Dans quelles circonstances avez-vous besoin de convertir BDMV en MKV ou MP4? Si vous aimez regarder des films Blu-ray, vous connaissez peut-être les fichiers BDMV. Le fichier BDMV contient les informations d'un disque Blu-ray associé, telles que le nom du film Blu-ray, les données audio, l'objet vidéo ou parfois appelé fichier d'informations de film de disque Blu-ray. Il contient également les fichiers multimédias eux-mêmes, au format vidéo m2ts.

Cependant, il vous sera difficile de lire les dossiers BDMV ou les vidéos m2ts sur des lecteurs multimédias courants, de gêner le stockage de l’énorme dossier BDMV jusqu’à près de 40GB, de diffuser BDMV sur d’autres périphériques portables ou de lire des fichiers BDMV sous protection DRM, etc. Il est donc judicieux de convertir BDMV en MKV / MP4 afin de résoudre facilement le problème ci-dessus.

BDMV vs BDAV: quelle est la différence?

Résolu: Comment lire des fichiers ISO Blu-ray sous Windows / Mac

Dans ce but, nous aimerions partager un moyen simple de convertir BDMV en MKV ou MP4 avec une qualité élevée. En outre, vous pouvez également lire des fichiers BDMV sur votre Windows (7 / 8 / 10) ou votre Mac (y compris High Sierra) directement sans conversion.

Lecteur BDMV: le moyen simple de lire un fichier BDMV sous Windows et Mac

Convertir BDMV en MKV ou Convertir BDMV en MP4

Tout d’abord, il existe principalement trois raisons pour lesquelles les utilisateurs souhaitent convertir un fichier BDMV en MP4 ou MKV:

Les opérations sont faciles, mais il y a quelques détails à noter ici:

1. La vidéo Blu-ray peut vous apporter une image haute définition, de sorte que le fichier BDMV est normalement de très grande taille, ce qui vous oblige à partager des films étonnants avec vos amis ou à les stocker sur votre ordinateur. Si vous convertissez un fichier BDMV au format MKV ou MP4 avec un codage H.264 / H.265, la vidéo peut être compressée dans un format plus petit. Vous pouvez ainsi stocker davantage de films Blu-ray sur votre ordinateur et les transférer plus facilement.

2. La plupart des lecteurs multimédias ne peuvent pas lire les fichiers BDMV. Vous ne pouvez pas lire de fichiers BDMV sur vos appareils portables, tels que les téléphones iPhone ou Android. Pire encore, vous n'êtes même pas autorisé à lire des fichiers BDMV sur les lecteurs multimédias, tels que Windows Media Player, iTunes et QuickTime. Pour résoudre le problème de compatibilité, nous devons convertir les fichiers BDMV en MP4, car MP4 est un format multimédia universel pouvant être lu sur la plupart des lecteurs multimédias et des appareils portables courants.

3. La plupart des fichiers BDMV sont protégés par des droits d'auteur. Vous ne pouvez pas y lire directement le fichier M2TS, car la voix et l'image risquent de se confondre. Vous devrez convertir BDMV en MKV, MP4 ou d’autres formats.

Lorsque vous oscillez entre convertir BDMV en MKV ou convertir BDMV en MP4, vous pouvez choisir parmi les articles suivants: Quel format vidéo est le meilleur? MKV ou MP4. Fondamentalement, MP4 offre une meilleure compatibilité que MKV et MKV peut encapsuler plusieurs pistes de sous-titres.

Comment convertir BDMV en MKV / MP4 sous Windows ou Mac

Pour convertir BDMV en MKV ou MP4, vous avez certainement besoin d’un convertisseur BDMV. Ici je recommande VideoSolo BD-DVD Ripper. Cela fonctionne bien avec le dossier BDMV de AVCHD caméscope et films Blu-ray. En outre, pour convertir BDMV en MKV / MP4, ce logiciel est capable de convertir des formats BDMV protégés contre la copie en formats vidéo 300 + incluant AVI, MOV, WMV, FLV, etc. Mieux encore, vous pouvez convertir directement BDMV en vidéo optimisée pour la lecture sur iPad, iPhone, téléphone Android, etc.

Quel type de BDMV est pris en charge par VideoSolo BD-DVD-Ripper?

BDMV est un type de fichier d’information, c’est-à-dire des fichiers d’information sur les films sur disque Blu-ray. Il est contenu au format BDMV, format modifié du flux MPEG-2. Les fichiers BDMV assurément pris en charge sont les suivants:

* Dossiers AVCHD (BDMV et CERTIFICATE) avec extension de fichier mts / m2ts à partir de caméscopes HD.

* Film Blu-ray avec dossier BDMV & CERTIFICATE. Dans ce dossier, il y a un sous-dossier Stream, qui contient un fichier MTS.

* Film Blu-ray / DVD avec une structure de dossiers BDMV. Ce dossier contient des fichiers avec l'extension .m2ts.

Convertissez BDMV en MKV / MP4 avec VideoSolo BD-DVD Ripper

Étape 1. Téléchargez et lancez BDMV en MKV / MP4 Converter

Cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger le convertisseur de fichier BDMV sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, double-cliquez pour l'installer, ouvrez ce convertisseur BDMV en MKV / MP4 après l'installation.

Étape 2. Ajouter des fichiers BDMV (MTS / M2TS)

Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour ajouter le dossier BDMV entier au programme.

Ajouter un dossier BDMV

Étape 3. Choisissez MKV ou MP4 comme format de sortie

Choisissez "MKV" ou "MP4" comme format de sortie dans "Profil"> "Vidéo générale". Nous suggérons de convertir BDMV en H.264 / MPEG-4 AVC Video (* .mp4), car ce fichier pourra être lu par n'importe quel appareil.

Astuces: vous pouvez également choisir un format de sortie directement à partir du profil de modèle de votre appareil.

Choisissez MKV ou MP4 comme format de sortie

Étape 4. Commencez à convertir BDMV en MKV ou MP4

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion de BDMV en MKV / MP4. Lorsque le processus est terminé, cliquez sur "Ouvrir le dossier" sur l'interface principale pour rechercher les fichiers convertis.

Démarrage de la conversion de BDMV en MKV / MP4

Avec le meilleur Convertisseur BDMV en MKV / MP4, vous pouvez facilement convertir BDMV en MKV ou convertir BDMV en MP4 pour profiter de plusieurs appareils. Ce sont les deux formats les plus populaires de conversion de BDMV. J'espère que vous apprécierez votre film Blu-ray MP4 / MKV avec VideoSolo BD-DVD Ripper!

Remarque: VideoSolo BD-DVD Ripper est également un convertisseur de DVD en numérique, vous pouvez convertir votre DVD en MP4 / MKV trop.

In what circumstances do you need to convert BDMV to MKV or MP4? If you like watching Blu-ray movies, you may be familiar with BDMV files. BDMV file contains the information of an associated Blu-ray disc such as the name of the Blu-ray movie, the audio data, the movie object, or sometimes called a Blu-ray disc movie Information file. It also holds the actual multimedia files itself, as m2ts video format.


However, you will find it difficult to play BDMV folder or m2ts videos on common media players, inconvenience to storage the huge BDMV folder up to nearly 40GB, difficult to stream BDMV to other portable devices, or hard to play BDMV files under DRM protection, etc. So, it is a good idea to convert BDMV to MKV/MP4 for easily solving the above problem.

BDMV vs BDAV: What's the Difference?

Solved: How to Play Blu-ray ISO Files on Windows/Mac


With this purpose, we'd like to share an easy way to convert BDMV to MKV or MP4 with high quality. Also, as an extra, you can play BDMV files on your Windows (7/8/10) or Mac (including High Sierra) directly without any conversion.

BDMV Player: The Simple Way to Play BDMV File on Windows & Mac

Convert BDMV to MKV or Convert BDMV to MP4

First off, there are mainly three reasons that people want to convert BDMV file to MP4 or MKV:

The operations are easy, but there are some details to notice here:

1. Blu-ray video can bring you high definition image, so the BDMV file is normally in huge size, which affects you to share amazing movies to your friends or store them on your computer. If you convert BDMV file to MKV or MP4 with an H.264/H.265 encoding, it can compress the video to a smaller size, so you can store more Blu-ray movies on your computer and more convenience to transfer.

2. Many of the media players cannot play BDMV files. You cannot play BDMV files on your portable devices, such as iPhone or Android phone. Worse, you're even limited to play BDMV files on the popular computer media players, such as Windows Media Player, iTunes, and QuickTime. To solve the compatibility problem, we need to convert BDMV files to MP4 as MP4 is a universal media format that can be played on most of the popular media players and portable devices.

3. Most BDMV files are in copyright protection, you cannot directly play the M2TS file in it because the voice and image might garble. You will need to convert BDMV to MKV, MP4 or other formats.

When wavering between convert BDMV to MKV or convert BDMV to MP4, you can choose base on this detail articles: Which Video Format is Better? MKV or MP4. Basically speaking, MP4 has better compatibility than MKV, and MKV can encapsulate multiple subtitle tracks.


How to Convert BDMV to MKV/MP4 on Windows or Mac

To convert BDMV to MKV or MP4, you definitely need a BDMV converter. Here I recommend VideoSolo BD-DVD Ripper. It works well with BDMV folder from AVCHD camera recorder and Blu-ray movies. In addition, to convert BDMV to MKV/MP4, this software is able to convert copy-protected BDMV to 300+ video formats which include AVI, MOV, WMV, FLV, etc. Better yet, you can directly convert BDMV to optimized video for playback on iPad, iPhone, Android phone, etc.

Which Kind of BDMV is VideoSolo BD-DVD-Ripper Support?

BDMV is a kind of information file, i.e. Blu-ray Disc Movie Information Files. It's contained in BDMV format, which is a modified format of MPEG-2 stream. The surely-supported BDMV files are as follows:

* AVCHD folders (BDMV and CERTIFICATE) with mts/m2ts file extension from HD camcorders.

* Blu-ray movie with BDMV & CERTIFICATE folder. In this folder, there is a Stream subfolder, which contains an MTS file inside.

* Blu-ray/DVD movie with a BDMV folder structure, and in this folder there are files with .m2ts extension.


Convert BDMV to MKV/MP4 with VideoSolo BD-DVD Ripper

Step 1. Download and Launch BDMV to MKV/MP4 Converter

Click the download button to download the BDMV file converter on your Windows or Mac computer. Then, double-click to install it, open this BDMV to MKV/MP4 converter after installation.


Step 2. Add BDMV (MTS/M2TS) Files

Click "Add File" to add the whole BDMV folder into the program.

Add BDMV Folder

Step 3. Choose MKV or MP4 as the Output Format

Choose "MKV" or "MP4" as the output format from "Profile" > "General Video". We suggest converting BDMV to H.264/MPEG-4 AVC Video (*.mp4) because this will basically playable on any devices.

Quick Tips: You can also choose an output format directly from your device model profile.

Choose MKV or MP4 as Output Format

Step 4. Start Converting BDMV to MKV or MP4

Click the "Convert" button to start BDMV to MKV/MP4 conversion. When the process is complete, click "Open Folder" on the main interface to find the converted files.

Start BDMV to MKV/MP4 Conversion

With the best BDMV to MKV/MP4 converter, you can easily convert BDMV to MKV or convert BDMV to MP4 for enjoying on multiple devices. This is the two most popular formats for converting BDMV. Hope you enjoy your MP4/MKV Blu-ray movie with VideoSolo BD-DVD Ripper!

Note: VideoSolo BD-DVD Ripper is also a DVD to digital converter, you can convert your DVD to MP4/MKV too.