Les GIF animés sont de plus en plus populaires. Il arrive souvent que vous souhaitiez transformer une vidéo YouTube en un fichier GIF. Peut-être que vous voulez partager un clip vidéo amusant sur Facebook, Reddit, INS, etc. Ou peut-être que vous voulez créer un avatar génial et intéressant sur un site Web. En réalité, créer une vidéo au format GIF à partir de YouTube est une tâche facile si vous disposez du bon outil.

Il existe de nombreux outils en ligne ou programmes de bureau que vous pouvez utiliser pour convertir YouTube en animation GIF. J'ai essayé certains outils en ligne, mais j'ai constaté que certains d'entre eux prendraient beaucoup de temps à analyser les URL et que certains auraient un filigrane sur les GIF générés. Alors, y at-il un bon YouTube gratuit au fabricant de GIF qui peut convertir une vidéo YouTube au format GIF facilement? Heureusement, je l'ai trouvé.

Comment convertir une vidéo YouTube au format GIF sans effort

VideoSolo Free Video to GIF Converter est un outil de bureau qui peut vous aider à convertir toute vidéo YouTube en GIF animé. Et vous pouvez modifier la vidéo YouTube en termes de longueur, de surface, de couleur, de cadence de prise de vue, etc., afin de créer un fichier GIF parfait. C’est vraiment convivial et tout le processus de conversion ne nécessite que des étapes simples: "Importer une vidéo YouTube"> "Modifier la vidéo YouTube"> Convertir une vidéo YouTube au format GIF ". Mieux encore, VideoSolo permet de convertir YouTube au format GIF sans filigrane. Si vous souhaitez ajouter votre propre filigrane à votre création, allez simplement dans l'option "Filigrane" pour le personnaliser.

Conseils: Cela ne fonctionne pas comme le créateur de GIF en ligne, vous avez donc besoin télécharger la vidéo YouTube d'abord.

Étape 1. Ajouter une vidéo YouTube à VideoSolo

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer cette vidéo gratuite au convertisseur GIF sur PC. Ensuite, ouvrez-le et ajoutez la vidéo YouTube à partir de laquelle vous souhaitez créer du GIF en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers".

Importer des fichiers

Étape 2. Modifier la vidéo YouTube

VideoSolo propose de nombreuses fonctions d'édition pour vous aider à créer une animation GIF géniale. Vous pouvez couper la vidéo YouTube à la durée voulue, modifier la luminosité / le contraste / la teinte, fusionner plusieurs vidéos et y ajouter un filigrane. Cliquez simplement sur le bouton "Modifier" et effectuez les modifications nécessaires dans la fenêtre d'édition contextuelle.

Personnaliser la durée GIF

Étape 3. Convertir YouTube en GIF

Conseils: Une cadence appropriée rendra le GIF meilleur. La fréquence d'images plus élevée entraînera une meilleure qualité perçue et une lecture plus fluide. Mais cela signifie également que la taille du fichier GIF sera grande. Par conséquent, avant la conversion, choisissez la cadence d'images de votre choix dans le panneau "Paramètre" (VideoSolo propose des options allant du format 1 fps au format 30 fps).

Choisissez la cadence

Pour démarrer la conversion de vidéos YouTube en fichiers GIF, cliquez simplement sur le bouton "Convertir".

Convertir une vidéo YouTube en GIF

Recommandation: YouTube en ligne pour GIF Maker

J'ai dit que le site YouTube de GIF en ligne présentait certaines lacunes, ce qui me rendait frustré. Mais l'avantage de ces convertisseurs gratuits de YouTube en GIF en ligne est que vous pouvez transformer YouTube en animation GIF avec URL uniquement. Voici quelques bons outils en ligne qui peuvent vous être utiles.

Giphy

Ce site Web en ligne contient un outil qui permet à ses utilisateurs qui aiment découvrir, partager des GIF ou créer leurs propres GIF. Copiez et collez simplement l'URL d'une vidéo YouTube et commencez à créer.

Imgur

Il s’agit de l’une des plateformes de partage d’images et d’hébergement en ligne les plus importantes et les plus populaires, en particulier pour les GIF. Tout ce que vous avez à faire est de coller l'URL de la vidéo dans le champ donné, puis de suivre les étapes pour créer le GIF à partir du clip choisi.

Makeagif

Ce gif maker en ligne est spécialement conçu pour créer facilement des animations GIF. Sur son interface, plusieurs options sont disponibles, telles que "IMAGES EN GIF", "YOUTUBE EN GIF", "VIDÉO EN GIF" et "WEBCAM EN GIF". Et vous pouvez convertir YouTube au format GIF en entrant l’ULR de YouTube à partir de laquelle vous souhaitez créer votre GID.

Comment créer un fichier GIF à partir d'une vidéo YouTube à l'aide de YouTube

Le format GIF animé est le meilleur moyen de gagner du temps dans la vidéo et de le partager en ligne. Parce que c'est vraiment facile, prend quelques secondes et donne beaucoup de plaisir. Ainsi, beaucoup de gens aiment partager des fichiers GIF. En raison de la popularité des GIF animés, YouTube a déployé son propre créateur de GIF. Cependant, cet outil n'est disponible que sur un petit sous-ensemble de vidéos. Par conséquent, ce n'est pas si efficace.

Étape 1 : Allez sur YouTube et ouvrez la vidéo que vous souhaitez transformer en GIF.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton "Partager" dans la zone de description. Si la vidéo permet de créer un fichier GIF, un onglet intitulé GIF apparaît directement à droite du message. Sélectionnez l'onglet et recherchez l'endroit où vous souhaitez démarrer le fichier GIF.

Étape 3 : Entrez le texte en haut ou en bas dans le champ de texte approprié, puis cliquez sur "Créer un GIF". Ensuite, votre GIF vous sera présenté, ainsi qu'un lien direct et un lien incorporé.

Faire du GIF avec YouTube

Les étapes pour chaque méthode sont vraiment faciles. De mon avis, je voudrais utiliser cette VideoSolo Free Video to GIF Converter, car il fonctionne bien sur la conversion YouTube en GIF. La vitesse de conversion est rapide et le GIF est merveilleux. Je recommande fortement ce programme!

Animated GIFs are more and more popular nowadays. There are often times when you want to turn a YouTube video into a GIF file. Perhaps you want to share funny video clip on Facebook, Reddit, INS, etc. Or maybe you want to create an awesome and interesting avatar on some website. Actually, making GIF from YouTube video is an easy task as long as you get a right tool.


There are plenty of online tools or desktop programs which you can use to convert YouTube to GIF animation. I tried some online tools but found some of them will spend long time to analyze URL, and some will have watermark on generated GIFs. So, is there any good free YouTube to GIF maker which can convert YouTube video to GIF easily? Luckily, I found it.

How to Convert YouTube Video to GIF effortlessly

VideoSolo Free Video to GIF Converter is a desktop tool which can help you convert any YouTube video into animated GIF. And you can edit the YouTube video in terms of length, area, color, frame rate, etc. to make a perfect GIF for sharing. It's really user-friendly and the whole conversion process only needs 3 easy steps: "Import YouTube Video" > "Edit the YouTube Video" > Convert YouTube Video to GIF". Better still, VideoSolo allows you to convert YouTube to GIF without watermark. If you want to add your own watermark to your creation, just go to "Watermark" option to customize it.

Tips: It not work like online GIF maker so you need download the YouTube video first.

Step 1. Add YouTube Video to VideoSolo

First, you'll need to download and install this free video to GIF converter on PC. Then open it and add YouTube video you want to make GIF from by clicking "Add Files" button.

Import Files

Step 2. Edit the YouTube Video

VideoSolo offers many editing function to help you make an awesome GIF animation. You can clip the YouTube video to proper duration, alter the brightness/contrast/hue, merge multiple videos and add watermark on it. Just click "Edit" button and do the editing you need on the pop-up editing window.

Customize the GIF Duration

Step 3. Convert YouTube to GIF

Tips: A suitable frame rate will make GIF better. The higher frame rate will cause better perceived quality and smoother playback. But it also means the file size of GIF will be large. So before conversion, choose the frame rate you like from "Setting" panel (VideoSolo offers options from 1 fps to 30 fps).

Choose Frame Rate

To start the YouTube video to GIF conversion, just click on the "Convert" button.

Convert YouTube Video to GIF

Recommendation: Online YouTube to GIF Maker

I said that the online YouTube to GIF maker has some shortcomings, which make me frustrated. But the benefit of these free online YouTube to GIF converter is that you can turn the YouTube into GIF animation with URL only. Here are some good online tools that can be helpful for you.


Giphy

This online website has a tool that allows its users who love to discover, share GIFs or create their own GIFs. Simply copy and paste the URL of a YouTube video and start creating.


Imgur

This is one of the largest and most popular image sharing and hosting platforms online–especially for GIFs. All you have to do is paste the URL of the video into the given field and then follow the steps to create the GIF from your chosen clip.


Makeagif

This online gif maker is specially designed for creating GIF animations easily. On its interface, there are several options such as "PICTURES TO GIF", "YOUTUBE TO GIF", "VIDEO TO GIF" and "WEBCAM TO GIF". And you can convert YouTube to GIF by entering the YouTube ULR you want to create your GID from.


How to Make GIF from YouTube Video by Using YouTube

Animated GIF is the best way to save time frame from the video and share it online. Because it's really easy, takes seconds and gives a lot of fun. So, many people likes sharing GIFs. As a result of the popularity of animated GIFs, YouTube rolled out its own GIF maker. However, this tool is only available on a small subset of videos. Therefore, it's not so effective.


Step 1: Go to YouTube, and open the video you'd like to turn into a GIF.

Step 2: Click "Share" button in the description box. If the video has the ability to make a GIF, you'll see a tab entitled GIF, directly to the right of Email. Select the tab and find the place you want to start the GIF.

Step 3. Enter top or bottom text in the appropriate text field, and click "Create GIF". Afterward, you'll be presented with your GIF, as well as a direct link and embed link.

Make GIF with YouTube

The steps for each method is really easy. From my opinion, I would like to use this VideoSolo Free Video to GIF Converter, because it does a good job on YouTube to GIF Conversion. The converting speed is fast and the GIF is wonderful. I strongly recommend this program!