Avec le développement de la technologie Internet, des appareils intelligents et des applications mobiles, le format GIF animé est en plein essor. En application sociale, les gens l'utilisent pour les aider à exprimer leurs sentiments lorsque les mots et les images statiques ne suffisent pas pour décrire les différents moments.

Lorsque vous regardez une émission de télévision ou un film, vous pouvez être attiré par l'expression faciale ou l'action exagérée des gens, ce qui peut vous faire rire à cause de l'humour.La plupart des gens choisissent de convertir les vidéos en animation GIF vidéos intéressantes.

À propos de VideoSolo Free Video to GIF Converter

Existe-t-il un moyen facile de créer des fichiers GIF? Oui il y a. Ici je recommande VideoSolo Free Video to GIF Converter en tant qu'assistant GIF. C'est un logiciel totalement gratuit qui vous permet de convertir plus de formats vidéo 200 + tels que AVI, MPEG, MP4, MKV, WMV, MOV, 3GP, etc. en GIF. En comparant avec Photoshop, vous gagnez beaucoup de temps, vous n'avez pas besoin d'apprendre les techniques de Photoshop, il vous suffit de préparer les vidéos que vous souhaitez convertir et d'opérer simplement quelques étapes pour la terminer.

Un puissant éditeur intégré vous permet de rogner la vidéo et de régler facilement la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. Si vous ne permettez pas à votre GIF d'être utilisé dans le commerce, vous pouvez ajouter un filigrane. Les filigranes peuvent être des mots ou des images qui rendent votre GIF très différent. Il vous aide également à personnaliser la durée du GIF. Faites juste attention à la fonction de clip et choisissez la partie exacte de la vidéo pour créer un fichier GIF ou plusieurs parties de la vidéo afin de les fusionner en un seul fichier GIF. La sortie GIF sera d'excellente qualité.

Comment convertir des vidéos en GIF

Étape 1. Installer et lancer le convertisseur

Installez le convertisseur qui correspond à votre système informatique. Lancez-le, puis cliquez sur "Ajouter un fichier" pour ajouter des vidéos une par une ou choisir un dossier en raison de la fonction de conversion par lots.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Coupez votre vidéo en plusieurs segments

Clip la vidéo et sélectionnez la durée. Si vous souhaitez acquérir plusieurs fichiers GIF de la même vidéo, cliquez simplement sur «Nouveau clip» et vous constaterez que cela vous permet de collecter différents segments d'une vidéo. Dans la partie inférieure de l'interface, vous pouvez également choisir "Fusionner en un seul fichier" une fois la découpe terminée.

Clip votre vidéo

Étape 3. Définir les paramètres du profil

La fonction "Paramètres du profil" vous permet de régler la résolution, la fréquence d'images, le rapport de format et le débit binaire vidéo en fonction de vos propres besoins.

Définir les paramètres

Étape 4. Editer le fichier pour rendre le GIF plus professionnel

Recadrez les fichiers pour capturer les images sans filigrane ou d'autres scènes inutiles. En choisissant "Taille de la zone de culture, Position de la zone de culture ou Mode Zoom", vous pouvez y accéder.

edit File

"Effet" vous permet de choisir la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. Si vous l'utilisez habilement, vous obtiendrez un meilleur effet du format GIF.

Effet

Si vous partagez votre GIF sur Internet et que quelqu'un l'utilise à des fins commerciales sans votre autorisation, vous pouvez protéger vos droits et vos intérêts en ajoutant un filigrane. Le filigrane peut être conçu sous forme de texte ou d'image. À droite du cadre de texte, vous pouvez sélectionner la police et la couleur du texte.

Ajouter un filigrane

Étape 5. Convertir une vidéo en GIF

Vérifiez les paramètres que vous avez définis, puis cliquez sur "Convert" pour terminer la dernière étape. Vous n'avez pas besoin de surveiller le processus tout le temps, faites juste une pause, attendez votre GIF intéressant.

Convertir une vidéo en GIF

C'est facile à utiliser, non? Il vous aide également à rendre GIF hors connexion. VideoSolo Free Video to GIF Converter est un logiciel utile, vous le méritez bien. N'hésitez plus, commencez à en profiter.

With the development of the Internet technology, smart device and mobile application, lively GIF is booming. In social application, people use it to help them express their feelings when words and static images are not enough to describe the various moments.


When you watch a TV show or movie, you may be attracted by the exaggerated facial expression or action of the people and this may cause you to laugh due to the humor.Most of the people choose the way of converting videos to GIF animation to share interesting videos.

About VideoSolo Free Video to GIF Converter

Is there an easy way to make GIF? Yes, there is. Here I recommend VideoSolo Free Video to GIF Converter as your GIF assistant. It is a totally free software that enables you to convert more than 200+ video formats such as AVI, MPEG, MP4, MKV, WMV, MOV, 3GP, etc. to GIF. Comparing to Photoshop, it saves you lots of time, you don't need to learn Photoshop skills, just prepare the videos you want to convert and simply operate few steps to finish it.


A powerful built-in editor allows you to crop video and adjust brightness, contrast, saturation and hue easily. If you don't allow your GIF to be commercially used, you can add watermark. Watermark can be words or pictures which make your GIF quite different. It also helps you customize the duration of GIF. Just pay attention to the clip function and choose exact part of video to make GIF or several parts of the video to merge into one GIF. The output GIF will be excellent quality.

How to Convert Videos to GIF

Step 1. Install and Launch the Converter

Install the converter which matches your computer system. Launch it, then click "Add File" to add videos one by one or choose a folder due to the function of batch conversion.

Add Files

Step 2. Clip Your Video into Several Segments

Clip the video and select duration. If you want to acquire several GIF from the same video, just click “New Clip” and you will find that it allows you collect different segments from one video. In the bottom of the interface, you also can choose "Merge into one file" after you finish the clipping.

Clip Your Video

Step 3. Set Parameters of the Profile

The function of "Profile Settings" enables you to adjust resolution, frame rate, aspect ratio and video bit rate according to your own requirements.

Set Parameters

Step 4. Edit File to Make GIF More Professional

Crop the files to capture the frames that is no watermark or other scenes you don't need. By choosing "Crop Area Size, Position of Crop Area or Zoom Mode" you can reach it.

Edit File

"Effect" allows you to make a choice of brightness, contrast, saturation and hue. Skillfully use it will let you get better effect of GIF.

Effect

If you share your GIF on the Internet, and someone uses your GIF for commercial usage without your authorization, you can protect your rights and interests by adding watermark. Watermark can be designed as text or picture. To the right of the framework of text, you can select font and color of the text.

Add Watermark

Step 5. Convert Video to GIF

Check the settings you have made, then click "Convert" to finish the final step. You don’t need monitor the process all the time, just take a break, wait for your interesting GIF.

Convert Video to GIF

It is easy to use, right? It also supports you to make GIF offline. VideoSolo Free Video to GIF Converter is useful software you deserve it. Don’t hesitate anymore, start enjoying it.