Huawei a lancé son nouveau smartphone phare dans le MWC 2017 - le Huawei P10 et le P10 Plus. Par rapport à P9, le nouveau téléphone s’est amélioré depuis la conception, l’écran et la caméra jusqu’à la couleur.

Le Huawei P10 dispose d'un écran 5.1 pouces avec une résolution de pixels 1080 par pixels 1920, ce qui vous procure un plaisir visuel fantastique. Il inclut également une mémoire RAM 4GB, une mémoire de stockage interne 64GB et une prise en charge microSDXC, ainsi qu'une grande batterie mAh 3,200. Et le Huawei P10 Plus présente bon nombre des mêmes spécifications que le Huawei P10, mais il est livré avec un écran 5.5 pouces WQHD, une batterie plus grande 3,750 mAh, 6GB de RAM, 128GB de stockage interne.

Avec ces fonctionnalités, ce serait évidemment un bon appareil mobile pour regarder des films ou des vidéos lors de vos déplacements. Nous allons donc parler ici de la manière de regarder des vidéos en douceur sur Huawei P10 / P10 Plus ou P9, Mate 9, etc.

Huawei P10 Formats vidéo / audio pris en charge

Formats vidéo compatibles avec Huawei P10: 3GP / MP4 / WMV / RM / RMVB / ASF

Formats audio compatibles Huawei P10: MP3, 3GP, WMA, OGG, AMR, AAC, FLAC, WAV, MIDI, RA

En outre, les formats pris en charge par Huawei P9 et Huawei Mate 9 sont identiques à ceux de Huawei P10. Par conséquent, nous pouvons savoir si votre format de fichier ne figure pas dans la liste, votre vidéo ne pourra pas être lue sur le smartphone Huawei. C'est pourquoi vous avez besoin d'un convertisseur vidéo Huawei.

Meilleur convertisseur vidéo Huawei

L'un des meilleurs convertisseurs vidéo Huawei s'appelle VideoSolo Video Converter Ultimate. Ce programme est suffisamment professionnel pour prendre en charge les formats d’entrée 100. Cela signifie que vous pouvez ajouter des vidéos incompatibles à ce programme pour les convertir. En outre, il prend entièrement en charge les formats de sortie MP4, 3GP, WMV, RM, RMVB et ASF, qui peuvent être lus en douceur sur un smartphone Huawei. Le nouvel optimiseur vidéo fourni vous permet d'améliorer la qualité vidéo et de supprimer facilement le bruit vidéo.

Guide: Comment convertir une vidéo en smartphone Huawei

Étape 1. Téléchargez et installez Huawei Video Converter

Tout d’abord, vous devez télécharger VideoSolo Video Converter Ultimate, puis installer le logiciel sur votre PC.

Étape 2. Ajouter des fichiers vidéo

Vous pouvez cliquer sur "Ajouter des fichiers" dans le menu principal ou glisser-déposer pour ajouter les films que vous souhaitez regarder sur Huawei P10. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos à la fois pour la conversion par lots.

Ajouter des fichiers vidéo

Étape 3. Choisissez le format de sortie

Cliquez sur le menu déroulant "Profil" pour sélectionner le format de sortie correspondant à votre smartphone Huawei. Comme nous l'avons indiqué précédemment, MP4, 3GP, WMV, RM, RMVB, ASF sont disponibles au choix. Et vous pouvez personnaliser les options vidéo telles que Codec, Bitrate, etc. à partir du panneau "Paramètres".

Choisissez le format de sortie

Étape 4. Convertir une vidéo en Huawei

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" dans le coin supérieur droit de l’interface principale pour commencer la conversion de la vidéo au format Huawei Mate 9 / P9 / P10 / P10 Plus. Une fois la conversion terminée, accédez au dossier de sortie et transférez la vidéo convertie sur votre Huawei.

Convertir une vidéo en Huawei

Obtenez ce convertisseur vidéo Huawei et vous pourrez regarder tous les films sur Huawei P10, P9, Mate 9 ou n’importe quel autre appareil Huawei. Qu'est-ce que ce convertisseur vidéo Huawei peut faire pour vous? Vous pouvez également télécharger des vidéos, extraire des DVD et éditer des vidéos avec ce programme. Il suffit de télécharger l'essai gratuit et l'essayer.

Huawei has released their new flagship smartphone in MWC 2017 - the Huawei P10 and P10 Plus. Compared to P9, the new phone has improved from design, screen and camera to color.


The Huawei P10 features a 5.1-inch display with a resolution of 1080 pixels by 1920 pixels, which can give you a fantastic visual enjoyment. It also includes 4GB of RAM, 64GB of internal storage and microSDXC support, as well as a large 3,200 mAh battery. And Huawei P10 Plus features many of the same specs as the Huawei P10, but it comes with a 5.5-inch WQHD display, a bigger 3,750 mAh battery, 6GB of RAM, 128GB of internal storage.


With these features, it would obviously be a good mobile device to watch movie or videos on the go. So, here we will talk about how to watch any videos smoothly on Huawei P10/P10 Plus or P9, Mate 9, etc.


Huawei P10 Supported Video/Audio Formats


Huawei P10 compatible video formats

3GP/MP4/WMV/RM/RMVB/ASF

Huawei P10 compatible audio formats

MP3, 3GP, WMA, OGG, AMR, AAC, FLAC, WAV,   MIDI, RA


In addition, the Huawei P9 and Huawei Mate 9 supported format is the same with Huawei P10. Therefore, we can know if your file format is not included in the list, you video will be failed to play on Huawei smartphone. That's why you need a Huawei video converter.


Best Huawei Video Converter


One of the best Huawei video converter is called VideoSolo Video Converter Ultimate. This program is professional enough that supports over 100 input formats. It means you can add any incompatible videos to this program for conversion. Also, it fully support the MP4, 3GP, WMV, RM, RMVB, ASF output format, which can be played on Huawei smartphone smoothly. The new comes video enhancer allows you to improve video quality and remove the video noise easily.

Guide: How to Convert Video to Huawei Smartphone


Step 1. Download and Install Huawei Video Converter

First, you need to download VideoSolo Video Converter Ultimate, then install the software in your PC.


Step 2. Add Video Files

You can click "Add Files" from the main menu or drag-and-drop to add the movies you want to watch on Huawei P10. You can add multiple videos at one time for batch conversion.

Add Video Files


Step 3. Choose Output Format

Click on "Profile" drop-down menu to select corresponding output format for your Huawei smartphone. As we stated before, MP4, 3GP, WMV, RM, RMVB, ASF are available to choose. And you can customize the video options like Codec, Bitrate, etc. from "Settings" panel.

Choose Output Format


Step 4. Convert Video to Huawei

Finally, click "Convert" button on the upper right corner of the main interface to begin converting video to Huawei Mate 9/P9/P10/P10 Plus. When the conversion finished, go to your output folder and transfer the converted video to your Huawei.

Convert Video to Huawei


Get this Huawei Video Converter and you will be able to watch any movies on Huawei P10, P9, Mate 9 or any other Huawei devices. What else can this Huawei video converter do for you? You can also download video, rip DVDs and edit videos with this program. Just download the free trial and try it.