GIF animé est un format d'image qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des animations simples en ligne. Bien qu'il existe depuis presque deux décennies, il ne s'agit pas d'un format de fichier universel dans la vie quotidienne. Cependant, on a récemment assisté à un regain de popularité. Parce que de nos jours, les gens aiment transformer des clips vidéo comiques en GIF animés pour les publier sur des blogs ou des sites de réseaux sociaux.

Habituellement, le GIF peut exprimer leurs sentiments bien mieux que les mots. Et cela peut être un moyen très incisif et efficace de faire passer votre message.

Par conséquent, beaucoup de gens veulent créer des GIF par eux-mêmes. Il existe plusieurs façons de créer un fichier GIF à partir de fichiers vidéo, dont le plus célèbre Adobe Photoshop. Mais certains d'entre eux sont complexes et difficiles à gérer. Alors, comment faire un GIF à partir d'une vidéo en plusieurs étapes? Vérifiez ci-dessous.

Créer un fichier GIF à partir d'une vidéo avec un convertisseur vidéo en GIF

VideoSolo Free Video to GIF Converter est un puissant générateur de GIF capable de convertir tout type de format vidéo en fichier GIF animé. Même s’il s’agit d’un logiciel gratuit, il prend en charge la conversion par lots de vidéos au format GIF pour vous faire gagner du temps. Avec l'option "Modifier", vous pouvez ajouter des filigranes, rogner une zone vidéo, modifier la couleur / la luminosité, etc. L'ensemble du processus ne nécessite que des étapes 3. Téléchargez ce programme maintenant et commencez votre propre création avec nous!

Étape 1. Ajouter une vidéo au convertisseur de vidéo en GIF

Téléchargez et installez VideoSolo Free Video to GIF Converter sur votre PC. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un fichier" pour choisir le fichier à convertir en GIF. Ici, vous pouvez ajouter des vidéos en même temps pour la conversion par lots.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Personnaliser la durée GIF

Maintenant, vous coupez la vidéo pour sélectionner le fragment dont vous avez besoin pour le GIF. Alors sélectionnez une vidéo et cliquez sur le bouton "Clip". Ensuite, contrôlez le curseur pour obtenir la partie spécifique de la vidéo et cliquez sur l'icône "Nouveau clip" pour la couper. De plus, vous pouvez utiliser la même méthode pour couper plusieurs clips vidéo et les fusionner en une seule.

Agrafe

Étape 3. Choisissez la fréquence d'images (fps)

Base de connaissances: La cadence (fps) est la quantité d'images montrées chaque seconde. Généralement, une fréquence d'images plus élevée rend le GIF plus fluide et plus cinématique. Et la qualité perçue sera meilleure. Mais cela entraînera une taille de fichier plus grande.

Ici, vous pouvez cliquer sur l'icône "Paramètre" pour ouvrir le panneau des paramètres de profil. Vous pouvez choisir le taux de trame entre 1 fps et 30 fps. Choisissez celui qui correspond à vos besoins.

Paramètres de profil

Étape 4. Convertir une vidéo en GIF

Avant de commencer à convertir une vidéo au format GIF, vous pouvez ajouter un filigrane pour identifier vos GIF en ouvrant le bouton "Modifier". Si ce n'est pas nécessaire, vous pouvez directement cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir la vidéo en animation GIF.

Converti en GIF

Créer un GIF à partir d'une vidéo avec Online GIF Maker

Vous savez qu'une application en ligne peut vous aider à créer un fichier GIF à partir d'une vidéo. Ici, nous allons utiliser makeagif.com par exemple. Si vous avez un meilleur choix, vous pouvez nous en informer ci-dessous. Pour utiliser le facteur GIF en ligne, assurez-vous de disposer d'une connexion Internet rapide et stable. Maintenant, voyez les étapes ci-dessous:

Étape 1. Allez sur makeagif.com. Il existe trois options: "Image au format GIF", "Vidéo au format GIF" et "YouTube au format GIF". Il suffit de sélectionner la "Vidéo au format GIF" sur l'interface principale.

Faire un GIF

Étape 2. Importez le fichier vidéo à convertir au format GIF. Vous ne pouvez télécharger qu'une vidéo à la fois. C'est une lacune pour presque toutes les vidéos en ligne de GIF maker.

Remarque : Les erreurs de téléchargement peuvent se produire de temps en temps.

Faire un GIF

Outre les deux méthodes, il existe de nombreuses autres manières de créer un fichier GIF à partir d'une vidéo. Online GIF Maker présente généralement certains inconvénients, tels que des problèmes de serveur fréquents et des problèmes de connectivité Internet. Avec un convertisseur vidéo professionnel en GIF, vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités pour créer une animation GIF géniale. Et ce sera plus fiable et plus rapide. Quoi qu'il en soit, vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Animated GIF is a picture format that allows users to create and share simple animations online. Though it has been around for almost two decades, it's not a universal file format in daily life. However, it's recently seen a resurgence in popularity. Because now people like to turn a comical video clips into animated GIFs for posting on blogs or social networking sites.


Usually, the GIF can express their feelings much better than words. And it can be a very trenchant and effective way to get your message across.


Therefore, many people want to make GIFs by themselves. There are a number of ways to make a GIF from video files including the most famous Adobe Photoshop. But some of them are complex and difficult to handle. So how to make a GIF from video with easy steps? Check it below.

Part 1. Make a GIF from Video with a Video to GIF Converter

VideoSolo Free Video to GIF Converter is a powerful GIF maker which can convert any kinds of video format into an animated GIF file. Even though it is a free software, it supports batch converting videos to GIF format to save your time. With the "Edit" option, you can add watermarks, crop video area, make color/brightness changes, etc. The whole process only needs 3 steps. Download this program now and start your own creation with us!

Step 1. Add Video to the Video to GIF Converter

Download and install the VideoSolo Free Video to GIF Converter on your PC. Then click the "Add File" button to choose the file you want to convert to a GIF. Here you can add some videos at one time for batch conversion.

Add Files


Step 2. Customize the GIF Duration

Now you cut the video to select the fragment you need for the GIF. So select a video and click "Clip" button. Then control the slider to get the specific portion of the video and hit the "New Clip" icon to clip it. Additionally, you can use the same way to clip multiple video clips and merge into one video.

Clip


Step 3. Choose Frame Rate (fps)

Knowledge base: Frame rate (fps) is the amount of frames shown each second. Usually, higher frame rate will make the GIF smoother and more cinematic. And the perceived quality will be better. But this will cause file size larger.


Here, you can click the "Setting" icon to open profile settings panel. You can choose the frame rate from 1 fps to 30 fps. Choose the one according to your needs.

Profile Settings


Step 4. Convert Video to GIF

Before you start converting video to GIF, you can add a watermark to identify your GIFs by opening "Edit" button. If is not necessary, you can directly click "Convert" button to convert Video to GIF animation.

Converted to GIF

Part 2. Make a GIF from Video with Online GIF Maker

You know there are some online application that can help you make a GIF from video. Here, we will use makeagif.com as an example. If you have better choice, you can tell us below. To use the online GIF maker, please make sure you have fast and stable internet connection. Now see the steps below:


Step 1. Go to makeagif.com. There are three options: "Picture to GIF", "Video to GIF" and "YouTube to GIF". Just select the "Video to GIF" on the main interface.

Make a GIF


Step 2. Import the video file that needs to be converted into GIF. You can only upload one video at a time. This is a shortcoming for almost all online video to GIF maker.


Note: The uploading errors may occur from time to time.

Make a GIF


Aside from the two methods, there are many other ways to make a GIF from video. Online GIF Maker usually has some disadvantages such as frequent server issues and internet connectivity problems. With a professional video to GIF converter, you can get more features to make an awesome GIF animation. And it will be more reliable and time-saving. Anyway, you can choose the way you like.