H.265, en tant que nouvelle norme de compression vidéo, peut offrir aux utilisateurs une qualité vidéo supérieure avec une taille inférieure. Habituellement, il est largement utilisé dans les vidéos 4K, la télévision à ultra haute définition (UHDTV) et même dans le 8K UHD.

Pour cela, il est nécessaire de trouver un convertisseur H.265 / HEVC. Parce que nous pourrions avoir besoin de convertir la vidéo H.265 / HEVC en H.264, MP4, MKV, etc. en raison du problème incompatible. Ou vous avez juste besoin de convertir une vidéo au format H.265 pour réduire la taille du fichier ou pour toute autre raison.Alors, trouvez le meilleur H.265 convertisseur est le sujet principal que nous discutons aujourd'hui. Maintenant, lisez la suite pour en savoir plus.

Conseillé! Le convertisseur pratique et bon H.265 / HEVC

Le codage HEVC prend du processeur, nous avons donc besoin d’un convertisseur HEVC prenant en charge NVIDIA NEVNC ou QSV pour gagner du temps de conversion.

Ensuite, VideoSolo Video Converter Ultimate est un bon choix. Ce programme prend entièrement en charge le format de compression vidéo H.265, ce qui signifie que vous pouvez convertir facilement n'importe quelle vidéo en H.265 ou convertir une vidéo H.265 au format habituel à une vitesse rapide. Ce programme a une vitesse plus rapide 6X car il prend en charge la technologie d’accélération GPU, notamment les processeurs graphiques NVIDIA, AMD et Intel.

Téléchargez-le simplement à partir du bouton ci-dessous et je suis sûr que vous l’aimerez.

Comment convertir la vidéo H.265 et vice versa

Étape 1. Téléchargez et installez ce programme

À partir du bouton "Télécharger" ci-dessus, vous pouvez télécharger la dernière version de VideoSolo Video Converter Ultimate. Puis installez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Ajouter des vidéos sources

Lancez ce programme et vous verrez une interface intuitive. Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour ajouter vos vidéos sources. Vous pouvez ajouter des vidéos courantes à VideoSolo pour les convertir en H.265. Vous pouvez également ajouter des vidéos H.265 pour convertir H.265 en MP4, AVI, MKV, 3GP, etc. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos à la fois pour les convertir en batch.

Ajouter une vidéo source

Étape 3. Choisissez le format de sortie

• Définir H.265 comme format de sortie

Pour convertir une vidéo au format H.265, cliquez simplement sur "Profil" pour ouvrir la liste des formats de sortie, puis sélectionnez "Vidéo HD" pour rechercher le fichier H.265 et définissez le format de sortie.

• Définir d'autres formats comme format de sortie

Pour convertir une vidéo H.265 en MP4, etc., vous pouvez aller à "Vidéo générale" pour sélectionner les formats vidéo courants. Ou vous pouvez directement définir le périphérique spécifique comme format de sortie.

Choisissez le format de sortie

Étape 4. Lancer la conversion vidéo

Lorsque vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir vos vidéos H.265 gratuitement ou à convertir des vidéos en H.265. En quelques minutes, toute la conversion sera finie facilement. Vous pouvez aller dans votre dossier de destination pour vérifier les fichiers convertis.

Terminer la conversion

Avec l’accélération du GPU, VideoSolo vous fera gagner beaucoup de temps de conversion. Maintenant, vous pouvez essayer ce meilleur convertisseur gratuit H.265, il ne vous laissera pas tomber.

Contenu supplémentaire - concernant H.265 ou HEVC

H.265, également appelé HEVC (codage vidéo à haute efficacité), est le successeur du format de compression vidéo le plus utilisé actuellement - H.264. Ce n'est donc pas un format vidéo, mais une sorte de standard de compression vidéo, qui compresse les fichiers vidéo au format 50% avec le format de codage le plus performant. Par rapport à H.264, HEVC / H.265 peut offrir une qualité d’image beaucoup plus élevée au même débit. Avec un tel avantage, beaucoup de gens aiment convertir la vidéo ou déchirer DVD en H.265 quand ils ont besoin. C'est un excellent choix pour conserver la qualité de l'image vidéo et réduire la taille du fichier. En d'autres termes, HEVC / H.265 bénéficie de la réduction du débit binaire 50% à la même qualité d'image. H.265 prend en charge une résolution de 260p à 8K UHD (8192 * 4320). H.265 dominera les autres dans les cinq prochaines années à la suite de la croissance croissante du contenu en streaming 4K UHD.

H.265, as the new video compression standard, can bring users higher quality video with the smaller size. Usually, it is widely used in 4K videos, Ultra High Definition Television (UHDTV), and even the 8K UHD.


For this, there is a need for finding a H.265/HEVC converter. Because we might need to convert the H.265/HEVC video to H.264, MP4, MKV, etc. due to the incompatible problem. Or you just need to convert video to H.265 for reduce the file size or some other reason.So, find the best free H.265 converter is the main topic that we discuss today. Now read on to know more.

Recommended! The Free and Good H.265/HEVC Converter

HEVC encoding is CPU-taking, so we need a HEVC converter that support NVIDIA NEVNC or QSV to save the conversion time.


Then, VideoSolo Free Video Converter is a good choice. This program fully supports the H.265 video compression format, which means you can convert any video to H.265 easily or convert H.265 video to usual format with fast speed. This program has 6X faster speed because it supports GPU acceleration technology including NVIDIA, AMD, and Intel GPU.


Just download it from the button below and I am sure you'll like it.

How to Convert H.265 Video and Vice Versa

Step 1. Download and Install this Program

From the "Try it for Free" button above, you can download the latest version of VideoSolo Free Video Converter. Then install it on your computer.


Step 2. Add Source Videos

Launch this program and you will see an intuitive interface. Click "Add Files" button to add your source videos. You can add common videos to VideoSolo to convert them to H.265. Or you can also add H.265 videos to convert H.265 to MP4, AVI, MKV, 3GP, etc. Multiple videos can be added at a time to convert in batch.

Add Source Video

Step 3. Choose Output Format

• Set H.265 as the output format

To convert video to H.265, just click the "Profile" to open output format list and go to "HD Video" to find H.265 and set it as Output format.

• Set other formats as output format

To convert H.265 video to MP4, etc. you can go to "General Video" to select the common video formats. Or you can directly set the specific device as your output format.

Choose Output Format

Step 4. Start the Video Conversion

When you finish the steps above, you can click "Convert" button to start to convert your H.265 videos for free or convert videos to H.265. Within few minutes, the whole conversion will be finished easily. You can go to your destination folder to check the converted files.

Finish Conversion

With the GPU acceleration, VideoSolo will save much conversion time for you. Now you can take a try on this best free H.265 converter, it won't let you down. If you like it, there is a pro version  for this free H.265 converter which has more professional functions such as converting DVD to H.265 and downloading H.265 video from YouTube.


Extra Content - Concerning H.265, or HEVC

H.265, also called HEVC (High-Efficiency Video Coding), is the successor to the currently most commonly used video compression format – H.264. So, it is not a video format, but a kind of video compression standard, which compresses video files to 50% with the most proficient encoding format. Compared to H.264, HEVC/H.265 can offer much higher image quality at the same bit rate. With such advantage, lots of people love to convert video or rip DVD to H.265 when they need. This is a great choice for keeping the video image quality as well as reducing the file size. In other words, HEVC/H.265 gains 50% bit rate reduction at the same image quality. H.265 supports a resolution from 260p up to 8K UHD (8192*4320). H.265 will dominate over others in the next five years following the growth of 4K UHD content streaming.