Après le rachat de Motorola Mobility par 2012 par Google, une gamme de smartphones simplifiés a fait ses débuts en 2013 avec Moto X au haut de gamme, Moto E au bas de gamme / budget et Moto G au milieu. En 2016, la ligne Moto X a été interrompue et la ligne Moto Z a pris sa place dans le haut de gamme.

Ils affichent tous des affichages plus grands que 5 (G5 a la taille minimale de 5) ainsi que la haute définition (E3 possède le pixel le plus bas de 720 par 1280). Soutenus par des puces de processeur et un système Android remarquables, ils sont en mesure de vous offrir un excellent festin d'optique.

Cependant, vous devrez parfois convertir des vidéos en smartphones Motorola car certains formats vidéo sont incompatibles. De temps en temps, vous rencontrerez des vidéos qui ne peuvent pas être lues sur Motorola X, E, G, Z et vous ne pouvez pas non plus en trouver une compatible pour vos téléphones Motorola.

Ensuite, vous devrez convertir ces vidéos en formats vidéo compatibles Motorola en utilisant le Convertisseur vidéo Motorola. Vous devez connaître au préalable les formats vidéo compatibles avec Motorola et lequel est le meilleur convertisseur vidéo Motorola.

Partie 1: Formats vidéo compatibles avec les séries Motorola E, G, Z et X

Les formats vidéo compatibles Motorola sont énumérés ci-dessous:

1. 3GP (.3gp), H263 / MPEG-4 (.mp4), H263

2. 3GP (.3gp), H264 AVC / MPEG-4 (.mp4), H264 AVC / MPEG-TS (.ts), H264 AVC

3. 3GP (.3gp), MPEG-4 SP

4. Matroska (.mkv), VP8

5. WMV, FLV

Si vous souhaitez télécharger des vidéos puis les lire sur vos smartphones Motorola, assurez-vous qu'elles sont compatibles avec les formats vidéo répertoriés ci-dessus. Cependant, comme vous pouvez le constater, les smartphones Motorola ne peuvent pas couvrir tous les formats vidéo. Vous devrez donc parfois convertir des vidéos en formats vidéo compatibles Motorola avec un convertisseur vidéo Motorola. Si vous voulez choisir un convertisseur vidéo Motorola, nous vous recommandons le meilleur convertisseur vidéo Motorola: VideoSolo Video Converter Ultimate.

Partie 2: Top convertisseur vidéo Motorola pour convertir des vidéos en séries E, G, X et Z de Motorola

VideoSolo Video Converter Ultimate est le meilleur convertisseur vidéo Motorola que vous pouvez trouver sur Internet. Prenant en charge une large gamme de formats, y compris MKV, WMV, RMVB, MP4, MOV, etc., il peut vous aider à convertir presque toutes les vidéos en formats vidéo compatibles Motorola pour les séries Motorola E, G, X et Z en vitesse 6X plus rapide avec Intel et NVIDIA accélération matérielle tout en maintenant la qualité d'origine.

Alternativement, vous pouvez convertir des vidéos en fonction de vos appareils si vous pensez que cela est plus pratique. Jusqu'à présent, il couvre les appareils les plus récents de Motorola. Motorola G5 et la série E seront ajoutés à la liste très bientôt. Mais si vous êtes un utilisateur de Motorola E Series, vous pouvez actuellement convertir des vidéos en MP4, car MP4 est le format vidéo le plus universellement compatible et peut contenir une meilleure qualité. De plus, vous êtes en mesure de prendre le contrôle total de la conversion de 4K (UHD), 1080P (FHD), 720P (HD), 480P (SD). Vous pouvez également extraire des DVD maison en MP4 à l’aide de ce remarquable convertisseur vidéo Motorola. Si vous vous demandez comment convertir des vidéos en séries E, G, X et Z de Motorola, terminez le didacticiel suivant.

Partie 3: Didacticiel pas à pas pour la conversion de vidéos en séries E, G, X, Z de Motorola

Étape 1. Télécharger et installer

Vous devez d'abord télécharger et installer VideoSolo Video Converter Ultimate. Ensuite, vous entrerez dans l'interface principale.

Étape 2. Ajoutez des vidéos que vous souhaitez convertir

Sur l'interface principale, vous pouvez cliquer sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour ouvrir le navigateur de fichiers, choisissez la vidéo que vous souhaitez convertir. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos à la fois.

Ajoutez des vidéos que vous souhaitez convertir

Étape 3. Sélectionnez le format de sortie vidéo

Une fois tous les fichiers ajoutés, vous pouvez maintenant cliquer sur la barre "Profil" et sélectionner MP4 comme format de sortie. Vous pouvez également sélectionner "Motorola", puis choisir le périphérique que vous souhaitez convertir. Motorola G5 et la série E seront ajoutés à la liste très bientôt.

Sélectionnez le format de sortie vidéo

Étape 4. Modifier les paramètres de sortie vidéo (facultatif)

Si vous souhaitez modifier les paramètres de la vidéo en sortie tels que Encodeur, Résolution, Fréquence d'images, Débit binaire vidéo, Format d'image, vous pouvez cliquer sur l'option "Paramètres" juste à côté de la barre "Profil". Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez simplement les laisser "Conserver l’original".

Modifier les paramètres de sortie vidéo

Étape 5. Commencer à convertir des vidéos en Motorola séries E, G, X et Z

Une fois tous les paramètres définis, vous pouvez maintenant lancer la conversion en cliquant sur le bouton "Convertir". La conversion se terminera automatiquement pendant que vous prenez une courte pause.

Commencer à convertir des vidéos en Motorola séries E, G, X et Z

Une fois la conversion terminée, vous pouvez ouvrir le fichier de sortie, puis transférer les fichiers convertis sur vos smartphones Motorola pour une lecture gratuite. Avec cet excellent convertisseur vidéo Motorola, vous pouvez non seulement convertir des vidéos sur vos smartphones Motorola, mais également convertir des vidéos sur Xbox, Smartphones Samsung, iPhone, iPod, iPad, etc.

After Google purchased Motorola Mobility in 2012, a simplified smartphone lineup debuted in 2013 with Moto X at the high end, Moto E on the low end/budget, and Moto G in the middle. In 2016, the Moto X line was discontinued and the Moto Z line took its place at the high end.


They are all quipped with displays larger than 5-inch (G5 has the minimum size display of 5-inch) as well as high definition (E3 has the lowest pixel of 720 by 1280). Supported by remarkable CPU chips and Android system, they are able to bring you an excellent optical feast.


However, sometimes you will have to convert videos to Motorola Smartphones because some video formats are beyond their compatibility. Every now and then you will come across some videos that can't be played on Motorola X, E, G, Z and you also can't find a compatible one for your Motorola phones.


Then you will have to convert these videos to Motorola compatible video formats by using the Motorola video converter. You should know something about the Motorola compatible video formats beforehand and which one is the best Motorola video converter.

Part 1: Motorola E, G, Z, X Series Compatible Video Formats

The Motorola compatible video formats are listed below:

1. 3GP(.3gp), H263/ MPEG-4(.mp4), H263

2. 3GP(.3gp), H264 AVC/ MPEG-4(.mp4), H264 AVC/ MPEG-TS(.ts), H264 AVC

3. 3GP(.3gp), MPEG-4 SP

4. Matroska(.mkv), VP8

5. WMV, FLV


If you want to download videos and then play them on your Motorola smartphones, please make sure they are in line with the video formats listed above. However, as you can see, the Motorola smartphones cannot cover all the video formats so sometimes you will have to convert videos to Motorola compatible video formats with a Motorola video converter. If you want to choose a Motorola video converter we recommend you the best Motorola video converter: VideoSolo Video Converter Ultimate.


Part 2: Top Motorola Video Converter to Convert Videos to Motorola E, G, X, Z Series

VideoSolo Video Converter Ultimate is the best Motorola video converter you can find on the internet. Supporting a wide range of formats including MKV, WMV, RMVB, MP4, MOV, etc. it can help you convert nearly all videos to Motorola compatible video formats for Motorola E, G, X, Z Series in 6X faster speed with Intel and NVIDIA hardware acceleration while maintaining the original quality.


Alternatively, you can convert videos in accordance with your devices if you think it is more convenient. So far it has cover Motorola's most newly born devices. Motorola G5 and the E Series will be added into the list very soon. But if you are a Motorola E Series user you can currently convert videos to MP4 because MP4 is the most universally-compatible video format and able to contain better quality. Moreover, you are able to take full control of the conversion of 4K (UHD), 1080P(FHD), 720P(HD), 480P(SD). Or you can rip homemade DVD to MP4 using this remarkable Motorola video converter. If you wonder how to convert videos to Motorola E, G, X, Z Series please finish the following tutorial.

Part 3: Step-by-step Tutorial of Converting Videos to Motorola E, G, X, Z Series

Step 1. Download and Install

You should download and install the VideoSolo Video Converter Ultimate first. Then you will get into the main interface.


Step 2. Add Videos You Desire to Convert

On the main interface you can click the "Add Files" button to open the file browser, choose the video you want to convert. You can add multiple videos at once.

Add Videos You Desire to Convert

Step 3. Select Output Video Format

After all files added, you can now click on the "Profile" bar and select MP4 as output format. You can also select "Motorola" and then choose the device you desire to convert into. Motorola G5 and the E Series will be added into the list very soon.

Select Output Video Format

Step 4. Change Output Video's Parameters (Optional)

If you want to change the output video's parameters like Encoder, Resolution, Frame Rate, Video Bit rate, Aspect Ratio, you can click the "Settings" option right next to the "Profile" bar. If you don't want to do so, you can just let them "Keep Original".

Change Output Video's Parameters

Step 5. Start Converting Videos to Motorola E, G, X, Z Series

After all settings are done, you can now start the conversion by clicking the "Convert" button. The conversion will finish automatically while you take a short break.

Start Converting Videos to Motorola E, G, X, Z Series

After the conversion is complete, you can open the output file and then transfer the converted files to your Motorola smartphones for free playback. With this excellent Motorola video converter, you can not only convert videos to your Motorola smartphones but also convert videos to Xbox, Samsung smartphones, iPhone, iPod, iPad, etc.