Certaines personnes aimeront peut-être extraire les disques Blu-ray en formats vidéo courants pour les visionner ou les transférer sur des appareils portables tels que l'iPhone, l'iPad, un smartphone Android, etc. MP4 étant l’un des formats les plus largement utilisés, compatible avec la plupart des appareils courants, il est très approprié de convertir des disques Blu-ray en MP4 pour les regarder. Beaucoup de gens ont demandé, comment faire ça? Pas de panique plus! Continuez à lire l'article et vous trouverez la réponse.


Lire aussi:

Lecteur Blu-ray: Comment lire des disques Blu-ray sous Windows 7

Comment ripper des Blu-ray au format MKV avec une qualité supérieure

Le meilleur Blu-ray à MP4 Ripper

Il existe de nombreux programmes capables de convertir des fichiers Blu-ray en MP4. Voici un outil de première classe, VideoSolo Blu-ray Ripper, est hautement recommandé en tant que meilleur convertisseur Blu-ray en MP4. C'est simple et élégant, contourne la protection de copie sur Blu-ray et permet d'obtenir une vidéo MP4 à partir d'un disque Blu-ray d'excellente qualité.

Mis à part cela:

Il peut extraire des Blu-ray à une vitesse ultra-rapide en raison de l'utilisation de l'accélération GPU. Le temps de conversion est affecté par le contenu du disque Blu-ray, la vitesse du réseau, les performances de votre ordinateur, etc. Mais généralement, le ripper Blu-ray qui utilise l'accélération GPU est beaucoup plus rapide. De plus, les puissantes fonctions d'édition intégrées vous permettent de personnaliser vos propres vidéos. Procurez-vous ce convertisseur intelligent et nous vous expliquerons comment utiliser ce ripper Blu-ray pour ripper des Blu-ray en MP4.

La version Windows de VideoSolo BD-DVD Ripper a publié une nouvelle version qui a de gros changements par rapport à l'ancienne version. Mais la nouvelle version pour Mac est toujours en cours de développement. Cela signifie que l'interface et le fonctionnement de Windows et Mac seront différents.

Pour connaître les détails de la nouvelle version, vous pouvez lire l'article: Une nouvelle version pour BD-DVD Ripper (Windows) est disponible! Voir quels changements

Comment extraire Blu-ray en fichiers vidéo MP4 avec VideoSolo Blu-ray Ripper

Une fois le programme téléchargé et installé, vous êtes prêt à extraire le Blu-ray et à le convertir au format de fichier MP4. Le processus de conversion est pratiquement identique pour les plates-formes Windows et Mac.


Étape 1. Importer un disque de film Blu-ray

Après avoir lancé le Blu-ray Ripper sur votre ordinateur, insérez votre disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray externe et connectez-vous à votre ordinateur. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton "Charger Blu-ray> Charger le disque Blu-ray" sur l'interface principale du programme pour parcourir les films Blu-ray source à charger. Les dossiers Blu-ray sont également pris en charge.

Note : VideoSolo Blu-ray Ripper est disponible à la fois en version d'essai gratuite et en version complète payante. Vous pouvez acheter la version complète qui présente un certain nombre d'avantages par rapport à la version d'essai.

Charger un disque Blu-ray

Étape 2. Choisissez MP4 comme format de sortie

Ensuite, cliquez sur le menu déroulant du bouton "Extraire tout vers" et sélectionnez le format "MP4". Ici, vous avez les options comme "Identique à la source", "Vidéo 4K", "HD 1080p" et ainsi de suite. En général, nous vous recommandons de choisir "Identique à la source" comme format de sortie.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 3. Éditer la vidéo (facultatif)

Si vous souhaitez faire de votre vidéo une vidéo unique et exclusive, cliquez simplement sur l'icône "Modifier" et vous pouvez recadrer, faire pivoter (y compris la rotation de 90 dans le sens des aiguilles d'une montre, la rotation de 90 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le retournement horizontal et le retournement vertical), ajouter un filigrane à la vidéo, ou ajustez d'autres effets comme la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte de la vidéo en cliquant sur "Effet".

Video Edit

Étape 4. Sélectionner le dossier de destination

Par défaut, tous ces fichiers convertis sont stockés dans le dossier vidéo sous le programme. Vous pouvez spécifier un nouveau dossier de sortie pour enregistrer les fichiers. Cliquez sur "Parcourir" à côté du bouton "Extraire tout" pour sélectionner une destination pour les fichiers MP4 convertis.

Sélectionner le dossier de destination

Étape 5. Démarrer l'extraction de Blu-ray dans un fichier vidéo MP4

Une fois tous les paramètres définis, vous pouvez continuer et extraire le Blu-ray au format MP4. Cliquez sur le bouton "Extraire tout" situé dans le coin inférieur droit de l'interface pour commencer à convertir Blu-ray en MP4. Une fois l'opération terminée, vous pouvez cliquer sur "Ouvrir le dossier" pour rechercher les fichiers convertis. Profitez-en simplement à la maison ou en déplacement. S'amuser!

Ripper des Blu-ray

VideoSolo Blu-ray Ripper est le meilleur programme tout-en-un. Avec toutes les dernières technologies appliquées et une forte stabilité, il est assez puissant pour extraire les films Blu-ray au format MP4 ou à d’autres formats. Il vous donne également la possibilité de personnaliser librement la sortie vidéo et de personnaliser votre vidéo. Pourquoi ne pas l'essayer?

Some people may like to rip Blu-ray to common video formats for watching or transfer them to portable devices such as iPhone, iPad, Android smartphone and so on. By reason of MP4 is one of the most widely used formats that is compatible with most popular devices, it's very suitable to rip Blu-ray to MP4 for watching. Many people asked, how to do that? Not panic anymore! Keep reading the article and you will find the answer.


Also Read:

Blu-ray Player: How to Play Blu-ray Discs on Windows 7

How to Rip Blu-ray to MKV with High Quality

The Best Blu-ray to MP4 Ripper

There are many programs that can convert Blu-ray files to MP4. Here's a first-class tool, VideoSolo Blu-ray Ripper, is highly recommended as the best Blu-ray to MP4 converter. It's simple and sleek, gets around the copy protection on Blu-ray and gets MP4 video from Blu-ray disc with excellent quality.

Apart from that:

It can rip Blu-ray in a super-fast speed because of using GPU acceleration. The conversion time is affected by the content in the Blu-ray disc, the network speed, your computer performance and so on. But usually, Blu-ray ripper that uses GPU acceleration is much faster.  What's more, the built-in powerful editing functions enable you to customize your own videos. Just get this smart converter and we will guide you how to use this Blu-ray ripper to rip Blu-ray to MP4.

The Windows version of VideoSolo BD-DVD Ripper released a new version which has big changes compared with the old version. But the new version for Mac is still under the development. That means the interface and the operation of Windows and Mac will be different.

To know the details about the new version, you can read on the article: A New Version for BD-DVD Ripper (Windows) Released! See What Changes

How to Rip Blu-ray to MP4 Video Files with VideoSolo Blu-ray Ripper

Once you've downloaded and installed the program, you are ready to start ripping Blu-ray and converting to the MP4 file format. The conversion process is practically identical for the Windows and Mac platforms.


Step 1. Import Blu-ray Movie Disc

After launching the Blu-ray Ripper on your computer, insert your Blu-ray disc into your external Blu-ray drive and connect with your computer. You then need to click on the "Load Blu-ray> Load Blu-ray Disc" button on the program's main interface to browse source Blu-ray movies for loading. Blu-ray folders are also supported.

Note: VideoSolo Blu-ray Ripper is available of both the free trial version and the paid full version. You can purchase the full version which has a number of benefits over the trial version.

Load Blu-ray Disc

Step 2. Choose MP4 as the Output Format

Next, click the drop-down menu of "Rip All to" button and select the "MP4" format. Here, you have the options like "Same as source", "4K Video", "HD 1080p" and so on. In general, we recommend you to choose "Same as source" as the output format.

Select Output Format

Step 3. Edit Video (Optional)

If you want to make your video as a unique and exclusive one, just click "Edit" icon and you can crop, rotate (including rotate 90 clockwise, rotate 90 counterclockwise, horizontal flip and vertical flip), add watermark to the video, or adjust other effects like brightness, contrast, saturation and hue of the video by clicking "Effect".

Edit Video

Step 4. Select Destination Folder

By default, all these converted files are stored in the video folder under the program. You can specify a new output folder to save the files. Click "Browse" next to the "Rip All" button to select a destination for the converted MP4 files.

Select Destination Folder

Step 5. Start Ripping Blu-ray into MP4 Video File

Once you've got all settings completed, you can go ahead and rip Blu-ray to MP4 format. Click the "Rip All" button located in the lower right corner of the interface to start converting Blu-ray to MP4. When it completes, you can click "Open Folder" to find the converted files. Just enjoy them at home or on the go. Have fun!

Ripping Blu-ray

VideoSolo Blu-ray Ripper is the best all-in-one program. With all the latest technologies applied in and strong stability, it is powerful enough to rip Blu-ray movies into the MP4 file or other various formats. It also gives you the ability to freely customize the output video and personalize your video. Why not give it a try?