Ce n’est pas un hasard si les vidéos Blu-ray se développent pour une expérience de visionnement agréable avec une résolution élevée de 1080p et une qualité sonore presque sans perte. Le dommage est que l'incompatibilité de Windows Media Player résiste à toute tentative d'ouverture d'un disque Blu-ray.

Mais une telle situation peut être sauvée sous une forme ou une autre et nous devons débattre de cette question pour rendre les disques Blu-ray disponibles sur Windows Media Player. (Continuez à lire et vous en saurez plus)

Pourquoi le lecteur Windows Media ne parvient-il pas à lire des vidéos Blu-ray?

Heureusement, le problème de Blu-ray sur Windows Media Player n’est pas un texte difficile à lire. Mais il faut reconnaître que la responsabilité incombe aux deux parties. C'est-à-dire que les spécialités du lecteur Windows Media et du format Blu-ray entraînent l'échec de la lecture en cours.

1.Comme les clients réguliers le savent, Windows Media Player ne bénéficie pas d'une compatibilité étendue comme un lecteur de base conçu pour Windows. Normalement, il peut prendre en charge les formats vidéo courants tels que WMV, MP4 et AVI, mais ne respecte pas certains formats spéciaux, tels que le Blu-ray.

2.Les disques Blu-ray sont spécialement traités pour que vous ayez besoin du codec associé pour le traiter. Ainsi, le Lecteur Windows Media ne parvient pas à lire les films Blu-ray en raison de l'absence de certains codecs.

3.Certains disques Blu-ray sont forcés sur le cryptage DRM et le verrouillage du code de région pour se défendre contre les abus illégaux, a aggravé la situation.

Obtenir le codec Blu-ray du lecteur Windows Media

Comme mentionné ci-dessus, le Lecteur Windows Media ne peut pas lire les vidéos Blu-ray en raison du manque de codec Blu-ray. Vient donc l’idée qu’un supplément de codec Blu-ray au lecteur ferait une bonne faveur. En installant un codec / plug-in Blu-ray Windows Media Player approprié, le lecteur Windows Media peut lire le film Blu-ray avec succès.

À l’heure actuelle, une série de codecs Blu-ray Windows Media Player sont disponibles sur le marché. Par exemple, vous pouvez utiliser Windows Media Codec Pack ou Pack de codecs Media Player. Ou le site vaut la peine d'être examiné.

Obtenir le codec Blu-ray du lecteur Windows Media

Si vous ne souhaitez pas télécharger le codec inconnu à partir d'Internet, vous pouvez extraire votre disque Blu-ray au format pris en charge par le Lecteur Windows Media. Bien sûr, il existe tellement de programmes qui vous permettent de convertir rapidement des disques Blu-ray en fichiers numériques. Ici, VideoSolo BD-DVD Ripper est notre choix.

Au début, connaissons quelques informations de base sur VideoSolo BD-DVD Ripper. Ce programme est une aide précieuse pour les personnes qui doivent extraire un disque Blu-ray ou DVD au format vidéo courant pour une lecture flexible. En transférant le disque au format numérique, vous pouvez transférer le film Blu-ray sur votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil portable pour le lire sans lecteur Blu-ray / DVD. Avec la technologie d’accélération de GPU avancée, le processus d’extraction sera 6X plus rapide que d’habitude.

Étape 1. Préparation

• Téléchargez VideoSolo BD-DVD Ripper à partir du bouton ci-dessus et installez-le sur votre ordinateur Windows.

• Insérez le disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray externe.

VideoSolo BD-DVD Ripper Page principale

Étape 2. Charger le disque Blu-ray

Cliquez sur le bouton "Charger le disque" pour importer le contenu Blu-ray dans ce programme. Il vous faudra quelques minutes à 1-2 pour terminer le chargement.

Charger un disque Blu-ray

Étape 3. Choisissez le format de sortie

Vous devez maintenant sélectionner un format de sortie pris en charge par Windows Movie Player, tel que MP4 et WMV. Comme il existe de nombreux formats prédéfinis, vous pouvez utiliser la fonction "Rechercher" dans la fenêtre "Profil".

Sélectionnez le format de sortie

Étape 4. Démarrer le processus d'extraction de Blu-ray

Pour changer le chemin du dossier de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton "Parcourir" en bas de l'interface principale.

Ensuite, vous pouvez commencer à extraire votre disque Blu-ray vers Windows Movie Player en cliquant sur le bouton "Convertir".

Rip Blu-ray Disc

Lorsque vous obtenez le film Blu-ray au format numérique, vous pouvez l’ouvrir facilement avec Windows Movie Player.

Essayez un autre logiciel de lecteur Blu-ray

Outre les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer d’autres lecteurs pour vous aider à lire les disques Blu-ray sur ordinateur. Les méthodes associées ont toutes été écrites dans les messages ci-dessous:

Comment utiliser VLC pour lire des disques Blu-ray sur un PC Windows

Comment lire un disque Blu-ray sur un ordinateur

Aujourd'hui, nous avons répertorié toutes les méthodes possibles pour vous aider à lire des disques Blu-ray avec Windows Media Player. Nous vous serions reconnaissants de pouvoir lire les disques Blu-ray sur votre ordinateur Windows grâce à nos conseils.

It's no accident that Blu-ray videos grow prevalent for a congenial watching experience with a high resolution of 1080p and almost lossless sound quality. The pity is that, though, Windows Media Player's incompatibility resists any attempts to open a Blu-ray disc.

But, such plight can be salvaged in some form, and that's what we are to debate to make Blu-ray disc available on Windows Media Player. (Keep reading and you'll know more)

Part 1. Why Windows Media Player Fails to Play Blu-ray Videos

Fortunately, the Blu-ray problem on Windows Media Player is not a hard text to read. But it should be admitted that the liability rests with both parties. That is, the specialties of the Windows Media Player and Blu-ray format itself result in the current playback failure.


1.As regular customers know, Windows Media Player is not granted extensive compatibility as designed a basic player for Windows OS. Normally, it can support common video formats such as WMV, MP4 and AVI, but falls short in some special issued formats like Blu-ray.

2.The Blu-ray discs are specially treated that you need the related codec to process it. So, the Windows Media Player fails to play Blu-ray movie due to the lacks of certain codec.

3.Some Blu-ray discs are forced upon DRM encryption and region code lock to defend against illegal abuse, has compounded the situation.

Part 2. Get Windows Media Player Blu-ray Codec

As mentioned above, Windows Media Player cannot play Blu-ray videos due to the deficiency in Blu-ray codec. So comes the idea that a Blu-ray codec supplement to the player would do a good favor. By installing a proper Windows Media Player Blu-ray codec/plugin, Windows Media Player can play the Blu-ray movie successfully.


At present, there are a string of Windows Media Player Blu-ray codec packs available on market. For example, you can resort to Windows Media Codec Pack or Media Player Codec Pack. Or the website is worth having a careful look.

Part 3. Rip the Blu-ray Disc to Digital Format for Windows Media Player

If you don't want to download the unknown codec from Internet, you can choose to rip your Blu-ray disc to Windows Media Player supported format. Of course, there are so much program out there that allows you to quickly convert Blu-ray to digital files. Here, VideoSolo BD-DVD Ripper is our choice.

At first, let's know some basic information about VideoSolo BD-DVD Ripper. This program is a good helper for the people who need to rip Blu-ray or DVD disc to common video format for flexible playback. By ripping the disc to digital, you can transfer the Blu-ray movie to your phone, tablet, or other portable devices for playing without a Blu-ray/DVD drive. With the advanced GPU acceleration technology, the ripping process will be 6X faster than usual.

Step 1. Preparation

• Download the VideoSolo BD-DVD Ripper from the button above, and the install it on your Windows computer.

• Insert the Blu-ray disc to your external Blu-ray drive.

VideoSolo BD-DVD Ripper Mainpage

Step 2. Load the Blu-ray Disc

Click on the "Load Disc" button to import the Blu-ray content to this program. It will takes you 1-2 minutes to finish the loading.

Load Blu-ray Disc

Step 3. Choose the Output Format

Now you need to select a output format that supported by Windows Movie Player, such as MP4 and WMV. As there are so many preset format, you can use the "Search" feature in the "Profile" Window.

 Select Output Format

Step 4. Start Blu-ray Ripping Process

To change the output folder path, you can click "Browse" button on the bottom of main interface.

Then, you can start ripping your Blu-ray disc to Windows Movie Player via clicking the "Convert" button.

Rip Blu-ray Disc

When you get the Blu-ray movie in digital format, you can open it with the Windows Movie Player easily.

Part 4. Try Other Blu-ray Player Software

Besides these methods above, you can try other alternative players to help you play Blu-ray on computer. The related methods were all wrote in the posts below:

How to Use VLC to Play Blu-ray on Windows PC

How to Play Blu-ray Disc on Computer


Today, we listed all possible methods which can help you play Blu-ray disc with Windows Media Player. It would be grateful that you can manage to play Blu-ray on your Windows computer from our advice.