Si vous souhaitez regarder des films Blu-ray sur n’importe quel appareil portable, vous pouvez choisir de les extraire aux formats vidéo courants tels que MP4, MKV, MP3…, etc. Cependant, si vous souhaitez que les pistes audio puissent être sélectionnées Film Blu-ray que vous déchirez, quel format devriez-vous choisir? La réponse est MKV, qui est principalement utilisé pour la vidéo HD / UHD et qui offre une excellente compatibilité. Ici, je voudrais vous recommander de convertir Blu-ray au format MKV avec VideoSolo BD-DVD Ripper.

Rip Blu-ray au format MKV avec VideoSolo BD-DVD Ripper

Pour convertir des disques Blu-ray de haute qualité, un extracteur de disques Blu-ray approprié et professionnel revêt une grande importance. À travers tous les rippers Blu-ray du marché, je voudrais recommander VideoSolo BD-DVD Ripper à votre corps.

VideoSolo BD-DVD Ripper, nouvellement lancé, a acquis une grande reconnaissance. Cela est dû à ses fonctions utiles et puissantes pour la conversion de Blu-ray en MKV, MP3, MP4 ou tout autre format. De plus, avec l’aide de VideoSolo BD-DVD Ripper, vous pouvez extraire le Blu-ray à une vitesse extrêmement rapide grâce aux performances logicielles exceptionnelles, notamment le support de l’accélération matérielle. Pour la sauvegarde de Blu-ray au format MKV, vous devez rechercher une qualité audio et vidéo élevée. Ce ripper Blu-ray peut conserver la qualité d'origine autant que possible après la conversion. vous êtes libre d'augmenter la résolution et le débit dans les paramètres pour obtenir une sauvegarde extrême du Blu-ray.

Comme d’autres produits de VideoSolo, ce programme comporte des versions d’essai pour Windows et les systèmes Mac.

Étape 1. Charger un disque Blu-ray

Cliquez sur la liste déroulante "Charger le disque" pour charger et importer le fichier Blu-ray. Avant cela, assurez-vous que vous avez un lecteur Blu-ray externe et que votre ordinateur est capable de le lire.

Charger un disque

Étape 2. Sélectionnez le format MKV à convertir

Cliquez sur le bouton "Profil" pour choisir un format MKV. Le moyen le plus rapide est de saisir "MKV" dans le "Profil de recherche" et, de manière générale, le "Format vidéo MKV HD" constituera un excellent choix pour l'extraction de disques Blu-ray sur différents types d'appareils. Vous pouvez également choisir "Format vidéo 4K MKV" si vous souhaitez sauvegarder votre Blu-ray UHD.

Choisissez le format MKV

Étape 3. Changer la résolution et le débit (Facultatif)

Bien que ce programme ait créé des profils prédéfinis pour vous, vous pouvez toujours personnaliser de nombreuses options telles que la résolution et le débit. Cliquez simplement sur "Paramètres" à côté du "Profil".

Changer la résolution et le débit

Étape 4. Modifier la vidéo (facultatif)

Si vous souhaitez personnaliser votre vidéo pour la rendre unique et spéciale, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier" pour effectuer une édition. Vous êtes disponible pour recadrer, faire pivoter, ajouter des effets 3D et un filigrane à la vidéo ou ajuster d'autres effets tels que la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte de la vidéo en cliquant sur "Effet".

Modifier la vidéo

Étape 5. Commencer à ripper des Blu-ray au format MKV

Cliquez sur l'icône "Convert" pour lancer la conversion du Blu-ray au format MKV sans perte. Vous pouvez voir la progression de la conversion et le temps nécessaire à droite de l'interface principale.

Commencer à ripper des Blu-ray

Jusqu'ici, voici le guide d'instruction étape par étape pour utiliser VideoSolo BD-DVD Ripper convertir Blu-ray en MKV. N'est-ce pas facile? En lisant cet article, vous constaterez peut-être que la question de savoir "comment convertir des Blu-ray en MKV" ne vous dérangera plus, et qu’il s’agit du meilleur moyen de profiter de la superbe HD sur les téléphones mobiles ou tout autre appareil portable. J'espère que ma recommandation vous sera utile, essayez-vous et profitez de vos films!

Lire la suite

Convertisseur Blu-ray en MP3: Rip facilement Blu-ray en MP3

Comment lire des disques Blu-ray sous Windows 10

If you want to watch Blu-ray movies on any portable devices, you can choose to rip them to common video formats such as MP4, MKV, MP3…, etc. However, if you need to keep the audio tracks to be selectable in the Blu-ray movie you rip, what format should you choose? The answer is MKV, which used for HD/UHD video mostly and has a great compatibility. Here, I would like to recommend you to rip Blu-ray to MKV with VideoSolo BD-DVD Ripper.


Rip Blu-ray to MKV with VideoSolo BD-DVD Ripper

To convert Blu-ray with high quality, a proper and professional Blu-ray ripper is of great importance. Through all the Blu-ray rippers on the market, I would like to recommend VideoSolo BD-DVD Ripper to you.


As a newly launched ripper, VideoSolo BD-DVD Ripper gained a lot of recognition. That is owing to its useful and powerful functions on converting Blu-ray to MKV, MP3, MP4 or any other formats. Moreover, with the help of VideoSolo BD-DVD Ripper, you can rip the Blu-ray in super-fast speed because of the wonderful software performance, especially the support for hardware acceleration. For backup Blu-ray to MKV, you must pursue high video and audio quality. This Blu-ray ripper can keep original quality as much as possible after conversion; you are free to heighten the resolution and bitrate in settings to get an extreme Blu-ray backup.


Like other products of VideoSolo, this program has trial versions for both Window and Mac system.

Step 1. Load Blu-ray Disc

Click the drop-down list of "Load Disc" to load and import the Blu-ray file. Before this, make sure you have a Blu-ray external Blu-ray drive and your computer is capable of reading it.

Load Disc

Step 2. Select MKV Format to Convert

Click the button of "Profile" to choose an MKV format. The fastest way is to input "MKV" in the "Search Profile" and in general, "HD MKV Video Format" will be a great choice for ripping Blu-ray to watch on all kinds of devices. You can also choose "4K MKV Video Format" if you want to backup your UHD Blu-ray.

Choose MKV Format

Step 3. Change the Resolution and Bitrate (Optional)

Notwithstanding this program has made preset profiles for you, you can still custom many options such as resolution and bitrate. Just click "Settings" next to the "Profile".

Change Resolution and Bitrate

Step 4. Edit the Video (Optional)

If you want to customize your video to make it unique and special, you can click the button of "Edit" to do some edition. You are available to the crop, rotate, add 3D effects and watermark to the video or adjust other effects like brightness, contrast, saturation and hue of the video via clicking "Effect".

Edit the Video

Step 5. Start Ripping Blu-ray to MKV

Click the icon of "Convert" to start the conversion of Blu-ray to MKV lossless. You can see the converting progress and time needed on the right of the main interface.

Start Ripping Blu-ray

So far, here's the step-by-step tutorial guide of using VideoSolo BD-DVD Ripper to convert Blu-ray to MKV. Isn't that easy? With reading this article, you may find that the question of "how to rip Blu-ray to MKV" will no longer bother you, and this is the best way for you to enjoy glorious HD on mobile phones or any other portable devices. Hope my recommendation is helpful to you, try yourself and enjoy your movies!


Read More

Blu-ray to MP3 Converter: Rip Blu-ray to MP3 Easily

How to Play Blu-ray on Windows 10