Auparavant, nous avons discuté comment jouer à blu-ray sur Windows 10 / 8 / 7 avec VLC. Cependant, VLC n'offre pas de support direct pour les disques Blu-ray et, surtout, il est incapable de lire le disque commercial (protégé par DRM).

Alors, existe-t-il un lecteur Blu-ray fiable pour Windows 10 pouvant lire n’importe quel disque Blu-ray, fichier ISO ou dossier Blu-ray?

Oui, il y a quelques bons Lecteurs Blu-ray pour Windows 10. Regardons.

Le meilleur lecteur Blu-ray Windows 10

Le logiciel de lecteur Blu-ray le plus connu sur le marché 3 sur le marché comprend les lecteurs Leawo Blu-ray, Macgo Blu-ray Player et Lecteur Blu-ray VideoSolo.

Leawo Blu-ray player est un lecteur gratuit. C'est une bonne alternative à VLC pour la lecture de disques Blu-ray. Malheureusement, ce logiciel se bloque de temps en temps lors de la lecture de disques Blu-ray sous Windows 10.

Macgo Blu-ray est une solution commerciale pour la lecture complète de vidéos BD haute définition sur Macintosh. Il peut lire presque tous les types de fichiers Blu-ray de haute qualité. Et, récemment, le disque Macgo Blu-ray pour Windows est sorti.

Le dernier est Lecteur Blu-ray VideoSolo. Si vous souhaitez trouver un film Blu-ray, y compris des disques Blu-ray protégés par un code de région / région, les derniers disques Blu-ray de films Disney sur Windows 10, le lecteur Blu-ray VideoSolo est ma recommandation. En fait, le lecteur Blu-ray VideoSolo est une combinaison de lecteur Blu-ray (disque / dossier / ISO) et de lecteur vidéo / audio gratuit, qui fonctionne parfaitement sur un ordinateur Windows 10 / 8 / 7 ou Mac.

Options: Comme chacun le sait, Windows Media Center ne fait plus partie de Windows 10. Cela signifie que si vous utilisez traditionnellement les outils de lecture multimédia Windows pour profiter de votre divertissement, vous devrez trouver une autre option. Désormais, si vous téléchargez et installez le lecteur Blu-ray VideoSolo sur votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser non seulement pour lire des films Blu-ray, mais également les vidéos SD et HD courantes.

Comment lire une vidéo Blu-ray sur Windows 10

Les préparatifs:

• Windows 10 / 8 / 7

• Processeur 1GHz Intel / AMD ou supérieur

• RAM 1G ou plus

• Lecteur Blu-ray interne ou externe

• USB 2.0 ou supérieur

• Connexion Internet

• Lecteur Blu-ray VideoSolo

Étape 1. Télécharger le lecteur Blu-ray VideoSolo sur un ordinateur Windows 10

Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger le logiciel et double-cliquez sur le fichier .exe pour installer le programme.

Étape 2. Lancer le lecteur Windows 10 Blu-ray

Après l'installation, vous pouvez double-cliquer dessus pour lancer le programme. Son interface est simple et ne comporte que deux boutons, "Open File" et "Open Disc". Si vous souhaitez lire des vidéos SD ou HD communes, cliquez sur "Ouvrir le fichier" pour les charger dans le programme. Si vous souhaitez lire un disque Blu-ray, l'option "Ouvrir le disque" est la bonne option.

Interface principale

Étape 3. Insérer un disque Blu-ray

Insérez le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray. Ensuite, cliquez sur "Open Disc" pour sélectionner votre disque. Le programme chargera le disque pendant un moment.

Ouvrir le disque

Étape 4. Lire le film Blu-ray

Après le chargement, vous verrez la capture d'écran illustrée ci-dessous. Ici, vous pouvez cliquer sur "Lire le film" pour lire la vidéo directement. Vous pouvez également sélectionner le chapitre, la piste audio, les sous-titres, le titre, etc. Profitez ensuite de votre film!

Remarque: Un filigrane apparaît lorsque vous lisez les films Blu-ray si vous utilisez la version d'évaluation. Vous obtenez supprimer le filigrane en obtenant la version complète du programme.

Chapitre de menu

Outre Windows 10, Lecteur Blu-ray VideoSolo est compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Au moins, vous pouvez utiliser VideoSolo Blu-ray Player comme lecteur multimédia. Pourquoi ne pas télécharger pour essayer.

Développer - Extrayez un film Blu-ray en MP4, MKV, etc. pour le lire sous Windows 10

Nous avons parlé du meilleur logiciel de lecteur Blu-ray pour Windows 10. Maintenant, vous devez savoir comment profiter de votre film Blu-ray sur un ordinateur.

Outre l'utilisation du lecteur Blu-ray, vous pouvez également convertir le disque Blu-ray au format vidéo pris en charge par Windows 10. Grâce à cette méthode, vous pouvez sauvegarder votre disque ou le transférer sur vos appareils portables pour le visionner.

Pour un guide plus détaillé:

Comment extraire votre collection de films Blu-ray au format MP4

Comment convertir un DVD au format vidéo H.265 / HEVC facilement

You can't play Blu-ray movie disc directly on Windows 10 because of the lack of Blu-ray codec. While VLC can help you solve this problem, you have to complete a complex set of extra operations to get VLC to play Blu-ray movie on Windows computer. Is there another easier way?


Yes, there is a professional and reliable Blu-ray player program that can help to play any Blu-ray movie discs, ISO file and Blu-ray folder on Windows 10. Let's have a look.

Related Article: how to play blu-ray on Windows 10/8/7 with VLC.

The Best Windows 10 Blu-ray Player

The 3 most well-known Blu-ray player software in the market include Leawo Blu-ray Player, Macgo Blu-ray Player and VideoSolo Blu-ray Player.


Leawo Blu-ray player is a free player. It is a good alternative to VLC for playing Blu-ray Disc. Unfortunately, this software keeps crashing now and then during playing Blu-ray on Windows 10.


Macgo Blu-ray is a commercial solution for playing full high-definition BD video on the Macintosh. It can play almost all kinds of Blu-ray files with high quality. And, recently Macgo Blu-ray disc for Windows was released.


The last one is VideoSolo Blu-ray Player. If you would like to watch any Blu-ray discs including some protected/region-code-locked Blu-rays, latest Disney movie Blu-ray discs on Windows 10 flawlessly, VideoSolo Blu-ray Player is my recommendation. Actually, VideoSolo Blu-ray Player is a combination of Blu-ray (disc/folder/ISO) player and free video/audio player, which works perfectly on Windows 10/8/7.


Extras: As known to all, Windows Media Center is no longer part of Windows 10. That means if you've traditionally used Windows media playback tools to enjoy your entertainment, you're going to have to find another option. VideoSolo Blu-ray Player is a perfect alternative which can not only play Blu-ray movies on Windows 10, but also the common SD and HD videos. The wonderful thing about this program is the master-quality visual and audio effect it can preserve. It aims to give you cinema-like enjoyment.

How to Play Blu-ray Video on Windows 10

Step 1. Download VideoSolo Blu-ray Player on Windows 10 Computer

Download and launch VideoSolo Blu-ray Player on your PC. It's a lightweight software so you can download it in seconds.

Note: Please make sure your computer is connected to the Internet so that the program can decode the protected/region code used on the disc.

Main Interface of VideoSolo Blu-ray Player

Step 2. Insert Blu-ray Disc

Now you need to connect a Blu-ray drive to computer and then insert Blu-ray disc into it. Then, click "Open Disc" on the main interface to select your disc. The program will load the disc for a while.

Open Disc

Tip: If you want to play common SD or HD videos, click "Open File" to load them to the program.


Step 3. Play Blu-ray Movie

After loading, you will see the screenshot shown as below. Here, you can click "Play Movie" to play the video directly. Also, you can select the chapter, audio track, subtitle, title, etc. Then, enjoy your movie!

Note: There is watermark when you play the Blu-ray movies if you use the trial version. You get remove the watermark by get the full version of the program.

Menu Chapter of Blu-ray Movie

Aside from Windows 10, VideoSolo Blu-ray Player is compatible with Window 7, Windows 8 and Windows 8.1. At least, you can use VideoSolo Blu-ray Player as a media player. Why not download to take a try.


Expand - Rip Blu-ray Movie to MP4, MKV, etc. for Playing on Windows 10

Now, we have talked about the best Blu-ray player software for Windows 10. Now you must know how to enjoy your Blu-ray movie on computer.


Besides using the Blu-ray player, you can also convert the Blu-ray disc to the video format that supported by your Windows 10. Through this method, you can back up your disc or transfer to your portable devices for watching.


For More Detailed Guide:

How to Rip Your Blu-ray Movie Collection to MP4 Format

How to Convert DVD to H.265/HEVC Video Format Easily