Que faire si votre lecteur multimédia ne peut pas ouvrir les fichiers M2TS? Habituellement, la plupart des lecteurs multimédias populaires tels que VLC, Windows Media Player, etc. prennent en charge les fichiers M2TS.

Toutefois, certains utilisateurs ont signalé avoir rencontré le message d'erreur lorsqu'ils tentaient de lire les fichiers M2TS sur Mac ou Windows. Si vous ne pouvez pas comprendre la raison ou si vous voulez juste une solution, lisez ce post ici.

Qu'est-ce que les fichiers M2TS?

Un mot sur M2TS - M2TS est un format de conteneur pour les fichiers vidéo haute définition sur Blu-ray et AVCHD. Presque tous les caméscopes HD, tels que Sony HDR-CX100, JVC GZ-HD40, Panasonic HDC-HS300, enregistrent des vidéos au format M2TS. Et l'extension de fichier M2TS est également utilisée pour les disques Blu-ray Disc Audio-Vidéo (BDAV). BDAV est un type de disques Blu-ray qui n’ont pas de menu et interactif. Certains fichiers de flux de transport BDAV MPEG-2 peuvent utiliser plutôt l’extension de fichier .MTS.

Conseils: Les disques Blu-ray commerciaux (BDMV) protégés contiennent également le fichier dans les fichiers M2TS.

Obtenez un lecteur M2TS gratuit

Au début, vous devez savoir que tous les lecteurs ne peuvent pas gérer le format M2TS une fois que vous avez transféré les fichiers du caméscope vers un ordinateur, ou obtenir les fichiers M2TS à partir d’un disque Blu-ray. Alors, quel lecteur multimédia peut ouvrir les fichiers M2TS sous Windows et Mac? Un autre facteur important est de savoir s’il existe une protection et des restrictions sur le disque Blu-ray.

Normalement, les fichiers M2TS du caméscope ou du BDAV peuvent être ouverts avec Windows Media Player, Lecteur multimédia VLC, SMPlayer, KMplayer, Lecteur 5K, et probablement aussi un autre lecteur multimédia populaire. Mais pour lire les fichiers M2TS de BDMV, ce n’est pas si facile. Nous en parlerons dans la prochaine partie.

Remarque: Si un lecteur M2TS n'ouvre pas le fichier, essayez de remplacer l'extension par MTS. Certains logiciels peuvent ne reconnaître le fichier que s'il utilise l'extension la plus courte, ou inversement.

Comment lire les fichiers M2TS sur un disque Blu-ray protégé

La plupart des fichiers M2TS peuvent facilement être lus avec ce lecteur M2TS gratuit, mais certains fichiers M2TS sont toujours présents, ce que le lecteur M2TS gratuit ne peut pas lire. Une des principales raisons de telles erreurs est la protection du disque Blur-ray.

En fait, VLC peut lire ces fichiers M2TS sur un disque Blu-ray protégé aussi longtemps que le décodage AACS est obtenu. Les étapes sont vraiment complexes. Mais si vous voulez le faire, vous pouvez obtenir de l'aide de ici . Si vous souhaitez trouver une solution simple, vous pouvez obtenir de l'aide de VideoSolo Blu-ray Player.

Lecteur Blu-ray VideoSolo est un lecteur multimédia spécialement conçu pour la lecture de disques Blu-ray commerciaux ou faits maison, de fichiers d’image ISO Blu-ray, ainsi que des fichiers de dossiers Blu-ray (BDMV) sous Windows / Mac. Ainsi, ce programme a la capacité de lire les fichiers M2TS à partir des disques Blu-ray cryptés avec une qualité sans perte. Avec VideoSolo Blu-ray Player, vous n'avez pas besoin d'exécuter beaucoup plus d'étapes supplémentaires.

Le guide détaillé: Lecteur BDMV: le moyen simple de lire un fichier BDMV sous Windows et Mac

Lire un disque Blu-ray

Lectures supplémentaires: Convertir des fichiers M2TS

Parfois, vous pouvez penser à une autre solution pour résoudre le problème incompatible de M2TS: convertir le fichier M2TS en un format vidéo universel tel que MP4. Pour ce faire, VideoSolo Free Video Converter peut vous donner un coup de main.

VideoSolo Free Video Converter est un programme totalement gratuit et propre qui vous permet de convertir gratuitement des vidéos entre formats 300 +. Il prend entièrement en charge les formats M2TS et MTS, ce qui vous permet de convertir les fichiers M2TS / MTS en MP4, AVI, FLV, MKV, etc. compatibles avec votre lecteur multimédia. C'est un convertisseur vidéo professionnel avec des performances stables. Vous devez en tomber amoureux une fois que vous l'essayez.

What to do if your media player can’t open the M2TS files. Usually, most of the popular media players like VLC, Windows Media Player, etc. support the M2TS files.


But some users have reported that they met the error message when they are trying to play the M2TS files on Mac or Windows. If you can’t figure out the reason or you just want to get a solution, read on this post here.

Part 1: What’s M2TS Files?

A word about M2TS – M2TS is a container format for high definition video files on Blu-ray and AVCHD. Almost all the HD camcorders, like Sony HDR-CX100, JVC GZ-HD40, Panasonic HDC-HS300 record videos in M2TS format. And the M2TS file extension is also used for Blu-ray Disc Audio-Video (BDAV). BDAV is a type of Blu-ray discs which don’t have menu and interactive. Some BDAV MPEG-2 Transport Stream files may use the .MTS file extension instead.


Tips: The protected commercial Blu-ray discs (BDMV) also contain the file in M2TS files.

Part 2: Get a Free M2TS Player

At first, you should be aware of that not every player can handle the M2TS format once you transfer the files from camcorder to computer, or get the M2TS files from a Blu-ray Disc. So, what media player can open M2TS files on Windows and Mac? Another important factor is the whether there is protection and restriction armed on the Blu-ray disc.


Normally, M2TS files from camcorder or BDAV can be opened with Windows Media Player, VLC media player, SMPlayer, KMplayer, 5K player, and probably some other popular media player as well. But to play the M2TS files of BDMV, it’s not so easy. We will talk about it on next part.


Note: If an M2TS player will not open the file, try changing the extension to MTS. Some software may only recognize the file if it uses the shorter extension, or vice versa.

Part 3: How to Play the M2TS Files in Protected Blu-ray Disc

Most of the M2TS files can easily be played with these free M2TS player, but still some of the M2TS files are there, which the free M2TS player can’t play. A big reason for such errors be in the form of the protection of Blur-ray disc.


Actually, VLC can play these M2TS files in protected Blu-ray disc as long as you get the AACS decoding. The steps are really complex. But if you want to do that, you can get help from here. If you want to find an easy solution, you can get help from VideoSolo Blu-ray Player.


VideoSolo Blu-ray Player is a multimedia player which specially designed for playing any commercial or home-made Blu-ray disc, Blu-ray ISO image file, as well as the Blu-ray Folder (BDMV) files on Windows/Mac. So, this program has the ability to play the M2TS files from the encrypted Blu-ray discs with lossless quality. With VideoSolo Blu-ray Player, you don’t need to perform many more extra steps.


The detailed guide: BDMV Player: The Simple Way to Play BDMV File on Windows & Mac

Play Blu-ray Disc


Part 4: Further Reading: Convert M2TS Files

Sometimes, you may want to think about another solution to solve the incompatible problem of M2TS – that’s converting M2TS file to a universal video format such as MP4. To do that, VideoSolo Free Video Converter can give you a hand.


VideoSolo Free Video Converter is a totally free and clean program which allows you to convert video between 300+ Formats for free. It fully supports the M2TS and MTS format, so you can convert M2TS/MTS files to MP4, AVI, FLV, MKV, etc. which is compatible with your media player. It’s a professional video converter with stable performance. You must be fall in love with it once you try it.