Vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle technologie de codage - H.265 / HEVC, qui permet de compresser des fichiers vidéo jusqu'à une taille presque égale à la moitié, mais avec une qualité vidéo égale. Ainsi, H.265 est un bon choix lorsque vous souhaitez convertir un DVD en format numérique, car les fichiers DVD ont toujours une taille importante en raison de leur haute qualité.


Ensuite, comment pouvons-nous convertir un DVD en H.265 / HEVC? C'est le sujet que nous voulons parler. Si vous devez extraire un DVD au format HEVC, continuez à lire ce passage.

En savoir plus sur H.265

H.265, également connu sous le nom de codage vidéo à haute efficacité (HEVC), est le standard de compression vidéo de dernière génération qui a succédé à H.264. Le principal avantage de HEVC par rapport à H.264 est qu’il offre à peu près le double du taux de compression pour la même qualité.


H.265 / HEVC peut également prendre en charge les vidéos 4K et 8K Ultra Haute Définition. Et de nombreuses entreprises ont déjà utilisé HEVC pour diffuser du contenu 4K comme Samsung, Netflix, Amazon, M-Go, etc. De plus, le fabricant de téléviseurs leader comme Samsung, Sony, LG, Panasonic et Toshiba possède les téléviseurs intelligents avec prise en charge de HEVC, qui a la capacité de diffuser du contenu 4K.


DVD en H.265 Converter: Rip DVD avec une qualité élevée

Nous allons maintenant passer directement au sujet: extraire les collections de DVD au format H.265 avec la taille la plus petite. Tout d'abord, nous avons besoin d'un ripper de DVD avec le support du codec H.265. Ce que je veux présenter ici s’appelle VideoSolo DVD Ripper.


Il s’agit d’un extracteur de DVD / Blu-ray génial équipé du meilleur encodeur H.265. Ainsi, vous pouvez convertir un disque DVD ou Blu-ray au format H.265 MP4 avec moins de perte de qualité. Une interface simple peut vous aider à terminer la conversion en quelques étapes. Comparé à d'autres logiciels de ripper de DVD, il offre une vitesse plus rapide et une excellente qualité. Vous pouvez l'essayer et je suis sûr que vous l'aimez.

Note : La version Windows de VideoSolo BD-DVD Ripper a publié une nouvelle version qui a de gros changements par rapport à l'ancienne version. Mais la nouvelle version pour Mac est toujours en cours de développement. Cela signifie que l'interface et le fonctionnement de Windows et Mac seront différents.

Pour connaître les détails de la nouvelle version, vous pouvez lire l'article: Une nouvelle version pour BD-DVD Ripper (Windows) est disponible! Voir quels changements

Étape 1. Lancez VideoSolo DVD Ripper

Ce programme offre un essai gratuit afin que vous puissiez télécharger la version d’essai ci-dessus. Après l'installation, vous pouvez le lancer sur votre ordinateur.


Étape 2. Importer un film DVD

Insérez votre disque DVD dans votre lecteur puis revenez au programme pour importer le contenu du DVD en cliquant sur le bouton "Charger le DVD". Vous pouvez également ajouter le dossier VIDEO_TS à VideoSolo pour le convertir en H.265.

Charger un disque DVD

Étape 3. Sélectionnez H.265 MP4 / MKV comme format de sortie

Dans la liste des profils de format de sortie, vous pouvez choisir HEVC MP4 comme format de sortie. Parce que le HEVC est H.265.

Sélectionner le format de sortie H.265

Conseils: Si vous devez définir des paramètres avancés, vous pouvez cliquer sur l’icône "Paramètres" pour régler les paramètres vidéo / audio tels que la fréquence de résolution, la fréquence d’échantillonnage, le canal audio, etc. Il existe également un optimiseur vidéo qui peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats. vidéo.

Réglez les paramètres

Étape 4. Convertir un DVD en HEVC / H.265

Cliquez sur le bouton "Extraire tout" et le programme extraira immédiatement le DVD en vidéo H.265. Vous pouvez facilement trouver les fichiers de sortie dans les dossiers de sortie une fois la conversion terminée. Les vidéos finales vous apporteront la plus petite taille possible avec une perte de qualité presque nulle.

Rip DVD to H.265

Vous pouvez maintenant visionner les vidéos H.265 / HEVC sur votre ordinateur ou votre smartphone! Amusez-vous! Si vous avez d'autres questions concernant le codec vidéo H.265, vous pouvez l'écrire ci-dessous ou nous contacter par courrier électronique. S'amuser!

You might have heard the new coding technology - H.265/HEVC, which can compress video files to nearly the half size but with the equal video quality. So, H.265 is a good choice when you want to rip DVD to digital format, as DVD files always have large size due to the high quality.


Then, how we can convert DVD to H.265/HEVC? This is the topic we want to talk about. If you need to rip DVD disc to HEVC, then keep reading this passage.

Get to Know More about H.265

H.265, also known as High-Efficiency Video Coding (HEVC), is the latest generation video compression standard as a successor for H.264. HEVC's main advantage over H.264 is that it offers roughly double the compression ratio for the same quality.


The H.265/HEVC also can support 4K and 8K Ultra High Definition video. And many companies have already used the HEVC for streaming 4K content like Samsung, Netflix, Amazon, M-Go, etc. Additionally, the leading television manufacturer like Samsung, Sony, LG, Panasonic, and Toshiba has the Smart TVs with HEVC support, which has the ability to stream 4K content.


DVD to H.265 Converter: Rip DVD Disc with High Quality

Now, we'll go straight to the topic - rip DVD collections to H.265 with the smaller size. Firstly, we need a DVD ripper with the support of H.265 codec. What I want to introduce here is called VideoSolo BD-DVD Ripper.


This is an awesome DVD/Blu-ray ripper which equipped with the best H.265 encoder. So, you can convert DVD or Blu-ray disc to H.265 MP4 format with less quality loss. A simple interface can help you finish conversion within few steps. Compared to other DVD ripper software, it has faster speed and excellent quality. You can try it and I'll sure you like it.

Step 1. Launch VideoSolo BD-DVD Ripper

This program offers a free trial so you can download the trial version above. After installation, you can launch it on your computer.


Step 2. Import DVD movie

Insert your DVD disc to your drive then go back to the program to import the DVD content by clicking the "Load Disc" button. You can also add VIDEO_TS folder to VideoSolo for converting to H.265.

Load DVD Disc

Step 3. Select H.265 MP4/MKV as Output Format

From the profile list of output format, you can input "H.265" into the box, and choose one from the right panel as your output format.

Select H.265 Output Format

Tips: If you need to make some advanced settings, you can click on "Settings" icon to adjust the video/audio parameters like resolution frame rate, sample rate, audio channel, etc. There is also a video enhancer which can help you get a better video.

Adjust Parameters

Step 4. Convert DVD to HEVC/H.265

Click "Convert" button and the program will rip DVD to H.265 video immediately. You can easily find the output files in the output folders once the conversion is done. The final videos will bring you the smaller size as possible with near zero quality loss.

Rip DVD to H.265

Now you can experience the H.265/HEVC videos on your computer or smartphone! Just enjoy it! If you have other questions related to the H.265 video codec, you can write it below or contact us with an email. Have fun!