit prend en charge la technologie d’accélération GPU, notamment NVIDIA CUDA, NVENC, AMD et Intel, ce qui rend la vitesse de conversion 6X plus rapide que la normale. C'est incroyable! La raison importante pour laquelle je l’aime le plus, c’est qu’il s’agit d’un logiciel totalement gratuit, sans publicité ni programmes fournis. Téléchargez immédiatement ce convertisseur vidéo FLV gratuit.

Partie 3. Comment convertir une vidéo FLV et vice versa?

Étape 1. Installation

Téléchargez et exécutez le programme d'installation pour installer VideoSolo Free Video Converter. Vous pouvez installer ce programme sans souci puisqu'il n'y a pas de logiciel fourni lors de l'installation. Suivez les instructions pour l’installer et le lancer sur PC.

Étape 2. Convertir des vidéos FLV

1. Sur la barre d’outils de VideoSolo, cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour ajouter les vidéos FLV que vous souhaitez convertir. La conversion par lots étant prise en charge, vous pouvez donc ajouter un dossier entier ou plusieurs fichiers à convertir.

2. Allez au bas de l'interface et ouvrez la liste "Profil". Sélectionnez les formats vidéo dont vous avez besoin, tels que MP4, MKV, MOV, AVI, etc.

3. Cliquez sur le bouton "Convertir" puis une fenêtre de conversion s'ouvrira pour montrer le processus de conversion vidéo FLV.

Conseils: Avant la conversion, vous pouvez personnaliser les paramètres de conversion à votre guise. La section des paramètres de profil vous permet de définir les paramètres vidéo / audio tels que le codec, la fréquence d'images, le rapport hauteur / largeur, le débit binaire, etc. Les paramètres par défaut fonctionnent correctement si vous ne voulez pas entrer dans les détails techniques.

Choisissez le format de sortie

Étape 3. Convertir une vidéo en FLV

De la même manière que la conversion de fichiers FLV en d'autres formats, vous pouvez également utiliser VideoSolo Free Video Converter pour convertir d'autres formats vidéo en FLV. Cliquez simplement sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour importer les fichiers à convertir. Ensuite, allez à la liste des formats de sortie pour sélectionner le format FLV. Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion. En quelques minutes, vous obtiendrez un fichier FLV que vous pourrez intégrer sur votre site Web.

Comme vous pouvez le constater, les étapes de conversion sont vraiment simples et vous permettent de le gérer même sans aucune compétence professionnelle. De plus, si nécessaire, vous pouvez essayer la version complète de VideoSolo Free Video Converter - le VideoSolo Video Converter Ultimate. La version complète comprend de nombreuses autres fonctionnalités impressionnantes telles que le téléchargement de vidéos et l'amélioration de la qualité vidéo. Vous pouvez en faire l'expérience avec la version d'essai.

FLV format is really popular in a few years ago. And many popular video websites like YouTube, Google Videos, DailyMotion, and MetaCafe are using the FLV video format. Actually, FLV video format is mainly used on the internet but not the media devices.


So, when you download some FLV videos from video websites, you might fail to play it on your smartphone or some media player. In addition, there might be some occasions which you want to convert videos to FLV for uploading to the internet. So, that's why I want to introduce a wonderful free Video Converter to you here.

Know More about FLV Video Format

Standing for Flash Video, a file with the .flv file extension is a container file format used to transmit video/audio over the internet using Adobe Flash Player version 6-10. At that time, FLV format has been quickly established as a format choice for embedded video on the web. As we said before, almost all the video sharing websites use the Flash Video Format including YouTube, Google Video, Yahoo! Video, etc. And it is the most common video format for uploading videos to the website for universal users.

Note: FLV files are most commonly known as Flash Video files. However, since Adobe Flash Professional is now called Animate, files in this format may also be referred to as Animate Video files.

Files of the FLV format are usually created using the Flash Video Exporter plug-in included in Adobe Animate. So, it's not supported by all the media player and editor like Windows Media Player, Adobe Premiere Pro, etc. To make the FLV videos playable on any player, getting a FLV converter is a possible solution, especially when many of them are free. Here we would like to use VideoSolo Free Video Converter to finish the conversion easily.


Get the Most Efficient FLV Video Converter

VideoSolo Free Video Converter offers the fastest speed to free convert videos from or to FLV video format while holding the original quality. Though it is a freeware, it supports nearly all the video and audio formats. Want to know why this program has the faster conversion speed than other free FLV video converter? This is because this free tool supports GPU acceleration technology including NVIDIA CUDA, NVENC, AMD, and Intel, which makes the conversion speed is 6X faster than normal. It's unbelievable! The important reason I like it most is that it's a totally free software, without any ads and bundled programs. Download this free FLV video converter right away.

Part 3. How to Convert FLV Video and Vice Versa?

Step 1. Installation

Download and run the setup program to install the VideoSolo Free Video Converter. You can install this program with no worries since there is no any bundled software during setup. Follow the instructions to get it installed and launch it on PC.


Step 2. Convert FLV Videos

1. On the toolbar of VideoSolo, click the "Add Files" button to add the FLV videos you wish to convert. As batch conversion is supported, so you can add a whole folder or multiple files for conversion.

2. Go to the bottom of the interface and open the "Profile" list. Select the video formats you need such as MP4, MKV, MOV, AVI, etc.

3. Click the "Convert" button and then a conversion window will open up to show the process of FLV video conversion.

Tips: Before conversion, you can customize the conversion settings as you wish. The profile settings section allows you to set the video/audio parameters such as the codec, frame rate, aspect ratio, bit rate, etc. The default settings work fine if you don't want to dive into technical details.

Choose Output Format

Step 3. Convert Video to FLV

In much the same way as converting FLV to other formats, you can also use VideoSolo Free Video Converter to convert other video formats to FLV. Just click the "Add Files" button to import the files to convert. Then go to output format list to select FLV format. Finally, click the "Convert" button to start conversion. Within few minutes, you will get a FLV file that you can embed on your website.


As you can see, the conversion steps are really easy so you can handle it even without any professional skills. Additionally, if necessary, you can take a try with the full version of VideoSolo Free Video Converter – the VideoSolo Video Converter Ultimate. The full version comes with many other impressive features such as downloading video and enhancing video quality. You can experience it with the trial version.