À présent, de nombreux fans de Blu-ray préfèrent sauvegarder leurs films Blu-ray en créant les fichiers image ISO. L’image Blu-ray ISO contient généralement tout le contenu d’un disque Blu-ray et peut être utilisée pour répliquer un disque Blu-ray sur le disque dur de l’ordinateur en vue d’une sauvegarde ou d’une création ultérieure sur des disques. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez ouvrir et lire le fichier ISO sur un ordinateur en mode natif.

Donc, si vous avez besoin de lire les fichiers ISO Blu-ray, consultez ce post détaillé. Nous allons partager un moyen de premier plan avec vous aujourd'hui, qui est le meilleur des Meilleur logiciel de lecteur ISO de disques Blu-ray 5 dans 2019.

Le meilleur lecteur ISO Blu-ray

Pour lire le fichier ISO Blu-ray, vous devez disposer d'un lecteur ISO Blu-ray. Ici, nous vous recommanderons le lecteur Blu-ray VideoSolo. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un lecteur Blu-ray capable de lire des disques Blu-ray. Mais il peut également servir de lecteur ISO Blu-ray et de lecteur BDMV, ce qui signifie que vous pouvez profiter des fichiers d’image Blu-ray et du dossier Blu-ray sur votre ordinateur. Avec l'aide du lecteur Blu-ray VideoSolo, vous pouvez regarder les films Blu-ray sur votre ordinateur à l'aise.

Comment ouvrir les fichiers ISO Blu-ray?

Pointe: Pour profiter des images ISO Blu-ray, vous devez d'abord installer un lecteur Blu-ray virtuel sur votre ordinateur ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO pour l'ouvrir dans le Gestionnaire de ressources système Windows.

Étape 1. Téléchargez et installez le lecteur Blu-ray VideoSolo

Tout d’abord, téléchargez le package d’installation à partir du bouton ci-dessus et installez-le sur votre PC. Ensuite, lancez le programme une fois l'installation terminée. L'interface est présentée ci-dessous:

Charger un disque Blu-ray

Étape 2. Charger une image ISO Blu-ray sur Virtue Drive

Ouvrez maintenant le vertu du disque dur sur votre ordinateur pour charger le fichier image ISO Blu-ray.

Étape 3. Ouvrir les fichiers ISO

Retournez à l'interface du lecteur Blu-ray VideoSolo. Et cliquez sur le bouton "Ouvrir le disque" pour ouvrir une fenêtre de navigation dans laquelle vous pouvez trouver le lecteur de vertu.

Lecture de films Blu-ray

Étape 4. Jouer les fichiers ISO

En attendant plusieurs secondes, un menu Blu-ray apparaîtra. Ici, vous pouvez lire les fichiers ISO directement ou sélectionner le chapitre, les sous-titres, la piste audio et d’autres titres.

Lire le film Blu-ray

Meilleur logiciel de lecteur virtuel Blu-ray gratuit

Pas de 1. Daemon Tools Lite

Daemon Tools Lite est un logiciel d'émulateur de disque CD / DVD / Blu-ray gratuit pour Windows et Mac. Il peut créer des fichiers d’image de disque CD / DVD / Blu-ray sur votre ordinateur. L'une des caractéristiques étonnantes est que la vitesse de lecture d'un disque virtuel est très rapide.

Pas de 2. VirtualDVD

VirtualDVD est une application d'émulateur de Blu-ray / DVD / CD virtuelle gratuite et légère. Vous pouvez facilement créer un lecteur virtuel Blu-ray / DVD / CD sur un ordinateur, puis monter facilement les images de disque Blu-ray / DVD / CD. Ce programme prend en charge divers formats d’image, notamment ISO, CUE, ISZ, LCD, PDI, etc.

Pas de 3. CloneDrive Virtuel

Les fonctions de Virtual CloneDrive sont identiques à celles d’un lecteur de CD / DVD / Blu-Ray physique, mais la différence est que ce lecteur n’est pas physiquement présent sur votre PC. Il vous aide à créer un lecteur de CD / DVD / Blu-Ray virtuel sur votre PC.

Now, many Blu-ray fans prefer to back up their Blu-ray movies by creating the ISO image Files. Blu-ray ISO usually contains all the contents of a Blu-ray disc, and it can be used to replicate Blu-ray Disc to computer hard drive for a backup or further creation to discs. But, this doesn't means you can open and play the ISO file on computer natively.


So, if you need to play the Blu-ray ISO files, just check out this detailed post. We are going to share a prominent way to you today, which is the best of Top 5 Blu-ray ISO Player Software in 2019.

The Best Blu-ray ISO Player

To play the Blu-ray ISO file, you must have a Blu-ray ISO player. Here, we will recommend the VideoSolo Blu-ray Player to you. As the name suggested, it is a Blu-ray player with the ability to play Blu-ray discs. But it also can act as a Blu-ray ISO player and BDMV player, which means you can enjoy Blu-ray image files and Blu-ray folder on computer. With the help of VideoSolo Blu-ray player, you can enjoy the Blu-ray movies on computer at ease.

How to Open the Blu-ray ISO Files?

Tip: To enjoy the Blu-ray ISO images, you need to install a virtual Blu-ray drive on your computer first, or right click the ISO file to open it in Windows System Resource Manager.


Step 1. Download and Install VideoSolo Blu-ray Player

First, download the setup package from the button above and install it on your PC. Then, launch the program after the installation ends. The interface is shown as below:

Load Blu-ray Disc

Step 2. Load Blu-ray ISO image to Virtue Drive

Now open the virtue Drive on your computer to load the Blu-ray ISO image file.


Step 3. Open the ISO Files

Go back to the interface of VideoSolo Blu-ray Player. And click the "Open Disc" button to open a browse window where you can find the virtue drive.

Play Blu-ray Movies

Step 4. Play the ISO Files

Waiting for several seconds, a Blu-ray menu will come up. Here, you can play the ISO files directly or select the chapter, subtitle, audio track and other titles.

Play Blu-ray Movie

Best Free Blu-ray Virtual Drive Software

No 1. Daemon Tools Lite

Daemon Tools Lite is a free CD/DVD/Blu-ray disc emulator software for both Windows and Mac. It can make image files of CD/DVD/Blu-ray disc on your computer. One of the amazing feature is that the reading speed of virtual disc is very fast.


No 2. VirtualDVD

VirtualDVD is a free and lightweight virtual Blu-ray/DVD/CD emulator application. You can easily create virtual Blu-ray/DVD/CD drive on computer and then mount the Blu-ray/DVD/CD disc images easily. This program supports various image formats including ISO, CUE, ISZ, LCD, PDI, etc.

No 3. Virtual CloneDrive

The functions of the Virtual CloneDrive is same as of a physical CD/DVD/Blu-Ray drive but the difference is that this drive is not physically present in your PC. It's help you to create a virtual CD/DVD/Blu-Ray drive on your PC.